par Mania » 22 Fév 2011, 16:22
Dans ce cas, tu veux me dire quelles sont les chances de succès d'un MMO non révolutionnaire qui n'apporte aucune nouveauté, n'a pas de background particulier et est parmi les plus cher du marché (50-60€ la boite en plus de l'abonnement de 13€) ?
Je veux dire, ils auraient opté pour un système à la Guild Wars, j'aurai sans doute acheté la version collector. Ou alors, l'abonnement aurait été moins cher (7€ par mois), je me serai sans doute laissé tenté aussi.
Mais payer le même prix, voir plus, pour quelque chose qui n'apporte rien de plus, franchement je vois pas ...
Si on cherche à jouer à WoW, il faut retourner jouer sur WoW.
Si tu veux que je détaille mon avis, ce que j'ai regretté sur Rift :
- Les Failles. Sorte de semi instance sur la map, extrêmement fréquente (dû à la Beta sans doute, bon point). Elles étaient bugués (boss qui ne spawn pas) mais on va dire que c'était dû à la Beta. Par contre, elles étaient finalement très répétitif, ce n'était finalement qu'un bashing de mobs aléatoirement sur la map.
- PvP. On a visité la zone PvP 10-19, j'ai été vraiment très déçu. Les casters ont des temps de cast extrêmement long, immobile, et avec une courte portée. Tu dois viser ton adversaire avant le cast, rester immobile, et prier qu'il reste à porté et ne passe pas derrière un obstacle. Mon sort de dégâts majeur avait 8 secondes de cast, autant dire impossible à placer. Les classes étaient aussi trop "tanky" par rapport à ce qu'on attends. Un CaC lvl19 qui ne peut pas exploser un Heal lvl10 en melee ?
- Un WoW-like sans l'univers Warcraft, pas de montures volantes, un système d'âme qui permet de reroll à volonté ou presque, quêtes non-instanciés pour lesquels il va falloir faire la queue, le bashing était ennuyeux dans cette bêta avec pourtant 200%xp...