Rift [ MMORPG ou Meuporg ]

Le monde du jeux vidéos sur PC
User avatar
Ap0calypse81
Pilote de 206
Posts: 382
Joined: 17 Sep 2009, 19:20
Location: Sénouillac

Rift [ MMORPG ou Meuporg ]

Post by Ap0calypse81 »

Nouvel MMORPG Rift, pas d'effet d'annonce quelque pub sur des sites ici et là.

En gros les développeurs ont pris le meilleur de ce qui a déjà été fait :
- Interface classique
- Graphismes correct
- Un système de faille ( Copier coller du système de quetes publique warhammer mais qui spawn aléatoirement )
- Système pvp rappelant lui aussi war
- 4 classes de bases à la Aion mais qui évolue beaucoup plus que sur Aion
- 2 Factions avec 3 races de chaques côtés

Abonnement mensuel allant de 13€/mois jusqu'a 9€/mois

Sorti le 1er mars

Quelques images pour la création de perso : http://img135.imageshack.us/g/rift2011022111313192.png/
NiCo
Maitre Spammeur
Posts: 1441
Joined: 11 Jan 2005, 20:23
Location: Mulhouse
Contact:

Re: Rift [ MMORPG ou Meuporg ]

Post by NiCo »

Ca a le gout de Wow , ça reprend beaucoup de choses de Wow mais ce n'est pas Wow.Pourquoi jouer à la copie si elle est moins bonne que l'originale :)
Je pense que ça va être un Aion bis cad que les gens vont acheter le jeu que les serveurs seront blindés au début avec file d'attente etc... , ils vont y jouer 1 mois ou 2 puis ils vont retourner sur Wow (cf: Age of conan , Warhammer Online et Aion = que j'ai acheté les 3 =)
http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/00 ... 003870.htm gaming live sur jeuxvideo.com pour ceux qui veullent se faire une idée.
User avatar
lerris
RCA God
Posts: 4510
Joined: 06 May 2008, 19:15
Location: Caen

Re: Rift [ MMORPG ou Meuporg ]

Post by lerris »

à voir ce que ca donne :)

je le testerai peut être :p
User avatar
Mania
Spammeur de base
Posts: 188
Joined: 28 May 2010, 00:08

Re: Rift [ MMORPG ou Meuporg ]

Post by Mania »

On est pas mal de RCA à avoir joué pendant la Beta de Rift.
Le jeu n'est pas mauvais, il n'est pas moche non plus, mais il n'apporte rien de nouveau par rapport à d'autres MMO. Et pour le prix (Boite + abonnement), ça me tente pas trop.
User avatar
Ap0calypse81
Pilote de 206
Posts: 382
Joined: 17 Sep 2009, 19:20
Location: Sénouillac

Re: Rift [ MMORPG ou Meuporg ]

Post by Ap0calypse81 »

Tu veux un petit rappel sur ce que sont devenus les MMO qui devaient tout arraché avec leurs nouveaux concepts ?
User avatar
Mania
Spammeur de base
Posts: 188
Joined: 28 May 2010, 00:08

Re: Rift [ MMORPG ou Meuporg ]

Post by Mania »

Dans ce cas, tu veux me dire quelles sont les chances de succès d'un MMO non révolutionnaire qui n'apporte aucune nouveauté, n'a pas de background particulier et est parmi les plus cher du marché (50-60€ la boite en plus de l'abonnement de 13€) ?

Je veux dire, ils auraient opté pour un système à la Guild Wars, j'aurai sans doute acheté la version collector. Ou alors, l'abonnement aurait été moins cher (7€ par mois), je me serai sans doute laissé tenté aussi.
Mais payer le même prix, voir plus, pour quelque chose qui n'apporte rien de plus, franchement je vois pas ...


Si on cherche à jouer à WoW, il faut retourner jouer sur WoW.

Si tu veux que je détaille mon avis, ce que j'ai regretté sur Rift :
- Les Failles. Sorte de semi instance sur la map, extrêmement fréquente (dû à la Beta sans doute, bon point). Elles étaient bugués (boss qui ne spawn pas) mais on va dire que c'était dû à la Beta. Par contre, elles étaient finalement très répétitif, ce n'était finalement qu'un bashing de mobs aléatoirement sur la map.
- PvP. On a visité la zone PvP 10-19, j'ai été vraiment très déçu. Les casters ont des temps de cast extrêmement long, immobile, et avec une courte portée. Tu dois viser ton adversaire avant le cast, rester immobile, et prier qu'il reste à porté et ne passe pas derrière un obstacle. Mon sort de dégâts majeur avait 8 secondes de cast, autant dire impossible à placer. Les classes étaient aussi trop "tanky" par rapport à ce qu'on attends. Un CaC lvl19 qui ne peut pas exploser un Heal lvl10 en melee ?
- Un WoW-like sans l'univers Warcraft, pas de montures volantes, un système d'âme qui permet de reroll à volonté ou presque, quêtes non-instanciés pour lesquels il va falloir faire la queue, le bashing était ennuyeux dans cette bêta avec pourtant 200%xp...
User avatar
Ap0calypse81
Pilote de 206
Posts: 382
Joined: 17 Sep 2009, 19:20
Location: Sénouillac

