[FAI] La Freebox HD lit les photos

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
Post Reply
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

[FAI] La Freebox HD lit les photos

Post by romanum »

La FreeboxModem ADSL multifonction conçu par le fournisseur d’accès Free (alias Illiad). La Freebox est un boîtier propriétaire développé par Free et fourni à s... HD a maintenant une nouvelle fonction : la lecture de photos. Certains pourront considérer que c’est un gadget et que tous les appareils photo sont livrés avec un câble permettant d’afficher ses photos sur un téléviseur (on trouve même des appareils avec une sortie HDMIHigh Definition Multimedia Interface. Norme de branchement audio-vidéo intégralement numérique destinée à relier un écran haute définition à une sourc...) mais les adeptes des photos de vacances seront sûrement ravis de cette nouvelle possibilité pour le boîtier de Free.

Une interface soignée, pour une fois
Alors que Free nous a habitués à des interfaces fonctionnelles mais pas franchement esthétiques, le diaporama est par contre très réussi : l’effet Coverflow dans la transition semble fluide et l’ensemble est très plaisant pour les yeux. En plus de permettre de visualiser les photos envoyées (par FTPFile Transfer Protocol. Protocole de transfert de fichiers. Protocole Internet centré sur les échanges de fichiers entre deux machines, un serveur et ...) sur le disque dur de la Freebox, il est aussi possible de brancher une clé USBBus de connexion par câble de périphériques externes qui est aujourd’hui la norme la plus répandue. L’USB (Universal Serial Bus) est une norme apparue..., un disque dur externe ou même directement un appareil photo numérique pour visualiser ses photos.

En pratique, un redémarrage du boîtier (à froid) et une mise à jour du firmwareMicrologiciel. Logiciel qui est présent sur une puce d’un composant matériel (carte mère, périphérique, téléphone, appareil photo, etc.) et qui en org... sont nécessaires pour activer cette fonction. Reste une question : à quand la lecture des fichiers MP3Codec audio compressé qui est devenu le principal format utilisé sur Internet et par les baladeurs numériques. Le MPEG-1 (ou MPEG-2) Layer 3, dit MP3,... ?

source : http://www.presence-pc.com/actualite/fr ... oto-30840/

Avis : un gadget de plus j'aurais largement referé les mp3 comme ça quand je fait le menage a la chambre je me cale mes mp3 ^^
Post Reply

Return to “Informatiques”