aide sur la flotte

Locked
eleven
Adepte Spammeur
Posts: 415
Joined: 16 Oct 2006, 00:25
Location: mons(en belgique)

aide sur la flotte

Post by eleven »

bon juste pour vous demander surtout au raideur de quoi et combien de vaisseaux il faut pour pouvoir dire que l on une flotte
je sais le plus possible mais encore?????
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

ca depend de ton but :

dans les premiers de l univers en flotte :

-1500 VdB , 8000chasseurs legers et 800 croiseurs me semble une bonne base

pour raider efficacement vu le developpement de l univers et se faire des petites flottes :
-200VdB (et 50 bombardiers et 30 destructeurs quand il y a un peu de defense ) me semble correct .

pour faire quelques recyclages :
- 3500 chasseurs legers et 600VdB ( et 500 croiseurs ) est assez impressionnant pour chopper des flottes a 500/600 VdB
eleven
Adepte Spammeur
Posts: 415
Joined: 16 Oct 2006, 00:25
Location: mons(en belgique)

Post by eleven »

merci bon il y a du boulot avec mes 187chasseur legers et mes 22 vdb+ 2 bombardier je vais pas m emmerder...lol
RevaN_Val
God Spammeur
Posts: 2600
Joined: 23 Feb 2006, 11:55

Post by RevaN_Val »

Ca viendra eleven t'inquiète pas ! Progresse comme il faut te presse pas trop non plus..
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

Mon idée sur une flotte :

1- une flotte c'est pas immortel . Un jour ou l'autre vous serez inattentif , où alors phalangé , et vous pourrez rien faire .

2- le but d'une flotte c'est pas de faire du recyclage , c'est d'être rentable . Pour celà , elle doit déjà se rentabiliser elle même .

3- Une flotte sans la progression en bâtiments et en recherche derrière , c'est le risque d'un enorme choc pour vous quand quelqu'un la detruira . voir partir en fumée 70% de ses points car on avait tout misé dessus en ayant une super flotte , c'est se créer une méga crise de nerf )

4- Une fois rentabilisée votre petite flotte de pillage de départ et quand vous pensez que vous êtes prêt à recycler , il va falloir penser à changer sa stratégie de construction .

en pillage :
++bombardiers , destructeurs
--chasseurs legers ( trop de pertes pour compenser le pillage souvent , à moins d'en avoir des tonnes et de finir le combat en 2rounds )

en recyclage :
+++ croiseurs
++ masse de chasseurs legers ( d'ou l importance des croiseurs )
++ VdB ( c'est vos troupes d'assault , rapide avec pas mal de places pour le pillage==) proteger avec un gros écran de chasseurs legers )
+chasseurs lourd ( peux remplacer les chasseurs legers , dans l optique que les croiseurs n'ont pas l'instant fire sur eux )
+ 1sonde ( cela peut éviter certains bugs )
+ 1 recycleur ou 1 GT ou 1 PT ( utile pour caler sa flotte 3 ou 4 secondes apres l'arrivé du gars à recycler )
-destructeurs ( tres lent, vaux mieux 2 VdB, mettre si des EDLM en face )
-- bombardiers ( tres tres tres lents )
--- EDLM ( tres tres tres tres tres tres tres tres tres lent , fragile vs destructeurs )

En défense : ( mode assassin/création de lune en défense )

+ quelques TRes grosses défenses ( plasma / gauss ) sans tampon de milliers de lanceurs de missiles ou lasers legers
+ une armée en attente sur une lune pas loin, qui guette une interception .Constituée de chasseurs legers ( qui joueront le role de lanceurs de missiles et vous donneront peut-être une lune )

En défense : ( mode bunker )

+pour une défense bunker type , le but à atteindre dans un futur très eloigné est :
==) + de 10 000 lanceurs de missiles (tampon)
==) + de 3000 lasers legers (tampons bis)
==) +de 1000 lasers lourds ( utile pour dégomer les chasseurs legers vite et casser le tampon adverse pour atteindre vite les troupes d'assaults ennemies )
==) ( option : bcp d 'ion =) le but ici est de faire durer le combat plus de 6 tours (grace a son gros boucliers , ils sont durs à détruire et donc vous font gagner dyu temps . A éviter si l adversaire a des EDLM )
==) gauss : on les mesestime souvent face aux plasma . c'est excelent pourtant contre les VdB (et les bombardiers ) qui forment 90% des unites d'assaults en général
. de plus ils ne coûtent pas aussi cher que les plasma pour en général faire le même boulot .
==) plasma : tres utile contre EDLM et destructeurs , sinon ca vous mange vos ressources , notament le deuterium .
Un must pour les mineurs qui ont un trop plein de deut et qui veulent éviter d'être une proie (comme le gauss d'ailleurs) .
fire
Spammeur confirmé
Posts: 794
Joined: 19 Jun 2006, 21:48
Location: Clermont-Ferrand

Post by fire »

Merci pour ces infos, c'est ce que je pensé déjà donc en se moment même, ma défense ressemble a ce que tu a écrit. Je suis assez content de moi car on ne ma toujours pas attaqué depuis la fin des cours, avant les vacances de Noël sur ma PM !!

Je pense aussi qu’une très bonne technologie espionnage fait baisser le nombre d’attaque.
Mon optique la dessus, c’est tant qu’on ne voit pas ce que je possède, on ne m’attaque pas.

Sinon ma flotte et a développer en bombardier et destructeurs pour commencer a m'attaqué au top 500 !! :r1
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

Je pense aussi qu’une très bonne technologie espionnage fait baisser le nombre d’attaque.
Mon optique la dessus, c’est tant qu’on ne voit pas ce que je possède, on ne m’attaque pas.


oui c est tres vrai et ca coute pas trop cher en plus , un must !
Locked

Return to “Le Reseau de l'Asylum”