avis sur la semaine de recrutement

User avatar
PROD
Khorne's Child
Posts: 5798
Joined: 26 May 2003, 20:09
Location: Caen

Post by PROD »

il a exactement 9 personnes dans la wing et c'est tres mort. Faire une wing de plus me parrait suicidaire.
Crystal
Débutant Spammeur
Posts: 58
Joined: 30 Dec 2006, 19:44

Post by Crystal »

Dans l'uni 31, nous fonctionnons par points...
Ca vaut ce que ça vaut, mais ça fonctionne bien...

Pas classé : ally aca
1500 - 1000 : ally wing 2
1000 - 200 : ally Wing
Top 200 : Ally mère

C'est un autre exemple pour fair avancer le schmilblick !!!
Bon courage aux dirigeants !!! :mrgreen:
Crystal
Débutant Spammeur
Posts: 58
Joined: 30 Dec 2006, 19:44

Post by Crystal »

Ceci n'est évidemment valable que dans le cadre d'un recrutement massif !!!
Et avec la "semaine de recrutement" ça tombe à pic !!
eleven
Adepte Spammeur
Posts: 415
Joined: 16 Oct 2006, 00:25
Location: mons(en belgique)

Post by eleven »

PROD wrote:moi je pense que c'est une solution a adopter pour les nouveaux arrivants.
Il faut garder le statut des 10000 pts pour les anciens. Enfin c'est mon avis


je vous propose une solution:
1)on laisse jusqu au 5 fevrier au joueur de -10000pts d y arriver ce qui est logiquement possible et si il faut les plus de 50000pts pourrais donner des ressources pour y arriver ce qui permettrais de faire de voir qui sont les motivé
2) ceux qui ni arrivent pas redescente dans la wing ce qui serait benefique aux membre de celle ci ca leur classement qui monterait pourrait encourager les gars
3)pour les nouveaux membre la barre est fixee a 20000 ou 25000 selon les souhait de l alliance.
4)on fixe a partir de maintenant un maximum de membres par alliance quitte a recreer une rcabis qui ne serais pas une wing mais une alliance d egal impotance et qui aurais une gerance et hierarchie propre tout en travaillant dans un meme but et de facon complementaire( voir * en bas de page)
avantages de cette methode

1)on evite de devenir une multi
2)la moyenne pts /membre augmente
3)on reste coherent avec ce qui a etait fait auparavant quand on creé la wing
4)on deviens plus attractif pour des future membre mais qui eux ont une belle somme de pts
5)des joueur comme fire ,minidust, titi et j en passe s y retrouvent car malgré une belle somme de pts il ont une moyenne de pts largement inferieur

*voila en recherchant une alliance en plein devellopement on peut leur proposer de nous rejoindre sans pour cela les absorber ce qui ferait qu au lieu de rechercher des alliance sans savoir ci un jour il ne la mettrons pas dans le cul cela deviendrais beaucoup plus sur, de plus au lieu de faire monter une alliance ,2 alliance monterais en parralelle sans pour autant que ceux ci devienne des multi sans aune cohesion et on ne pourrais qu en sortir plus fort

>on garderais un forum commun
>ce sujet ne serait d actualité qu a partir du moment ou on aurais atteint le max de membre par alliance
>la diff avec la wing est la fait que l alliance serait tjs en progression au lieu de monter descendre au fur et a mesure que les membre de la wing rejoigne la mere


je sais que c est long a lire mais lot de consolation j ai mal mes doigt... :D :D
CHRISSSS74
Spammeur de base
Posts: 101
Joined: 03 Oct 2006, 15:13
Location: HERSTAL

Post by CHRISSSS74 »

Je suis assez d'accord avec ELEVEN... Il y a trop de membres inactifs ou pas assez actifs dans notre alliance... Je pense qu'il serait temps de faire le ménage avec les membres qui ne remplissent pas les exigences... On peut, pour ma part penser à fusionner avec une autre alliance mais en fixant certaines conditions... On est pas mal classé en points, en flotte et SURTOUT en recherche... Je pense que cela devrait être discuté sérieusement entre les membres...
User avatar
PROD
Khorne's Child
Posts: 5798
Joined: 26 May 2003, 20:09
Location: Caen

