[FAI] Exclusif : La Freebox HD lit les fichiers MP3

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
Post Reply
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

[FAI] Exclusif : La Freebox HD lit les fichiers MP3

Post by romanum »

Depuis une récente mise à jour logicielle, la Freebox HD est capable de lire les fichiers audios encodés au format MP3. Petite subtilité, il est nécessaire que votre fichier MP3 ait l’extension .mp2 pour que celui-ci soit disponible dans l’interface « Magnéto » de votre Freebox HD.

Une fois votre fichier audio au format MP3 vu par la Freebox - donc préalablement envoyé par FTP - il suffit de lancer la lecture comme vous le feriez avec un fichier vidéo classique. Le lecteur apparaît mais bien évidemment aucune image ne s’affiche sur l’écran, juste l’audio au format MP3 s’il vous plaît !

Rappelons néanmoins que le format MP3 n’est pas libre, chaque équipement l’exploitant devant s’acquitter d’une licence auprès de Thomson (les modalités sont à vérifier). S’il s’agit d’une erreur, il y a fort à parier que cette fonctionnalité disparaisse de vos Freebox sous quelques jours voire quelques heures alors profitez-en !


Source : http://www.universfreebox.com/article62 ... ingliste=1

Avis : mouais mouais on pouvait plus ou moins le faire en bidouillant et sans payer Thomson...... Mais au final j'ai maintenant mes mp3 à ma chambre EMPYR POWA ^^
Post Reply

Return to “Informatiques”