Hadopi come back.....and play

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
Post Reply
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Hadopi come back.....and play

Post by romanum »

Ni une ni deux, la partie non censurée de la loi Création et Internet a comme prévu été promulguée en urgence vendredi dernier. Saisi par l'opposition suite à l'adoption du projet de loi par le parlement, le Conseil constitutionnel a pourtant rejeté mercredi dernier le principe de riposte graduée. Sous l'impulsion de Nicolas Sarkozy, la publication de la partie valide de la loi au journal officiel du samedi 13 juin écarte tout espoir que la loi, bien que dépourvue de sa mesure principale, soit abandonnée.

Le Conseil constitutionnel a effectivement conclu que seul un juge pouvait restreindre la liberté d'expression, un nouveau texte confiant à l'autorité judiciaire le pouvoir de prononcer des sanctions devrait donc être présenté dans les prochains jours. Qualifiée de « machine à spam » par la Quadrature du Net, la nouvelle Haute autorité (Hadopi) se contentera donc d'alerter les internautes suspectés à tord ou a raison de téléchargement illégal.

Il appartiendra donc aux ayants droit de prouver la culpabilité des abonnés, avec les complications et les difficultés que l'on connait, les suspects bénéficiant du principe de présomption d'innocence, contrairement à ce qui était initialement prévu mais conformément à la constitution.

Les premiers messages d'avertissement devraient quoi qu'il en soit être adressés dès l'automne, une fois les décrets d'application publiés.

source : http://www.clubic.com/actualite-282292- ... lguee.html
avis : omg ils ne perdent pas de temps ... attention à tous la guerre est lancé
User avatar
BiBi
Mafia B+I
Posts: 8521
Joined: 31 Oct 2003, 14:27

Re: Hadopi come back.....and play

Post by BiBi »

Et donc, on risque rien après le mail, c'est cool.
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Hadopi come back.....and play

Post by Captain BiDiBu »

y en a qui ont vraiment que ca à foutre. Faites nous de la musique de qualité au lieu de vous plaindre du téléchargement de Magali Vaé (mmm lol ? :) ) (pour rappel, la grosse dondon qui a gagné la starac 12)
Ceddy G.
Adepte Spammeur
Posts: 294
Joined: 11 Jan 2009, 17:54
Location: Grand-Quevilly (Rouen, Normandie)

Re: Hadopi come back.....and play

Post by Ceddy G. »

Tu m'as l'air informé. ^^
User avatar
lerris
RCA God
Posts: 4510
Joined: 06 May 2008, 19:15
Location: Caen

Re: Hadopi come back.....and play

Post by lerris »

je crois que je me paie le voyage rien que pour ca :p et je suis sur de trouver du monde pour m'accompagner :bourrin
Scratch
Spammeur de base
Posts: 162
Joined: 17 Mar 2009, 21:04
Location: Strasbourg

Re: Hadopi come back.....and play

Post by Scratch »

Voir du Cindy Sanders :D .

Comme quoi ce sont des gamins à l'UMP, ils font une loi qui vient d'être vidé de tout son sens premier puisqu'elle reposait sur le fait que les membres de la HADOPI puisse faire suspendre directement la connexion internet d'un abo, chose supprimé par le conseil constitutionnel et là ils persistent quand même à mettre en place le reste. Un simple mail d'avertissement surtout sur la boite du FAI qui n'est que peu utilisé et éventuellement courrier avec AR ca va service a quoi à par dire "Bonjour, on a détecté que vous étiez un méchant pirate sur la seul base que votre adresse IP a été vue sur un réseau louche. Bon vous risquez franchement rien parce que devant un tribunal l'IP ne fait pas foi mais sincèrement s'il vous plait le piratage cay le mal vous savez. En plus sa énerve trop nos super potes les majors avec qui le président de la république (si si vous le connaissez le petit nain hystérique là) est super pote.
Nan vraiment sa serait sympa d'arrêter de télécharger... S'il vous plait... Juste un peu... maiisss hheuuu"

L'art de mettre en place un truc inutile juste pour pas dire "On a tenté de mettre une loi en place et on s'est complètement planté".

