Quel Firewall si possible gratuit pour Vista ?

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
User avatar
BiBi
Mafia B+I
Posts: 8521
Joined: 31 Oct 2003, 14:27

Re: Quel Firewall si possible gratuit pour Vista ?

Post by BiBi »

Bah, si tu as réussi à te remettre suffisamment en question pour réfléchir la prochaine fois qu'on te supprime un post, incident clos.
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: Quel Firewall si possible gratuit pour Vista ?

Post by romanum »

et au final comme le dit lerris un pare feu materiel est 100 fois plus efficasse et toutes les box du marché le font...

Je conais bien la freee box et la gestion du pare feu est tres simple si quelqu'un veux des infos je peux lui en donner......
Ceddy G.
Adepte Spammeur
Posts: 294
Joined: 11 Jan 2009, 17:54
Location: Grand-Quevilly (Rouen, Normandie)

Re: Quel Firewall si possible gratuit pour Vista ?

Post by Ceddy G. »

Je ne spam pas, je vante les mérite de Zone alarm ^^. C'était qu'une blague, je crois avoir dis ZA c'est le bien et Windobe le mal. C'est le Windobe qui a mal été pris ? Comme dit Bidibu c'est qu'une caricature. J'évite le plus possible les produits Microsoft, mais pour windows Vista, j'ai été obligé de l'avoir et je me suis dis "Je vais tester par moi même avant de critiquer" et il s'avère que je suis pas beaucoup satisfait du produit. C'est des raisons perso et je vais pas m'ettendre là dessus.

Pour revenir au FW, celui de Vista me bloquait pas mal de choses, même en configurant le principale, ça marchait pas, mon frère m'a dit qu'en fait il y en avait deux et le deuxième j'ai cherché sur le net pour apprendre à le configurer et je comprenait rien (je connaissait pas Romanum, donc il pouvait pas m'aider ^^). Donc j'ai cherché un FW gratuit et compatible avec Vista, parce que sur XP j'avais Kerio, mais il est devenu payant et pas compatible avec Vista. Zone Alarm était le seul compatible et gratuit avec plusieurs niveaux de sécurité, facile à configurer, il te demande si un logiciel peut entrer ou sortir, chose que le FW de Vista faisait pas (le miens bloquait tout). Après, même avec plusieurs couches des meilleurs FW, le risque zéro n'existe pas, donc après c'est libre choix aux gouts et aux couleurs.
User avatar
lerris
RCA God
Posts: 4510
Joined: 06 May 2008, 19:15
Location: Caen

Re: Quel Firewall si possible gratuit pour Vista ?

Post by lerris »

go utiliser celui de votre box :p

moins d'emmerdes et beaucoup plus dur à hacker :ganja
Post Reply

Return to “Informatiques”