HADOPI la suite ..

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
Post Reply
User avatar
lerris
RCA God
Posts: 4510
Joined: 06 May 2008, 19:15
Location: Caen

Re: HADOPI la suite ..

Post by lerris »

dl torrent en https et hop le tour est joué, sinon dl sur les newsgroups en ssl :p y a encore le dl via rapidshare/megaupload/etc... souvent en archive donc plus tranquille car pas la même signature que si le fichier est en mp3 :ganja
User avatar
lerris
RCA God
Posts: 4510
Joined: 06 May 2008, 19:15
Location: Caen

Re: HADOPI la suite ..

Post by lerris »

tkt je l'ai lu :ganja
User avatar
lerris
RCA God
Posts: 4510
Joined: 06 May 2008, 19:15
Location: Caen

Re: HADOPI la suite ..

Post by lerris »

vu le contenu échangé via ces sites tous les jours, ils ne pourront pas les surveiller comme il faut, il suffit d'un pti proxy via la Russie pour être pépère :p

déjà teste et pas de problème pour dl :ganja
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: HADOPI la suite ..

Post by romanum »

c'est imposible de fliquer mega up XD tu t'imagine meme pas combien de fichier ya sur le bordel ^^
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: HADOPI la suite ..

Post by Nounours »

Je pense que ca va surtout être un effet d'annonce. Au pire il vont fermer nos sites préférés voir arrêter quelques très très gros telechargeur qui revendent leur DL (Histoire de médiatiser l'affaire et de faire peur aux plus crédules). Mais pour les gens comme nous qui télécharge a but perso quelques films et musique dans la semaine, ils ne pourront rien faire vu la masse de personne.
Donc pas d'inquiétude Hadopi c'est comme le reste des belles paroles, des effets d'annonces, de l'argent publique dépenser mais au bout du compte ca sert a rien....
User avatar
BiBi
Mafia B+I
Posts: 8521
Joined: 31 Oct 2003, 14:27

Re: HADOPI la suite ..

Post by BiBi »

Nounours wrote:Je pense que ca va surtout être un effet d'annonce. Au pire il vont fermer nos sites préférés voir arrêter quelques très très gros telechargeur qui revendent leur DL (Histoire de médiatiser l'affaire et de faire peur aux plus crédules). Mais pour les gens comme nous qui télécharge a but perso quelques films et musique dans la semaine, ils ne pourront rien faire vu la masse de personne.
Donc pas d'inquiétude Hadopi c'est comme le reste des belles paroles, des effets d'annonces, de l'argent publique dépenser mais au bout du compte ca sert a rien....

Je suis d'accord avec le fait qu'Hadopi sera un échec, mais bon, il faut pas se tromper. Là, le gouvernement vise des "petites sanctions" (coupure internet, amendes), mais aussi, du coup, des petits téléchargeurs. Le but d'Hadopi c'est quand même de pouvoir envoyer des lettres à un gros pourcentage des gens qui font du download illégal, de par les simplifications juridiques etc.

La stratégie "fermons les sites préférés et médiatisons les procès des gros téléchargeurs" est une stratégie qui a été employé, déjà, ces 5 dernières années. Et donc je ne pense pas qu'ils s'emmerdent à créer une nouvelle entité pour refaire comme avant.
User avatar
BiBi
Mafia B+I
Posts: 8521
Joined: 31 Oct 2003, 14:27

Re: HADOPI la suite ..

Post by BiBi »

KatOun wrote:http://www.clubic.com/actualite-321902- ... ommentaire

Alors la y a un truc que j'ai du louper, c'est possible j'ai pas suivi tout de près, mais depuis quand cette autorité (HADOPI) est autorisée à contrôler autre chose que le P2P ? De plus qu'est ce que c'est que cette merde, c'est une société privée ? qui va surveiller ?! Financé par un acteur. ça frôle le comble comme histoire !

(/me pense se payer le cryptage très vite)
En fait, la Hadopi est autorisée à contrôler tout moyen de téléchargement. A part les mails qui ont été classé dans le domaine privé, il me semble. La seule raison qui fait qu'elle ne va s'occuper que du P2P et des torrents -du moins dans un premier temps- est un problème technologique. Ils n'ont pas les moyens de le faire, mais un jour ils l'auront, c'est sûr.

Alors sinon, la haute autorité Hadopi est -quand même- publique. C'est une entité juridique chargée de t'envoyer des mails et des sanctions (si ça n'a pas changé pour hadopi2, je n'avais pas suivi). Mais hadopi, pour réduire les coûts, sous-traite la surveillance à une boite privée. En fait, TMG va livrer ses observations à Hadopi, qui sera chargé de "juger". En pratique, je pense que les membres d'Hadopi vont envoyer leurs experts chez TMG, qui vont développer une surveillance en collaboration. Si j'ai bien compris...

Des sous-traitance à des boîtes privées par des organes de l'état, il y en a pas mal je pense :D
User avatar
lerris
RCA God
Posts: 4510
Joined: 06 May 2008, 19:15
Location: Caen

Re: HADOPI la suite ..

Post by lerris »

heureusement que l'on a une longueur d'avance sur eux...
Post Reply

Return to “Informatiques”