Post by PROD »

CHRISSSS74 wrote:Je suis assez d'accord avec ELEVEN... Il y a trop de membres inactifs ou pas assez actifs dans notre alliance... Je pense qu'il serait temps de faire le ménage avec les membres qui ne remplissent pas les exigences... On peut, pour ma part penser à fusionner avec une autre alliance mais en fixant certaines conditions... On est pas mal classé en points, en flotte et SURTOUT en recherche... Je pense que cela devrait être discuté sérieusement entre les membres...


ca c'est hors de question. Le but ce n'est pas de faire une alliance avec 60 joueurs dedans. Et on est et on reste RCA
Ps : les joueurs sont retirés apres 14j d'inactivité.
RevaN_Val
God Spammeur
Posts: 2600
Joined: 23 Feb 2006, 11:55

Post by RevaN_Val »

Rien à redire . Prod répond magnifiquement
leternell
Newbie
Posts: 12
Joined: 21 Jan 2007, 18:27

Post by leternell »

Si je peux me permettre une petite suggestion, l'activité passe aussi par le forum etre actif sur un forum est important et surtout cela permet de connaitre un peut plus les gens de l'alliance.

Alors déjà moi je suis un peu perdu sur le forum il est décousu d'ou mon manque de motivation à poster souvent dessus je viens lire pour me tenir au courant mais souvent je sais pas trop ou poster ou alors le faite que j'ai toujour pas acces à la parti byr et peut etre une des raison de mon découragement, mais si le forum été retructuré de façon à bien voir les differents parti:

exemple: partie bar, diplomatie, commerce, hof, espionnage, et d'autre encore en séparant une partie public et une parti privé pour l'alliance et une parti pour les dirigeants, ce qui pourrait aussi permettre au joueurs de la wing à rencontrer ceux de la mére de façon simple.

maintenant sa reste que mon avis mais sa me semble etre une solution pour que tout le monde puisse se connaitre ^^
eleven
Adepte Spammeur
Posts: 415
Joined: 16 Oct 2006, 00:25
Location: mons(en belgique)

Post by eleven »

ben... de mon coté je trouve justement qu il est tres clair,
1) il y a :
-la partie recrutement
-commerce
-BIR
-reseau...(le privé)
-diplomatie
-ainsi que la partie accesive a tous
2)pas ou tres peu de free post
3)des le trial fini les membres peuvent etre au courant de tout(pas de partie reservéé au dirigeant ce qui laisse entrevoir une certaine egalité des membres)> si ils veulent rien ne les empeche de parler en privé

==>perso , je le trouve assez clair et touche a tout
RevaN_Val
God Spammeur
Posts: 2600
Joined: 23 Feb 2006, 11:55

Post by RevaN_Val »

Ta suggestion est très interessante leternell. La plupart des forums d'alliance ont adoptés ce style de structuration ( partie de flood, de commerce, etc... ) Les "floods" sont pourtant dans notre forum, l'espionnage comporte un post spécifique à ce dernier, nous avons un concours, une partie pour le commerce etc...

Il n'y a pas de partie pour les dirigeants tout simplement car je désire que chaque idées soient prises et adoptées par une majorité au sein de l'alliance, une véritable démocratie en bref. Ce qui permet donc d'avoir une alliance soudée par l'importance capitale du vote de chaque membres.

Mais si vous voulez créer de nouvelles partie disctincte pour le forum, j'attends vos schémas avec impatience.
CHRISSSS74
Spammeur de base
Posts: 101
Joined: 03 Oct 2006, 15:13
Location: HERSTAL

Post by CHRISSSS74 »

Sorry, je parlerai plutôt d'absorbtion et pas de fusion... 14J d'inactivité, certe... Il y a des membres de la mère qui ne devraient pas y être mais dans la WING. Mais je vois que de ce coté, c'est en train de bouger. Je ne pensais pas à une alliance à 60 membres non plus... Je te rassure!!! D'autant que cela ne sert à rien!!!
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

leternell wrote:Alors déjà moi je suis un peu perdu sur le forum il est décousu d'ou mon manque de motivation à poster souvent dessus je viens lire pour me tenir au courant mais souvent je sais pas trop ou poster ou alors le faite que j'ai toujour pas acces à la parti byr et peut etre une des raison de mon découragement, mais si le forum été retructuré de façon à bien voir les differents parti:

exemple: partie bar, diplomatie, commerce, hof, espionnage, et d'autre encore en séparant une partie public et une parti privé pour l'alliance et une parti pour les dirigeants, ce qui pourrait aussi permettre au joueurs de la wing à rencontrer ceux de la mére de façon simple.