EDIT: De toute manière quand tu vois que les différents députés 'censé voter pour' (puisque faisant partie de l'UMP) recoivent un mail général leurs disant qu'ils ont interet à voter POUR quelque soit leur avis, juste de voter 'pour' parceque le grand chef l'a dit c'est que déjà il y a un problème. Preuve qu'ils ne représentent rien ni personne.
Après y'a pire encore comme ceux qui tentent de sauver la face en disant que c'est une loi en carton pate en public et qui 'en privé' vote pour par peur de se faire taper sur les doigt.
Scratch
Spammeur de base
Posts: 162
Joined: 17 Mar 2009, 21:04
Location: Strasbourg

Re: Hadopi come back.....and play

Post by Scratch »

Faut faire une petition! Albanel demission! Albanel demission! (ou pendaison :pendu ) (ou flagelation :fouet ) (ou ^lein d'autres trucs qui finissent en 'ion' :angryfire .

Anéfé elle fait bien rire à donner l'impression que tout se passe super bien. Un-peu comme l'info au JT du premier vote de la loi repoussé avec une 20taine de voix. Tu voyais au JT un émicycle plein de monde avec le/la journaliste qui disait que la loi était repoussé alors qu'en vrai ils étaient même pas 50, déjà la tu vois que l'information est sacrément manipulé.
Au final elle va pas démissioner l'autre puisque "l'HADOPI est adopté". Le comment on s'en fou techniquement le texte est passé. Simplement dans les faits sa va rien donner, tu aurais dans un batiment à moitié abandonné un petit bureau à côté des :wc avec une vieille feuille A4 ou y'aura marqué "Buro d'la HADOPI" et 4 pauvres gars à l'intérieur qui seront payé à surfer sur le net.
Ce qui me révolte le plus c'est de voir qu'un gouvernement quand il veut il peut et ça en toute impunité et surtout de voir chaque un-peu plus qu'on est gourverné par des incompétents. On ne se contente pas de se plaindre que c'est une loi imorale beaucoup de personnes proposent des solution qui sans forcément être les meilleurs son toujours plus viable que ce qui est proposé mais bon... On les ignorent. Je sais pas comment ils font sincèrement. Y'a de la pub pour une emission je crois que c'est "La France aussi a du talent" ouais mais qu'il soit visiblement je leur dirais "Faudrait juste changé de gouvernement" ^^.
Puis quand tu a une personne qui défend une idée/loi/position et qui te sort une connerie grosse comme le monde du style OpenOffice a un FireWall mais comment tu peux avoir confiance dans leur discour? Aujourd'hui OOo a un firewall et demain Valve va offrir L4d 2 tant qu'on y est :D .
J'ose même pas imaginé le niveau en informatique des gens qui bossent pour l'état.
Naze
Maitre Spammeur
Posts: 1081
Joined: 19 Nov 2008, 21:17

Re: Hadopi come back.....and play

Post by Naze »

Juste un petit lien je sais pas si vous me l'autoriser ??? :

http://www.svmlemag.fr/petition_riposte_graduee_liste
User avatar
BiBi
Mafia B+I
Posts: 8521
Joined: 31 Oct 2003, 14:27

Re: Hadopi come back.....and play

Post by BiBi »

sisi tu peux :)
Naze
Maitre Spammeur
Posts: 1081
Joined: 19 Nov 2008, 21:17

Re: Hadopi come back.....and play

Post by Naze »

Merci , alors go signé ... :D
User avatar
Fox
Adepte Spammeur
Posts: 296
Joined: 16 Oct 2008, 21:04

Re: Hadopi come back.....and play

Post by Fox »

FAit
User avatar
lerris
RCA God
Posts: 4510
Joined: 06 May 2008, 19:15
Location: Caen

Re: Hadopi come back.....and play

Post by lerris »

signé dès sa sortie ^^
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: Hadopi come back.....and play

Post by romanum »

a voté ^^
Post Reply

Return to “Informatiques”