Rappel derniere sortie Wii et PS3

Le monde du jeux vidéos sur PC
Post Reply
User avatar
Hank
God Spammeur
Posts: 1813
Joined: 12 Mar 2008, 14:58
Location: Bordeaux!!!

Rappel derniere sortie Wii et PS3

Post by Hank »

Bonsoir tout le monde.
Alors ce soir pour mon premier post en tant que nouveau newser je vais vous faire un petit rappel de tout les derniers jeu important sortie sur la Wii et la PS3

nous allons donc commencer ce tours d'horizon du coté de chez Nintendo et de sa petite dernère, j'ai nommée : la wii!!!!!

- Battalion wars 2 , Sans rien chambouler à la formule d'origine, Kuju Entertainement nous offre là un excellent titre d'action mâtiné d'un soupçon de stratégie. Plus fouillé, mieux rythmé et plus varié que le premier épisode, Battalion Wars 2 diffuse sa bonne humeur au fil de batailles dantesques et rondement menées. On profitera même d'un mode multijoueur bienvenu, bien que malheureusement réservé aux gamers connectés. Et une fois encore, l'univers cartoon affiché par le titre permet de traiter avec intelligence et humour de sujets beaucoup plus sombres. Chapeau.

- Bleach : Shattered blade , Amère déception que cette première adaptation de Bleach sur Wii. Souffrant de contrôles irritants et de déséquilibres de gameplay qui ruinent les affrontements, ce jeu de baston 2D n'arrive pas à la cheville de ses concurrents, DBZ en tête.

- Dragon-ball Z budokaï tenkaichi 3, fidèle a ces deux prédécesseur, ce troisième volet de la série nous en met plein la vue (16/20, il chute légèrement sur la bande son :13/20), un titre indispensable pour les amateurs de jeu de combat.

- Fire Emblem : Radiant Dawn, L'héritier de Path of Radiance prend ses marques sur Wii sans commettre d'impair et offre à la console un Tactical de très grande classe. Les plus pointilleux souligneront son manque d'audace et d'originalité, mais les fans seront heureux de trouver en Radiant Dawn une suite à la fois fidèle et indéniablement réussie.

- Harvest Moon : Magical Melody, Déjà vieillissant sur Gamecube, le portage tronqué d'Harvest Moon : Magical Melody sur Wii a de quoi décourager les plus fervents supporters de la série. Sa réalisation datée et l'approximation de ses contrôles gâchent en grande partie la richesse de son gameplay. Mieux vaut réserver ses précieux deniers pour un prochain épisode exclusif à la console.

- Jumper : Grinffin's story , A peine sorti, Jumper se téléporte parmi les jeux à licence sans aucune envergure. L'originalité du propos est noyée dans un gameplay ultra-classique et une réalisation en manque d'éclat. Cette adaptation peinera donc à satisfaire ceux qui ont apprécié le film, et suscitera l'indifférence des autres.

- Naruto : Clash of Ninja Revolution, A défaut de renouveler en profondeur la série, Clash Of Ninja Revolution la fait tout de même progresser et représente une bonne surprise pour les fans de Naruto qui se languissaient d'incarner leur héros préféré sur Wii. Rafraîchissant en solo, ce jeu de baston fun et accessible se révèle carrément explosif à plusieurs.

- Pro Evolution Soccer 2008 , PES 2008 sur Wii n'est ni convaincant, ni raté. Son principal souci est de ne cibler personne en particulier et de débarquer bien trop tard, en dépit de la faible concurrence sur le support. Si cette première tentative ne restera pas dans les annales, elle possède des qualités intrinsèques indéniables. La série a un avenir sur Wii.

- Sega superstars tennis, SEGA Superstars Tennis est fun à jouer, visuellement accrocheur et particulièrement sympa à plusieurs. Il n'a parallèlement rien de plus qu'un jeu de tennis arcade de base et souffre de quelques limites tactiques qui poussent le joueur à répéter sans arrêt les mêmes coups. Pourtant, il s'impose comme un assez bon titre sur le support, que l'on soit fan de Sega ou pas. Il manque toutefois un multijoueur en ligne sur Wii...

- Sonic Riders Zero Gravity, Plombé par une maniabilité à la Wiimote tout bonnement exécrable, ainsi que par des nouveautés qui font plus office de régressions qu'autre chose, Sonic Riders Zero Gravity parvient à être encore moins séduisant que son prédécesseur. Seuls les fans du petit hérisson bleu ainsi que quelques joueurs masochistes auront peut-être plaisir à parcourir ces circuits, les autres passeront leur chemin sans un regard en arrière.