Structure du forum :

CLAN RCA :
( tout ce qui touche au clan , ses membres , les infos IRC , comment se joindre , qui sommes nous , les infos sur les futures sorties de jeux )

Sections guildes :

(c est la que se trouve la section RCA . le clan RCA est un clan multijeu , Ogame n'est qu une des sections de ce clan , vous y trouverez donc des joueurs des sections DOD , CS , Travian , ET , etc etc etc )

6eme section : OGAME*(voir ci dessous)


RCA private :

(certaines sections souhaitent avoir leur section privée à part , un peu en dehors du public .)

Ambassade Travian

( comme Ogame , ici se trouve la section ambassade pour le jeu de navigateur travian .)

Anciennes sections

( anciennes sections , archives des sections qui delaissées par leurs membres ou disparues restent présentes si un jour quelqu un souhaite les remonter . )


===) la section Ogame :

1- liste de 5 forums titres :
A) Diplomatie
B) Commerce
C) Recrutement
D) Reseau de l'asylum ==) le forum privé de l alliance , le plus utilisé , accessible après une semaine de trial
E) La BYR ==) forum privé d entraide entre membres RCA , lui aussi accessible après 1 semaine de trial

2- les sujets publics
-qui ne sont pas en relation avec 1 des 4 sous forums ci dessus .
leternell
Newbie
Posts: 12
Joined: 21 Jan 2007, 18:27

Post by leternell »

Alors en faites ce que j voulais dire ce que chaque chose a sa place du style qd je lis le forum il ya de tout mais c'est décousu.

Exemple dans cette section on peut ouvrir un sous forum pour l'aide au jeu pour ceux qui débute et qui connaise pas encore tout de ogame (moi même depuis plus d'un an et demi de jeu j'en apprend encore assez souvent),mais dans ce sous forum on pourra par exemple y trouver le fonctionnement des batiments d'un lune par exemple ou autres.
je vais faire un modele en relisant le forum se sera plus simple je le posterer en suivant.
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

si tu cherches de l aide , dans la section publique se trouve en post it un sous forum nommé :


Clan RCA Index du Forum -> Ogame->-*-Annonce : Lexique d'aide



http://forum.clan-rca.com/topic7929.html

je vois pas où c est decousu : il est accessible à tout le monde
leternell
Newbie
Posts: 12
Joined: 21 Jan 2007, 18:27

Post by leternell »

c'est dans la section Le Reseau de l'Asylum ou c'est décousu.je fais un exemple :

Le Reseau de l'Asylum

1er sous forum >>>>> taverne ou bar ou auberge (ou d'autre nom)
flood général, discutoin en général, jeu.... tout sujet

2eme sous forum >>>>>>l'aide au jeu ( explication du jeu sous toutes formes) réponses au joueurs qui sont novices dans le jeu. Et aussi indiquer au joueurs ou ils peuvent trouver les logiciels pour les mises en forme des Rc et des R. d'espionnage.

3eme sous forum >>>>> l'évolution des joueurs

4eme sous forum>>>>> espionnage lui mm découper en 9 parties (G1,G2 ainsi de suite) ou chacun post des rapport d'espionnage avec le nom et les coordonnées si lui même ne peut pas aller se servir ( ceci peut aussi permettre de suivre l'évolution de joueurs qui peuvent devenir dangereux

5eme sous forum>>>> HOF avec un post par membre ou chacun post ses RC et aussi les RC subit malheuresement.


Voilà c'est dans se sens là que je parlais je remets pas en cause tout le forum juste cette partie qui peut etre aménager plus clairement.
Maintenant je m'excuse si j'ai froissé les créateurs du forum .... ^^ mais faut pas le prendre comme cela.
[/list]
Locked

Return to “Le Reseau de l'Asylum”