Re: Rift [ MMORPG ou Meuporg ]

Post by Ap0calypse81 »

En même temps wow a fait bien pire avec sa dernière extension en intégrant afin un peu de difficulté pour les joueurs moyens et nerfant toutes les instances dès le premier patch.

Parlont du pvp de wow tu joues mage spé glace, rogue tu fait du only control, t'en casse un tu en auras un autre de suite après. Il viennent de crée 2 nouveaux chant de bataille. Un warsong 2 et un arathi qui ce fait a 10 au lieu de 15. Tol barad trois points a prendre, les mecs qui defendent ne peuvent pas perdre s'ils savent utiliser un cerveau. Le pvp wow est mort avec la sortie de BC qui l'a achevé avant son système de résiliance.

Les montures volantes ? Un gadgets pour kikoo avant on faisait sans

Et le background de wow : Warhammer battle version blizzard gg donc l'univers warcraft tu le carres dtc

Quand aux Bug : wow est sorti il y a 6 ans, a bénéficié d'un développement de 4 ans, et il arrive a faire bugué un event saisonnier qui fonctionner correctement l'année dernière. Rift est pas encore sorti

A oui tu as payé wow 60€ + 30€ chaque extension au nombre de 3 + 72 mois d'abonnements a 13€

GG
User avatar
PROD
Khorne's Child
Posts: 5798
Joined: 26 May 2003, 20:09
Location: Caen

Re: Rift [ MMORPG ou Meuporg ]

Post by PROD »

Perso j'attends ArcheAge qui s'annonce vraiment terrible.
User avatar
PROD
Khorne's Child
Posts: 5798
Joined: 26 May 2003, 20:09
Location: Caen

Re: Rift [ MMORPG ou Meuporg ]

Post by PROD »

au final quelqu'un joue à Rift ?
User avatar
Mania
Spammeur de base
Posts: 188
Joined: 28 May 2010, 00:08

Re: Rift [ MMORPG ou Meuporg ]

Post by Mania »

On a Clicking qui joue avec nous sur LoL qui est souvent sur le TS qui l'a acheté, et y joue un peu sans trop s'investir dedans.

D'autre de la communauté, je vois pas trop ...
NiCo
Maitre Spammeur
Posts: 1441
Joined: 11 Jan 2005, 20:23
Location: Mulhouse
Contact:

Re: Rift [ MMORPG ou Meuporg ]

Post by NiCo »

Je l'ai acheté pour tester mais dès la fin du premier mois j'ai arrêter , problème de compatibilité avec ma 4890 Radeon (le jeu faisait chauffé la carte graphique et c'est le seul=> ensuite écran bleu et reboot brutal ))et plus envie de play à un mmorpg quand le printemps arrive :)
User avatar
lerris
RCA God
Posts: 4510
Joined: 06 May 2008, 19:15
Location: Caen

Re: Rift [ MMORPG ou Meuporg ]

Post by lerris »

il est en promo sur Steam si tu veux Katoun ^__^
User avatar
lerris
RCA God
Posts: 4510
Joined: 06 May 2008, 19:15
Location: Caen

Re: Rift [ MMORPG ou Meuporg ]

Post by lerris »

By Katoun : Ouai, mais sur G2play, et il est encore moins cher. J'ai joué avec un mec hier avec qui on a discuté de l'abo, et c'est vrai qu'au final l'abonnement fait 2 paquets de clopes .. donc si j'arrête de fumer, je suis large :mrgreen:
User avatar
Hank
God Spammeur
Posts: 1813
Joined: 12 Mar 2008, 14:58
Location: Bordeaux!!!

Re: Rift [ MMORPG ou Meuporg ]

Post by Hank »

me serai bien remis sur un mmo, mais pas vraiment les moyen de me payer un abo en ce moment

edit : je ferais bien la version d'essaie à la limite, pour tester avec toi. tu joue sur quel serv et sur quelle faction ?
User avatar
lerris
RCA God
Posts: 4510
Joined: 06 May 2008, 19:15
Location: Caen

Re: Rift [ MMORPG ou Meuporg ]

Post by lerris »

je dl la version gratuite :p

après je verrais ^__^
Post Reply

Return to “Jeux Vidéos”