Proposer un challenge de taille au joueur, il n'y a, a priori, rien de mal à cela, et cela permet d'amortir l'investissement de l'achat d'un jeu. Seulement, lorsque celui-ci vous oblige à rester une bonne partie de la journée devant votre PC pour occire un boss dans un combat dont vous ne voyez pas le bout, il y a soucis.
es MMORPG sont réputés pour ne pas avoir de fin à proprement parler, et c'est en partie ce qui fait leur succès. Alors, quand on atteint finalement ce qui semble être le bout du chemin, on peut s'attendre à batailler ferme. C'est ce qui est arrivé à quantité de joueurs qui se sont attaqués à Pandemonium Warden, le méchant-pas-beau de fin de Final Fantasy XI.
Usant encore et toujours de transformations, toutes plus décourageantes les unes que les autres, ce monstre nécessite un minimum de dix-huit heures pour être vaincu. Et mener un affrontement aussi âpre et important implique de rester concentré pendant une longue période, ce qui n'a pas manqué d'en rendre certains malades, et surtout, la défaite de Pandemonium Warden n'arrive jamais, à leur grand dam.
Square Enix revoit sa copie
Bien conscient que cette situation ne sert pas à la société, Square Enix a décidé de procéder à certaines modifications. En restant aussi longtemps devant l'écran pour tenter de vaincre un ennemi, les joueurs réalisent quelque chose de mal, et n'en tirent aucun plaisir. C'est pourquoi la firme opérera des changements "afin d'empêcher que de tels combats n'excèdent un certain laps de temps prédéterminé."
A ce titre, Pandemonium Warden, Absolute Virtue et Jailer of Love se verront modifiés dans une mise à jour qui aura lieu au mois de septembre.
Source : Génération-nt.Com
18h c'est vrai que c'est abusé quand même
FFXI : une bataille finale interminable, Square Enix réagit
Re: FFXI : une bataille finale interminable, Square Enix réagit
Ils se foutent de nous je crois
Re: FFXI : une bataille finale interminable, Square Enix réagit
18hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais c'est des malades mentales! Qui peut rester jouer 18h défiler!? c'est pas humain!
Re: FFXI : une bataille finale interminable, Square Enix réagit
SISI je confirme c'est humain ^^Nounours wrote:18hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais c'est des malades mentales! Qui peut rester jouer 18h défiler!? c'est pas humain!
Re: FFXI : une bataille finale interminable, Square Enix réagit
deja fait mais c'est super long, quand tu deco la console tu tombe raide mort dans ton lit^^
Re: FFXI : une bataille finale interminable, Square Enix réagit
18h c'est le temps que ça prend à fénix pour lancer un golem
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Re: FFXI : une bataille finale interminable, Square Enix réagit
Surtout que bon, 18h sur un jeu, à la limite, je peux comprendre quand on est vraiment accro, mais 18h sur un même boss, en répétant toujours les mêmes attaques, là, ça relève de la torture.