A propos des jeux sur 39/45

Le monde du jeux vidéos sur PC
He||dog
Spammeur de base
Posts: 216
Joined: 16 Sep 2002, 21:59
Location: Strasbourgs
Contact:

Post by He||dog »

Bon ceux qui me connaisse on du ce demander pourquoi j'ai pas encore ouvert ma geule. :)
Il est vrai que j'ai un probleme avec tout ce qui touche au racisme, antisemitisme et donc le "Nazisme". Bon je garderais ca pour moi pour rester sur l'aspect jeux de la chose.
En fait, mis a part Medal of Honnor qui a mon sens est un "petit peu trop" patriotique (je suis cynique :p ), les autres jeux/mod comme DoD et Bf42 me semble deja plus "impartial" car il ne se fixe que sur le coter materiel de la chose. Regarder sur le net le nombre de Clan "Axe", juste à cause du style et du matos des soldats allemands de l'époque (j'ai des potes comme ca :p).
D'ailleurs Nickopol, pour te rassurer, sur BattleField 1942, les designers on preferer mettre le drapeaux allemand d'avant la guerre et l'officialisation des Nazis (le drapeaux tri-bandes noir/blanc/rouge). Donc comme quoi tous n'est pas desperer.
Mais bon, ce n'est quand même pas pour ca qu'il faut oublier l'histoire surtout les "jeunes" qui prennent ca a la légère.
Allez bon game ds tout les cas. :)
User avatar
Nickopol
RCA God
Posts: 3640
Joined: 16 Sep 2002, 22:07
Location: Chessy (77)
Contact:

Post by Nickopol »

Je n'ais rien dit. Comparé aux quelques pages d'un livre à scandale que je viens de lire...
Enfin, c'est cool de ma part d'avoir culpabilisé, ca veut dire que j'ai une conscience.

COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !
J'ai retrouvé l'envie de tuer !
BAAAAAAAASTTTTTTTTTTTTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNN !
TheButcher
Newbie
Posts: 22
Joined: 16 Sep 2002, 22:38
Contact:

Post by TheButcher »

Bah, changer la couleur du drapeau nazi... bof, je vois pas l'intérêt de la chose... au contraire, celà peut avoir un effet pervers: celà enlève le coté "nazi" de cette deuxième guerre mondiale et pourrait presque en faire une guerre "normale"... non?
Alors que si on met le drapeau nazi, l'association avec toutes les atrocités faites pendant la guerre se fait plus facilement.

Mais bon, en tout cas, encore une fois c'est pas aux jeux vidéos de tenir ce rôle de pédagogue.
Rien de mieux que le visionnage de "De Nuremberg à Nuremberg" pour comprendre ce qui s'est passé (et surtout comment on en est arrivé là...) et qui fait réflechir.... un documentaire qu'on devrait passer au moins une fois dans le cycle scolaire...
Post Reply

Return to “Jeux Vidéos”