Macbook ?

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
User avatar
lerris
RCA God
Posts: 4510
Joined: 06 May 2008, 19:15
Location: Caen

Re: Macbook ?

Post by lerris »

désolé mais je connais pas le monde d'Apple à part pour les ipod :ganja
User avatar
Hank
God Spammeur
Posts: 1813
Joined: 12 Mar 2008, 14:58
Location: Bordeaux!!!

Re: Macbook ?

Post by Hank »

le dernier Macbook pro est vraiment très bien.
Une autonomie a toute épreuve avec ses deux batteries il me semble, facilement 4h.
performance au top, il est super mobile malgré ses 2kg.
Joli design^^
Le seul hic que je trouve, et qui fait que j'en ai pas encore un, le prix !
Pour 2400€ je me trouve un super pc fixe plus un bon portable :D
Sinon mac c'est très bien.
Génant quand tu veux jouer a certains truc faut aller sur Windobe, mais si c'est pour prendre des cours c'est niquel.
Après niveaux simplicité, tout les truc de base sont a la portée de tout le monde, certains truc avancés sont un peu dur, mais tu trouve facilement la solution sur le net.
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: Macbook ?

Post by Nounours »

Je suis d'accord avec Hawk,le plus gros defaut des apple c'est leur prix!!!!
Chez apple, c'est du bon matos, des bons produits mais a des prix ENORME!!!

Si tu as les moyens tu peux tenter l'expérience par contre si tu es un peu juste en finance tu peux te trouver un bon portable plus puissant que ton eepc et pas trop chers par rapport a un apple...
User avatar
MilzVanHash
RCA God
Posts: 4143
Joined: 06 Mar 2007, 20:29
Location: Lille/France
Contact:

Re: Macbook ?

Post by MilzVanHash »

suis d'accord avec eux, c'est un peu cher quand meme, mais ca vaut vraiment le voup (pour en avoir eu plusieurs entre les mains) et en plus t'as la classe avec ca en cours ;-)
User avatar
Hank
God Spammeur
Posts: 1813
Joined: 12 Mar 2008, 14:58
Location: Bordeaux!!!

Re: Macbook ?

Post by Hank »

bon ok j'ai un peu exagéré sur le prix, mais pas tant que ça, le macbook pro que je voudrais coute 2100€ :D
Mais après tu en as à partir de 1150€^^
Quitte a prendre un mac, prend toi un macbook pro, c'est mieux^^
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: Macbook ?

Post by romanum »

BOn j'arrive pour clarifier un peux le bordel :

Mac c'est chers, Mac ça plante comme windows, MAc ça rame aussi comme windows voir defois meme plus, Mac c'est plus long en ecriture disque-usb lecture que windows. Mac c'est plus jolie que windows et encore je trouve pas perso. Mac c'est plus pratique moui et encore.

En bref c'est surtout elitiste et des paillettes dans les yeux...

Pour le monde du travail c'est pas mieux qu'un pc parole d'architecte ^^


Pour en finir mac c'est aussi a la ramasse pour les jeux video.

Au final pourquoi payer plus chers du matos MAC alors que pour le meme pris on a mieux sur pc. Et comble du comble on peux meme installé mac sur un simple pc. Que dire de plus Mac oui si ta de l'argent et que tu veux avoir le style.



PS: tu veux du solide en pc prend un asus j'en suis a mon 3eme (ma copine, moi et mon pere) et j'en suis tres contant.
User avatar
Hank
God Spammeur
Posts: 1813
Joined: 12 Mar 2008, 14:58
Location: Bordeaux!!!

Re: Macbook ?

Post by Hank »

j'ai jamais dit que mac c'était le must, c'est bien, mais c'est pas pour rien que j'ai 3 pc, 0 mac :D
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: Macbook ?

Post by romanum »

j'aporte juste quelque amélioration a votre discourt je peux meme metre des chiffres sur les perf pour vinir de te degouter katoun ^^
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: Macbook ?

Post by romanum »

je susi pas architecte mais ma copine bosse 10h00 par jour sur mac et elle en est venu au point de prendre son portable a l'agence d'archi pour taffé avec car ça plante moi, cest plus rapide ^^

pour les chiffre je els ai a toulouse sur un comparatif papier je te scanne les pages des que je les recuperes ok??

Pour faire seulement de la bureautique et voir des film je trouve dommage de depensez autant d'argent sachant que le monde pc fait meiux pour moins chers.....
User avatar
lerris
RCA God
Posts: 4510
Joined: 06 May 2008, 19:15
Location: Caen

Re: Macbook ?

Post by lerris »

faut penser aux logiciels que tu auras besoin pour tes études Katoun, car je connais pas mal de logiciels pro qui sont only windows malheureusement...
User avatar
Hank
God Spammeur
Posts: 1813
Joined: 12 Mar 2008, 14:58
Location: Bordeaux!!!

Re: Macbook ?

Post by Hank »

moi je dis pile ou face pour choisir :D
User avatar
lerris
RCA God
Posts: 4510
Joined: 06 May 2008, 19:15
Location: Caen

Re: Macbook ?

Post by lerris »

lol pas bête comme idée hawk ^^
User avatar
MilzVanHash
RCA God
Posts: 4143
Joined: 06 Mar 2007, 20:29
Location: Lille/France
Contact:

Re: Macbook ?

Post by MilzVanHash »

milieu pro:
- graphisme(MAC): tous les graphiste que je connais bossent sur des MAC PRO (http://www.apple.com/fr/macpro/) + ecran 24"
- djing(MAC & PC): pas mal de djs autour de moi utilisent des MAC BOOK PRO 15" qui a par exemple l'avantage du clavier retro-éclairé, en amphi si la lumière est pas assez importante, ou le soir pour bosser dans ton lit sans lumière... etc. Mais j'ai connais autant qui utilisent leur pc portable, un de mes pote a acheté le dernier Dell et ca lui suffit largement (utilisation limité comme toi)
- programmation web(PC): très rare sont les développeurs qui bossent sur mac, parce que les navigateurs sont pas développés pareil sur MAC et sur PC ... perso, j'ai fait mon stage de diplôme sur un MAC et ça m'a dégouté des MAC (pour un usage professionnel)

au final, pour bosser je pense qu'un PC est beaucoup plus intéressant qu'on MAC, et je suis certain que sur SEVEN t'as un équivalent de l'agenda, répertoire, etc...
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: Macbook ?

Post by Nounours »

Le OS n'est peut être pas le même, il y a peut être des version pro comme pour windows??
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: Macbook ?

Post by romanum »

tout depend de tes finances je pense avant tout.... Pour l'agenda j'utilise outlook qui est compatible avec mon telephone (aussi bien pour le boulo que perso). Pour s'imple info le leader mondial de la restauration est sur pc et ainsi que tous leurs logiels ^^ j'en profite pour siter ma boite XD SODEXO ^^


Edit : bon processeur quand meme : http://www.ldlc.com/fiche/PB00095095.html, mieux en autonomie et perf http://www.ldlc.com/fiche/PB00094151.html, pas mal non plus gros disque dur consomme un poil plus que le precedent du coup, le moins gourmand en electricité tout aussi performant que les autres http://www.ldlc.com/fiche/PB00093601.html


Apres si tu as un budget plus restrain a voir
Post Reply

Return to “Informatiques”