Diablo : un retour sur consoles au programme ?

Le monde du jeux vidéos sur PC
Post Reply
User avatar
Hank
God Spammeur
Posts: 1813
Joined: 12 Mar 2008, 14:58
Location: Bordeaux!!!

Diablo : un retour sur consoles au programme ?

Post by Hank »

Diablo avait réussi en son temps à s'extirper, le temps d'un épisode, du carcan qui le maintenait relié au PC, et ce pour venir s'inviter sur Playstation. L'histoire se répétera-t-elle avec le troisième opus de la série ?

Image

Pourtant, les choses semblaient bien mal parties, puisqu'il y a quelques jours, lors du Worldwide Invitational organisé par Blizzard, celui-ci avait assuré que le développement de Diablo III se déroulait sur PC et Mac uniquement, en excluant volontairement une version console, pour la simple et bonne raison que le PC se trouve être la plate-forme idéale pour ce type de jeu.

Cependant, le vice-président du Game Design de chez Blizzard, Rob Pardo, ne fermait pas la porte à une éventuelle apparition de Diablo sur nos consoles de salon :

"Je pense que c'est théoriquement possible. Il y aurait des changements au niveau de la maniabilité, je pense, que vous auriez à faire... Mais c'est sans doute, de toutes nos franchises, celle qui est la plus proche des consoles."

Mais ou sévira El Diablo ?

Les perspectives les plus folles sont permises. Même la Wii peut prétendre à accueillir le titre de Blizzard, si les efforts sont consentis dans ce sens. Néanmoins, il serait plus aisé pour Diablo d'être porté sur une machine qui ne serait pas restrictive au niveau technique.

"Oh, je ne pense pas que ce serait un jeu remanié. Sorti de Starcraft, Warcraft ou WoW, Diablo serait le plus facile à traduire. Mais ça représenterait quand même pas mal de travail." ajoute Pardo.

On misera alors plus vraisemblablement sur la Xbox 360 voire la PS3 pour un nouvel épisode de Diablo sur consoles.

Source : Génération-nt
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: Diablo : un retour sur consoles au programme ?

Post by romanum »

Ps : un topic unique pour diablo ça serais mieux sinon on va croire qu'on ne pense pas aux autres jeux ^^
User avatar
Hank
God Spammeur
Posts: 1813
Joined: 12 Mar 2008, 14:58
Location: Bordeaux!!!

Re: Diablo : un retour sur consoles au programme ?

Post by Hank »

En fait j'ai fait un topic séparé vu que ce n'est quand même pas du tout le même type de jeu sur console que sur pc et que au final cela ne traite pas vraiment de la même chose. Mais si vous préférez un seul topic c'est pas un problème je les fusionne.
Post Reply

Return to “Jeux Vidéos”