Test Top Spin 3 [Xbox 360]

Le monde du jeux vidéos sur PC
User avatar
Setsuna
God Spammeur
Posts: 1782
Joined: 20 Mar 2008, 12:47

Test Top Spin 3 [Xbox 360]

Post by Setsuna »

Salut les loulous ! Un petit post pour vous parler de Top Spin 3 (pour ceux qui savent pas c'est un jeu de tennis^^)

Je rappelle que le soft est aussi sortie sur PS3, Wii et DS...

Graphismes

Au premier coup d'oeil ce qui frappe le plus ce sont les graphisme, tout simplement magnifiques !
Cela faisais longtemps que je n'avais pas vu de cheveux aussi réaliste ! Les persos comme Monfils, Federrer, Rodick ou Sharapova sont reconnaissables au premier regard. Les décords sont soigné, les détails, comme la sueur qui imprègne progressivement le maillot des joueurs sont légion !
Mais, il faut bien l'avouer l'intérêt du titre n'est pas là !

Gameplay

Ce qui marque surtout une fois le pad en main, c'est la jouabilité.
En effet, si les différents effet des touche reste facile à assimiler, (1 pour le coup a plat, 1 pour le slice, 1 pour le lift et 1 multifonction lob/amortis) le gamesystem et assez ardu.
Je m'explique: le mécanisme est simple mais un peu déroutant pour la première heure de jeu.
Pour résumer il faut: 1- se placer. 2- appuyé sur la touche voulu. 3- relâcher la touche dans le bon timing pour frapper la balle avec le maximum d'efficacité

Cette manipulation renforce le réalisme en donnant l'impression de reproduire le mouvement d'un tennisman.

Attention Top Spin 3 reste une simulation TRES poussé ! Si vous voulez un jeu de tennis arcade il faut aller voir du côté de Sega ! (Virtua tennis 3 par exemple)

Mode solo

Le mode carrière semble assez long, on commence en amateur, puis on passe junior où il faut enchainer les tournois (1 par mois au choix entre difficile et facile) pour gagner des points et ainsi monter dans le classement mondial.
Chaque match gagné apporte des point d'expérience a dépenser pour faire évoluer son joueur. Il est à noté que la création d'un joueur parfait est totalement impossible ! En effet "seulement" 500 points de compétence sont distribuables !
N'ayant pas encore passé le monde des juniors (en environ 6-7 heures de jeu) je m'abstiendrai d'en dire plus sur la suite...

Mode multijoueurs

Je me suis essayé à quelques match en ligne (que j'ai tous gagné soit dit en passant :ganja ) le réseau de la 360 a toujours été plutôt fluide, tous les match que j'ai effectué contre des français ce sont passé sans aucun lag, mais contre un américain, quelques ralentissements plutôt malvenue m'ont fait rager !

A noté également la présence de tournois mondiaux qui vont allonger considérablement la durée de vie !
Les tournois permettent de faire un classement mondial de tous les joueurs, à l'instar du classement ATP, pour devenir le numéro 1 mondial du tennis virtuel !

Conclusion

Si vous aimez le tennis, la simulation et la compétition, ce Top Spin 3 est fait pour vous !

Les plus:

-Graphismes
-Gameplay (Les sensations une fois la maniabilité adoptée)
-Réalisme
-Le online
-Les décors variées

Les moins:

-Pas de Wimbledon !!
-Rafäel Nadal aux abonnés absent :cry
-Les temps de chargements un peu longuets (mais largement supportable !)
-La prise en main au tout début, un peu déroutante !

Je lui métrais un bon 17/20 Mention très bien !
DaDa`
RCA God
Posts: 3449
Joined: 02 Jun 2007, 11:26
Location: Caen (14)

Re: Test Top Spin 3 [Xbox 360]

Post by DaDa` »

Nadal absent sur la 360 mais présent sur PS3 pourquoi ? je sais pas...

Ensuite virtua tennis n'est pas arcade pour moi, les mecs sont sans cesse en train de plonger...

Bé j'hésite à l'acheter sur PS3, et là tu me donne encore plus envie de le faire =)
k.na
God Spammeur
Posts: 2254
Joined: 06 Oct 2006, 20:37
Location: Aix en provence (13)

Re: Test Top Spin 3 [Xbox 360]

Post by k.na »

DaDa` wrote:Nadal absent sur la 360 mais présent sur PS3 pourquoi ? je sais pas...
il est en contrat avec sony!! :mrgreen:
User avatar
Setsuna
God Spammeur
Posts: 1782
Joined: 20 Mar 2008, 12:47

Re: Test Top Spin 3 [Xbox 360]

Post by Setsuna »