- Wii Echecs, Wii Echecs s'en tient au minimum mais son petit prix explique sans doute son manque de contenu. Entre la compétition online et son moteur compétent, ce petit programme sans prétention nous fera bien patienter en attendant l'arrivée éventuelle d'un titre plus consistant. Et c'était bien là, l'essentiel.

- Worms : l'Odyssee Spatiale, Worms : l'Odyssée Spatiale marque avec talent l'arrivée de la série sur Wii. Si les graphismes n'ont peut-être pas le charme des derniers épisodes sortis sur les autres supports, l'utilisation intelligente de la Wiimote procure un agréable sentiment de renouveau. Plaisant et délirant, il ne fait aucun doute que le soft saura occuper fans et néophytes pendant des heures et des heures.

Voila on en a finit avec la Wii, on va donc passé maintenant a la PS3 :)

- Burnout Paradise, Burnout a repris un concept laissé vacant par Need For Speed. Un pari osé qui dénature partiellement le principe du jeu sans pour autant nuire à un gameplay toujours aussi sympa. Le passage à une génération de machines plus puissantes s'est fait en douceur, sans surprise ni évolution majeure. La recette fonctionne toujours aussi bien mais pour combien de temps ?

- Devil Mac Cry 4, Plus posé que l'épileptique DMC 3, Devil May Cry 4 assure le changement dans la continuité. Beau à pleurer, fun à jouer, cet opus améliore la jouabilité tout en poussant les affrontements vers des chorégraphies de plus en plus époustouflantes. On lui excusera alors son scénario de série B, ses quelques soucis de caméra et une seconde moitié d'aventure solo ressemblant à s'y méprendre à un mode Reverse. Bref, voici bien un DMC de qualité qui augure une descendance au moins aussi stylisée et tout aussi nerveuse.

- Dynasty warriors 6, Avec sa refonte du gameplay traditionnel de la série, Dynasty Warriors 6 court le risque de laisser néophytes et fans hardcore sur le carreau. A la fois difficile et relativement simpliste dans la manière d'aborder les empoignades, le bébé d'Omega se perd un peu dans ses propres ambitions. On aura cependant plaisir à se replonger dans les turpitudes de la guerre des Trois Royaumes, et ce malgré la faiblesse technique de l'ensemble. Car en dépit de quelques efforts dans ce domaine, il est tout de même dommage de retrouver les sempiternels défauts de la série. Un épisode charnière qui divisera probablement les foules.

- Fifa street 3, FIFA Street 3 aurait pu frôler la perfection arcade s'il n'avait pas oublié la moitié du contenu de son aîné en chemin. EA a eu la main légère à ce niveau-là, privilégiant un travail de fond sur l'esthétique de la série. Un style qui ne plaira d'ailleurs pas à tout le monde. Qu'importe, le plaisir est immense et le concept est poussé à son extrême, sans commettre trop d'erreurs.

- Grand Tourismo 5 Prologue, Evaluer Gran Turismo 5 Prologue, c'est noter un produit final qui n'en est pas vraiment un. A partir de là, chacun se fera une opinion sur l'intérêt d'un titre aussi limité dans sa progression. 40 euros pour l'ébauche d'une suite qui tarde à débarquer sur PS3 pourra paraître très cher au joueur occasionnel mais pas forcément au fan qui adhère totalement aux mécanismes pourtant parfois poussiéreux de la série. La stagnation de la conduite justifie-t-elle de se priver d'un tel bijou technique ? Telle est la question...

- Rainbow Six Vegas 2, Rainbow Six Vegas était un excellent titre, était-ce une raison pour ne rien changer ou si peu de choses ? Les seuls ajouts au gameplay ne sont en fait que des corrections d'erreurs passées réclamées par la communauté des joueurs (sprint, ordre de lancer de grenade) et laissent sur le carreau ceux qui s'attendent à un minimum d'innovations quand ils investissent dans une suite. Pourtant, on ne descendra pas le jeu en flèche car force est de constater qu'on dévore sa campagne solo et son mode coop qui profitent de niveaux bien travaillés et pour certains originaux et fichtrement bien mis en scène.

