Erepublik

Le monde du jeux vidéos sur PC
User avatar
PROD
Khorne's Child
Posts: 5798
Joined: 26 May 2003, 20:09
Location: Caen

Erepublik

Post by PROD »

Image

Le site internet eRepublik propose de participer à un monde virtuel calqué sur la réalité. Chaque joueur devient ainsi citoyen de son pays d'origine et participe directement au bon développement de sa nation. Plusieurs voies sont proposées permettant par exemple de s'engouffrer dans une carrière économique, politique ou militaire. Chaque chemin se décline alors en plusieurs échelons menant à des postes clés liés à son activité. Le parcours politique peut ainsi conduire à occuper un siège du gouvernement ou même à devenir président de la république.



Créé par un studio hongrois, le jeu eRepublik associe globalement la puissance d'un pays au nombre de citoyens de ce pays. Pour le moment, la France souffre d'un nombre de joueurs assez restreint plaçant le pays en difficulté. En décembre dernier, les USA, le Royaume-Uni, l'Espagne, le Canada et la Suède ont tenté d'envahir l'hexagone en lançant l'opération "french toast". Grâce au soutien de leurs alliés, les Français ont pu résister et repousser l'attaque, mais le pays reste encore au cœur de nombreuses convoitises. Pour les joueurs français, il est temps de réagir. La riposte passe donc par une grande opération de recrutement baptisée eBabyBoom dont le but est de peupler la nation pour donner à la France une place plus importante sur l'échiquier mondial. Si vous vous sentez d'attaque, vous trouverez toutes les informations liées à la fois au jeu et à la façon de devenir citoyen en cliquant sur les liens ci-dessous.

SOurce = > http://www.jeuxvideo.com/news/web/2009/ ... toyens.htm
http://www.ebabyboom.fr/
Naze
Maitre Spammeur
Posts: 1081
Joined: 19 Nov 2008, 21:17

Re: Erepublik

Post by Naze »

Ça a l'air pas mal , je vais tenté .

Merci :D
User avatar
PROD
Khorne's Child
Posts: 5798
Joined: 26 May 2003, 20:09
Location: Caen

Re: Erepublik

Post by PROD »

oui c'est pas mal du tout et le coté communautaire à l'air de bien se développer

N'hésitez pas ceux qui veulent une invitation me mp avec votre email et je vous envois ça
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: Erepublik

Post by Nounours »

on a voulus nous envahir! Je m'engage!
User avatar
PROD
Khorne's Child
Posts: 5798
Joined: 26 May 2003, 20:09
Location: Caen

Re: Erepublik

Post by PROD »

n'hésitez pas si vous voulez une invitation. Sinon IG moi c'est FrenchKisss
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: Erepublik

Post by Nounours »

Tu peux m'en envoyer une des que possible PROD, stp.
User avatar
BiBi
Mafia B+I
Posts: 8521
Joined: 31 Oct 2003, 14:27

Re: Erepublik

Post by BiBi »

oh il passe une fois tous les deux mois mon prodinours, donc tu risques d'attendre un peu :D
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: Erepublik

Post by Nounours »

Mais non vu qu'il vient d'ouvrir ce post il va passer voir régulièrement si il y a des réponses! Il est sérieux PROD!
User avatar
Khorne
RCA Emperor
Posts: 2649
Joined: 16 Sep 2002, 12:16
Location: Strasbourg

Re: Erepublik

Post by Khorne »

je me suis inscrit, ca a l'air sympa: Endimmion_fr
User avatar
PROD
Khorne's Child
Posts: 5798
Joined: 26 May 2003, 20:09
Location: Caen

Re: Erepublik

Post by PROD »

ah c'est toi ^^

alors vous pouvez passer pas le système de parrainage qui permet d'avoir comme son nom l'indique un parrain.
http://www.ebabyboom.fr/

La soirée s'annonce sanglante, une bataille est prévue contre eCanada.
Je ne suis pas depuis bien longtemps sur le jeu mais j'ai tout de suite accroché en tout cas.
La communauté est assez mur et bien organisé.

Invitation envoyé pour les Pm mais n'oubliez pas d'indiquer votre mail sans quoi c'est impossible pour moi de vous send ça.

Ps: j'ai débauché Gene aussi ^^
User avatar
Thevenin
Spammeur confirmé
Posts: 549
Joined: 19 Feb 2007, 20:13
Location: Orléans - Loiret

Re: Erepublik

Post by Thevenin »

Vais y jeter un œil ... :p
User avatar
Khorne
RCA Emperor
Posts: 2649
Joined: 16 Sep 2002, 12:16
Location: Strasbourg

Re: Erepublik

Post by Khorne »

Prod, tu as un lien pour vois la carte du monde détaillée avec les territoires controllés par chaque pays?
User avatar
PROD
Khorne's Child
Posts: 5798
Joined: 26 May 2003, 20:09
Location: Caen

Re: Erepublik

Post by PROD »

ouaip j'ai ça :

http://www.egobba.de/
User avatar
Khorne
RCA Emperor
Posts: 2649
Joined: 16 Sep 2002, 12:16
Location: Strasbourg

Re: Erepublik

Post by Khorne »

La roumanie a fais une sacré conquête!!! Ils ont latté les russes!!! Et nous on a gagné la Sardaigne
User avatar
PROD
Khorne's Child
Posts: 5798
Joined: 26 May 2003, 20:09
Location: Caen

Re: Erepublik

Post by PROD »

si tu veux un peux d'histoire voilà :http://education.erepublik.fr/index.php ... e:Histoire

pour la sardaigne elle va revenir à nos allié les italiens. On la reprise pour eux.

En gros il y'a deja eu 2 guerres mondiales.
Une pendant laquelle les Roumains se sont étendues et l'autre qui était dirigé vers la France (espagnoles, suédois, canadiens et américains ont essayé de rayer la france de la carte).
De cette dernière deux grandes alliances sont nées Atlantis et Peace.
Post Reply

Return to “Jeux Vidéos”