Question au niveau des colonies

Locked
Abott
Spammeur de base
Posts: 210
Joined: 27 Oct 2006, 21:30
Location: St-Etienne / Loire

Question au niveau des colonies

Post by Abott »

Bonjour à vous membres RCA,

une question m'ai venu à l'esprits et j'aimerai avoir votre avis dessus.

Voila je voudrai savoir si à votre avis, il vallait mieu avoir plusieurs planetes entassées au même endroit ou alors valait-il mieu les dispersées dans tout l'univers afin de couvrir plus d'espace ?


:arrow: Abott
Minidust
Maitre Spammeur
Posts: 1317
Joined: 20 Mar 2006, 11:45

Post by Minidust »

je pense que ca dépend ton style de jeu , si t'es un gros raideur , mieu vaut t'etendre le plus possible pour avoir plus de cibles
si t'es un pur minier , autant rester grouper pour limiter tes temps de trajet entre planetes
User avatar
m4tik
Adepte Spammeur
Posts: 270
Joined: 19 Oct 2006, 13:10
Location: Strasbourg
Contact:

Post by m4tik »

Minidust wrote:je pense que ca dépend ton style de jeu , si t'es un gros raideur , mieu vaut t'etendre le plus possible pour avoir plus de cibles
si t'es un pur minier , autant rester grouper pour limiter tes temps de trajet entre planetes


Exact, j'ai exactement le même raisonnement :)
mousk
Adepte Spammeur
Posts: 360
Joined: 23 Oct 2006, 14:43

Post by mousk »

moi pareil... :afro
User avatar
PROD
Khorne's Child
Posts: 5798
Joined: 26 May 2003, 20:09
Location: Caen

Post by PROD »

moi je suis raideur mais j'ai crees mes colo assez proches car je produits sur 3 planetes ma flotte et j'ai besoin que les ressources naviguent assez rapidement.
RevaN_Val
God Spammeur
Posts: 2600
Joined: 23 Feb 2006, 11:55

Post by RevaN_Val »

Comme la dit Minidust, tout dépend de ton style de jeu.
Le mieux pour l'instant ( ce n'est que mon simple avis ) n'ayant pas enormement de points tu peu essayer de chercher des planètes proches non pas forcement dans la même galaxie mais dans des systèmes solaires voisin afin de récuperer les grosses planètes.

Après avoir gagner des points par ton upgrade de chaqu'une d'entres elles tu pourras encore les décoloniser pour en prendre d'autres.
mousk
Adepte Spammeur
Posts: 360
Joined: 23 Oct 2006, 14:43

Post by mousk »

il me semble que quand tu décolonises, tu perds les points relatifs a tous les batiments qui étaient construits sur ta planète donc cette stratégie est très couteuse en points (et donc pas très judicieuse a mon avis...)

de plus, ne prend pas des colonies de moins de 90 cases au début (quitte a perdre ton vaisseau de colo) sinon, tu risque de le regretter par la suite...

enfin, la technique qui va bien selon moi est de te faire 2 pôles principaux de planètes. 1 aux alentours de ta pm ou tu met qq colo à coté et un autre très éloigné (ou tu regroupe aussi les colo) genre en g7 par exemple...
RevaN_Val
God Spammeur
Posts: 2600
Joined: 23 Feb 2006, 11:55

Post by RevaN_Val »

Oui tu perds les points relatifs à cette planète. Mais sur 9 planètes upgrade au maximum, il ne coute pas enormement d'en enlever une non rentable de 33 cases n'est-ce pas?
TiTi01
Maitre Spammeur
Posts: 992
Joined: 29 Apr 2006, 18:38

Post by TiTi01 »

c'est vrai ... mais a mon avis, il vaut mieux l'abandonner dès le début
mousk
Adepte Spammeur
Posts: 360
Joined: 23 Oct 2006, 14:43

Post by mousk »

ouai c'est pas faux
Abott
Spammeur de base
Posts: 210
Joined: 27 Oct 2006, 21:30
Location: St-Etienne / Loire

Post by Abott »

Ok merci pour vos renseignement ça m'a beaucoup aidé je vais suivre tous vos conseil.

:arrow: Abott
mousk
Adepte Spammeur
Posts: 360
Joined: 23 Oct 2006, 14:43

Post by mousk »

minidust, ça te dérange si je viens coloniser une planète de ton système solaire?
ainsi quand je serais un petit peu développer, on pourra se faire du commerce...

de plus, est ce qu'il y a déja des planètes que tu aurais colonisées puis abandonnées car elles n'avaient pas assez de case?(je parle du système 3.52.xxx)
Minidust
Maitre Spammeur
Posts: 1317
Joined: 20 Mar 2006, 11:45

Post by Minidust »

Oui tu peux venir ,j'ai déja toute mes colonies possible, et il reste les 3 petites planetes 1,2,3 , mais c'est jamais top, il restait aussi les 10,11,12 mais je viens de voir apparement que les 11 et 12 il y a 2 newbies qui y sont apparu , il te reste de potable que la 3:52:10


tu peux la prendre, pas de soucis mais fais vite, avantqu'on te la pique :)
mousk
Adepte Spammeur
Posts: 360
Joined: 23 Oct 2006, 14:43

Post by mousk »

ok merci, mon vaisseau est parti...
Locked

Return to “Le Reseau de l'Asylum”