- Turning Point : Fall of Liberty, Turning Point : Fall Of Liberty ne parvient pas à sortir des sentiers battus malgré l'approche relativement originale qu'il tentait pourtant d'adopter. Usant et abusant de mécanismes éculés, le titre n'arrive jamais à mettre en valeur ses toutes petites idées. Du coup, il ne reste plus au final qu'un FPS classique, affreusement dirigiste, et plombé par de sérieux problèmes de prise en main. Un titre à éviter.

- Turok, Mal pensé, le gameplay de Turok se transforme en épreuve stupide et faussement hardcore. La définition d'un jeu exigeant est de donner peu de droit à l'erreur au joueur, pas de le priver carrément de ses chances en intégrant des paramètres parfaitement ingérables. S'il y a un public pour ça, il va s'éclater à se faire sauter sur le dos par un Raptor qui le mettra à mort en deux mouvements. Evidemment, l'ennui, c'est que la cible commerciale de Turok n'est pas franchement celle des hardcore gamers un peu tordus, pour l'instant ils sont toujours occupés par STALKER

- Unreal Tournament 3, Si la sortie d'un nouvel UT est généralement accompagnée de cris de joie et constitue un petit événement en soi, cet Unreal Tournament 3 laisse un peu le joueur sur sa faim. On regrette l'absence d'un mode Assault ou Domination pour constater l'arrivée d'une variante du sympathique Onslaught mais d'une manière générale, il ne s'agit ni plus ni moins que d'un simple lifting graphique de la série heureusement livrée avec des cartes de qualité. Quant à la campagne solo, elle est aussi risible qu'on s'y attendait. Il reste à voir si la communauté va s'emparer des outils de création et surtout, si les serveurs finiront par se remplir, car pour l'heure, on se sent terriblement seul sur un titre qui semble boudé par les joueurs qui lui préfèrent visiblement ses concurrents.

Voila c'est tout pour aujourd'hui, a plus pour de nouvelles news :)
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: Rappel derniere sortie Wii et PS3

Post by romanum »

hey et mario kart moi j'ai fait la pres comande :mrgreen:
User avatar
Hank
God Spammeur
Posts: 1813
Joined: 12 Mar 2008, 14:58
Location: Bordeaux!!!

Re: Rappel derniere sortie Wii et PS3

Post by Hank »

mario kart pas encore sortie, et comme c un tres tres tres tres tres ( non je n'exagere pas xD) gros jeu Wii j'alllais lui faire un article spécialement pour lui :)
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: Rappel derniere sortie Wii et PS3

Post by romanum »

humm me tarde quil sorte lol
k.na
God Spammeur
Posts: 2254
Joined: 06 Oct 2006, 20:37
Location: Aix en provence (13)

Re: Rappel derniere sortie Wii et PS3

Post by k.na »

uuuuuh
j'ai que la gamecube :mrgreen:
Le_Marseillais
RCA God
Posts: 3080
Joined: 15 Feb 2007, 00:13
Location: Istres (13)
Contact:

Re: Rappel derniere sortie Wii et PS3

Post by Le_Marseillais »

je viens de me faire une petit MK wii, une coupe champignon 50cc : bonne prise en main, toujours aussi fun, j'adhère :)
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Re: Rappel derniere sortie Wii et PS3

Post by Vent Noir »

Hawk wrote:- Bleach : Shattered blade , Amère déception que cette première adaptation de Bleach sur Wii. Souffrant de contrôles irritants et de déséquilibres de gameplay qui ruinent les affrontements, ce jeu de baston 2D n'arrive pas à la cheville de ses concurrents, DBZ en tête.


Putain mais c'est un jeu de baston en 3D bordel, et c'est bien beau de recopier un test, encore faut-il être foutu d'y jouer et d'avoir assez de recul pour l'évaluer impartiallement !! C'est le tout premeir Bleach de la Wii et il a plus d'un an de retard par rapport au Japon mais il reste un très bon jeu en multi et surtout d'un point de vue graphique il est vraiment aggréable.

Hawk wrote:- Dragon-ball Z budokaï tenkaichi 3, fidèle a ces deux prédécesseur, ce troisième volet de la série nous en met plein la vue (16/20, il chute légèrement sur la bande son :13/20), un titre indispensable pour les amateurs de jeu de combat.


DBZ ouais par contre est une tueurie graphique et possède d'excellents modes de jeux par contre le mode story lui est NUl A CHIER, il ne rend pas hommage à la série et il est vraiment cours...
Post Reply

Return to “Jeux Vidéos”