David Hayter a voulu changer la fin de MGS 4

Le monde du jeux vidéos sur PC
Post Reply
User avatar
Hank
God Spammeur
Posts: 1813
Joined: 12 Mar 2008, 14:58
Location: Bordeaux!!!

David Hayter a voulu changer la fin de MGS 4

Post by Hank »

Image

David Hayter... Ce nom ne devrait pas vous être inconnu, surtout si vous avez joué à Metal Gear Solid et prêté attention aux crédits. Ce californien de 39 ans est majoritairement connu pour être la voix américaine (la plus connue) de Solid Snake.

La dernière édition de l'Anime Expo a vu LA voix officielle (pour beaucoup) de Solid Snake se prêter à une sympathique conférence, où l'on a appris que son rôle ne se cantonnait pas uniquement à partager ses cordes vocales avec son personnage. Bien des fois, son opinion divergeait de celle de Hideo Kojima, en particulier sur une scène choc de Metal Gear Solid 4 (en bref, si vous n'avez pas joué au jeu et ne souhaitez pas être spoilé, veuillez sauter le paragraphe suivant) :


"Je n'étais pas du tout d'accord avec ça (Snake hésitant à tirer sur la gâchette lui-même), et je les ai supplié de changer ça, mais je pense que c'est encore dans la version finale du jeu. Je n'ai pas accepté ça du tout. Je pense qu'il est faible de la part de Snake de tuer d'autres personnes et de ne pas être capable d'en finir avec lui-même lorsqu'il en est temps. S'il sait que c'est le moment, alors c'est le moment."


"Maybe we should take a trip to Jupiter"

Ce n'est pas la première fois que David Hayter trouve à redire sur telle ou telle scène. Le premier Metal Gear Solid comporte des scènes qui l'ont fait tiquer, comme celle de la mort de Sniper Wolf :

"C'est une chose délicate de parler de la naissance de l'amour sur un champ de bataille avec Otacon."

Ce pauvre Hal Emmerich en prend pour son grade, car même l'une des fins de MGS, où il est sauvé, a mis David mal à l'aise, celui-ci la qualifiant plus "d'humiliante" que de "romantique". Il n'a probablement pas été le seul.

Source : Génération-nt
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: David Hayter a voulu changer la fin de MGS 4

Post by Nounours »

J'ai pas encore eu le plaisir de jouer a MGS 4 et je viens de me spoil une partie de l'histoire :fouet
ArKanis
Khorne's champion
Posts: 9159
Joined: 21 Sep 2002, 13:17
Location: France, Obernai (67) / Grenoble (38)

Re: David Hayter a voulu changer la fin de MGS 4

Post by ArKanis »

tu viens de te spoiler toi même effectivement :roll:
il a clairement dit que si tu ne voulais pas savoir, fallait pas lire ce qui suivant
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: David Hayter a voulu changer la fin de MGS 4

Post by Nounours »

Ouais mais je suis super curieux :mrgreen:
User avatar
Hank
God Spammeur
Posts: 1813
Joined: 12 Mar 2008, 14:58
Location: Bordeaux!!!

Re: David Hayter a voulu changer la fin de MGS 4

Post by Hank »

Metal Gear Solid le film : une necessité ?

Quand on peste (certains en tout cas) sur la place prépondérante prise par les cinématiques dans les jeux Metal Gear Solid, on peut se demander si l'histoire racontée par Hideo Kojima n'aurait pas plutôt sa place dans un long métrage. A cette question, David Hayter a la réponse.

Image

Metal Gear Solid aura droit à son adaptation sur grand écran, c'est signé. Reste à en écrire le scénario. Et pourquoi pas demander son avis à David Hayter, la doublure vocale américaine de Solid Snake ? Car ses talents ne se limitent pas uniquement à sa voix, mais également à sa qualité de scénariste. Il a ainsi participé à l'écriture du scénario des deux premiers X-Men, ainsi qu'à celui de Watchmen, pour son adaptation en roman graphique. Son avis n'est donc pas négligeable sur la question. Voici son sentiment.

"Est-ce qu'il [Metal Gear Solid] a besoin d'un film ? Non. Est-ce qu'il y a des gens qui voudraient récupérer l'argent qui serait fait sur un film ? Certain (rires). Je pense qu'à partir du moment où le bien est aussi précieux que celui-ci, ils vont le faire. Ce n'est pas une question de savoir s'il y a besoin d'en faire un film, mais une question de comment s'assurer que le film est bon, et mérite d'être regardé."


Director : David Hayter
Destructoid lui a ensuite posé la question de savoir comment lui, s'y prendrait pour rendre le film digne d'intérêt.

"Je pense que, en raison des scènes - il y a tant de cinématiques dans chaque Metal Gear - et bien, vous auriez vraiment besoin de plus de scènes de blabla dans Metal Gear ? Etant moi-même adaptateur de films, jamais je ne prendrai ces scènes de dialogue et les mettrai à l'écran ; ça n'aurait aucun sens. Je veux dire, beaucoup de fois dans le jeu ça n'a pas de sens. Mais vous vous devez de parler un langage que tous les fans comprendront."

Légère attaque de David sur l'utilisation, à son goût abusive, de certaines cinématiques. Hideo Kojima tient bien évidemment compte de l'avis de son équipe, celui de David Hayter ne fait pas exception, et choisit en son âme et conscience ce qui sera inclus ou non dans son jeu. Faut-il pour autant en déduire que le titre mériterait d'être regardé plutôt que joué ?

"Si vous allez le faire [le film], et bien faites-le. Si vous tenez à en faire une merde, alors non. Personne n'a besoin de ça. Pourquoi perdre vos deux heures quand vous pouvez en perdre 18 à regarder Metal Gear 4 ? (rires) Non, pas perdre. Pas quand vous pouvez ajouter de la qualité à votre vie en jouant à Metal Gear Solid 4. (sourires)"

De gentilles gaffes, qui n'empêchent pourtant pas d'être curieux quant à ce que pourrait donner un film Metal Gear Solid avec David Hayter aux commandes.

Source : Génération-nt.com
Post Reply

Return to “Jeux Vidéos”