Atari : une nouvelle puce de cryptage stoppera le cryptage

Le monde du jeux vidéos sur PC
Post Reply
User avatar
Hank
God Spammeur
Posts: 1813
Joined: 12 Mar 2008, 14:58
Location: Bordeaux!!!

Atari : une nouvelle puce de cryptage stoppera le cryptage

Post by Hank »

A l'occasion de la conférence de presse annuelle de Wedbush Morgan Securities, le fondateur d'Atari a déclaré que le marché du piratage de jeux vidéo sera fortement bloqué à l'aide de l'introduction d'une nouvelle puce de cryptage.

Image

Une nouvelle barrière
Selon Bushnell, le piratage appartiendra très bientôt au passé puisqu'une « puce furtive de cryptage appelée TPM qui s'adapte sur les cartes mères de la plupart des ordinateurs va arriver de façon imminente ». Il a ensuite approfondi cet intriguant détail en précisant qu'il ne sera plus possible de cracker les jeux via Internet : « Cela indique que dans le marché des jeux, nous serons en mesure de crypter avec une clé privée absolument vérifiable - cela est impossible à cracker par les gens sur Internet et en utilisant des mots de passe - cela permettra à un énorme marché de se développer dans certains secteurs dans lesquels le piratage est un vrai problème ».

Image

Cela dit, Bushnell a clarifié que la copie de musiques et de films est impossible à stopper puisque « si vous regardez et vous entendez, vous pouvez copier. Les jeux sont différents, parce qu'ils sont intégrés avec le code. Le TPM pourra, en fait, stopper le piratage. Dès que la base installée de la puce TPM devient suffisamment étendue, nous commencerons à voir les revenus en provenance de l'Asie et de l'Inde, alors que cela n'avait pas de sens avant ». Le marché du piratage vidéoludique sera-t-il radicalement annihilé ou le procédé sera rapidement détourné ? Nous en saurons plus dès l'introduction de cette fameuse puce dans les nouveaux PC du marché.

génération-nt.com
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: Atari : une nouvelle puce de cryptage stoppera le cryptage

Post by romanum »

Deja dit sur un topic dans news informatique ^^
User avatar
Hank
God Spammeur
Posts: 1813
Joined: 12 Mar 2008, 14:58
Location: Bordeaux!!!

Re: Atari : une nouvelle puce de cryptage stoppera le cryptage

Post by Hank »

a merde dsl
bon ben ia plus qua delete ou a deplacer^^
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Re: Atari : une nouvelle puce de cryptage stoppera le cryptage

Post by Vent Noir »

Deux semaines plus tard, la puce fut craquée...

C'est mon pote Paco Rabanne qui me l'a soufflé =)
Snk
Spammeur de base
Posts: 209
Joined: 09 May 2004, 13:29
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Atari : une nouvelle puce de cryptage stoppera le cryptage

Post by Snk »

Surtout que les jeux et logiciels piratés c'est comme la musique et les films, si les gens avaient les moyens de se les procurer ils le feraient. Si jamais un tel système marche bien comme le mec d'Atari le dit, alors les gens ne pirateront plus et joueront à moins de jeux mais n'achèteront pas +. CQFD :)
User avatar
Nickopol
RCA God
Posts: 3640
Joined: 16 Sep 2002, 22:07
Location: Chessy (77)
Contact:

Re: Atari : une nouvelle puce de cryptage stoppera le cryptage

Post by Nickopol »

Atari...

Bah, quand on est un grand père de l'informatique ludique comme moi, en un seul mot ça résume tout :p

Ceci dit, la solution au problème du piratage : des jeux pas cher (de mon temps, ca coutait 100 francs, hein !), et avec une longue rejouabilité (ben, on va pas débourser 100 balles juste pour le finir une fois au bout de 8 heures, hein !).

Sorti de là, c'est un peu comme les CDs de Nolwenn Leroy à 20 euros : prenez nous pour des cons...
User avatar
MilzVanHash
RCA God
Posts: 4143
Joined: 06 Mar 2007, 20:29
Location: Lille/France
Contact:

Re: Atari : une nouvelle puce de cryptage stoppera le cryptage

Post by MilzVanHash »

bah moi perso y a des jeux que j'ai testé craké que j'aurais jamais pensé a acheté en original si j'avais pas pu le tester !!!

parce qu'en plus les vrai gamers sont obligé d'avoir l'original si ils veulent jouer en ligne avec tout le monde et montrer leur supperiorité !!! :D
Post Reply

Return to “Jeux Vidéos”