DaDa` wrote:virtua tennis n'est pas arcade pour moi
Tu verras bien en achetant Top Spin que Virtua est très arcade ! :)
Le_Marseillais
RCA God
Posts: 3080
Joined: 15 Feb 2007, 00:13
Location: Istres (13)
Contact:

Re: Test Top Spin 3 [Xbox 360]

Post by Le_Marseillais »

les top spin peuvent être acheter les yueux fermé ^^ joli test, j'en veux d'autre si c'est de toi :)
DaDa`
RCA God
Posts: 3449
Joined: 02 Jun 2007, 11:26
Location: Caen (14)

Re: Test Top Spin 3 [Xbox 360]

Post by DaDa` »

Bon ben je viens d'acheter Top spins ur PS3 pas encore testé car là je vais courir 8) Donc je vous ferais mon test sur PS3 dans la soirée =)
User avatar
Setsuna
God Spammeur
Posts: 1782
Joined: 20 Mar 2008, 12:47

Re: Test Top Spin 3 [Xbox 360]

Post by Setsuna »

Le_Marseillais wrote:les top spin peuvent être acheter les yueux fermé ^^ joli test, j'en veux d'autre si c'est de toi :)
Oui c'est de moi... Je voulais rendre hommage à notre grand V_N de la LACC (Lutte Anti Copier/Coller) :ganja
zizou_maestro
Spammeur confirmé
Posts: 697
Joined: 03 Jan 2007, 18:38
Location: La roche sur Yon

Re: Test Top Spin 3 [Xbox 360]

Post by zizou_maestro »

jolie news, j'ai essayé un court instant ce jeu sur xbox360, il a vraiment l'air génial, perso j'hésite à l'acheter sur wii, d'ailleurs j'attends que quelqu'un de ce clan le test pour me dire s'il est bien (Le_marseillais-->hervé pour les intimes pour ne pas le citer).

Je crois que c'est la première fois que je lis une news jusqu'au bout, (romanum tu cherchais pas un newseur jeux videos?) il est ptete ici si ce n'est pas du c/c.

bisous les loulous!
Le_Marseillais
RCA God
Posts: 3080
Joined: 15 Feb 2007, 00:13
Location: Istres (13)
Contact:

Re: Test Top Spin 3 [Xbox 360]

Post by Le_Marseillais »

ca va zizou, je vais le tester ce WE et je te dis. A moins que VN l'ai testé avant comme il a une wii aussi ^^
DaDa`
RCA God
Posts: 3449
Joined: 02 Jun 2007, 11:26
Location: Caen (14)

Re: Test Top Spin 3 [Xbox 360]

Post by DaDa` »

Bon ba je l'ai testé au début avec le nouveau gameplay c'était chaud mais on s'y fait très vite! Le mode carrière est pas mal, mais les 2 premier niveau des de la merde, les joueurs d'en face sont des plots...

Sinon là je vais tester le online donc je vous dirais ce que j'en pense. Mais il y a une MAJ pour le réseau ils font fort ^^
zizou_maestro
Spammeur confirmé
Posts: 697
Joined: 03 Jan 2007, 18:38
Location: La roche sur Yon

Re: Test Top Spin 3 [Xbox 360]

Post by zizou_maestro »

un petit hs, mais pas totalement un hs, est il prévu qu'il sorte sur PC? je n'ai rien trouvé a ce sujet!
DaDa`
RCA God
Posts: 3449
Joined: 02 Jun 2007, 11:26
Location: Caen (14)

Re: Test Top Spin 3 [Xbox 360]

Post by DaDa` »

Hum ca je sais pas en tout cas sur Jeuxvidéo.fr il ne le mette pas, donc à suivre...
DaDa`
RCA God
Posts: 3449
Joined: 02 Jun 2007, 11:26
Location: Caen (14)

Re: Test Top Spin 3 [Xbox 360]

Post by DaDa` »

zizou_maestro
Spammeur confirmé
Posts: 697
Joined: 03 Jan 2007, 18:38
Location: La roche sur Yon

Re: Test Top Spin 3 [Xbox 360]

Post by zizou_maestro »

hum, top spin 3 wii---> pas de mode carriere, les joueurs bougent comme des plots (roland garros 98 sur PC est 50 fois mieux)
- Juste un mode de match et un autre de "tournois".

je comprends pourquoi j'ai acheté ce jeu 35€ maintenant!!!

si ca vous intéresse quand meme je le vend sur ebay! lol
il est en tres bon état! il a fonctionné 15minutes!
Enchérissez!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DaDa`
RCA God
Posts: 3449
Joined: 02 Jun 2007, 11:26
Location: Caen (14)

Re: Test Top Spin 3 [Xbox 360]

Post by DaDa` »

MDR Zizou attends les test quand c'est comme ca !
Post Reply

Return to “Jeux Vidéos”