Hé ben?

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
Post Reply
Nazgul
Maitre Spammeur
Posts: 1046
Joined: 10 Feb 2004, 03:14
Location: Nice
Contact:

Hé ben?

Post by Nazgul »

Je suis le seul à jouer sous Linux ici? ^^

ici..... ici ........ ci.......*écho sépulcral*

Les jeux sont un peu galère à installer en général mais j'arrive à jouer à peu près à tout ! C'est bien Linux, et en plus c'est gratuit et ca te prend pas pour un abruti (comme w.......s)

fin de la page de pub.
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: Hé ben?

Post by Nounours »

Tu utilise quoi comme distribution?
Perso j'utilise linux pour mon boulot, mais chez moi c'est windows, pas facile pour les ,non informaticiens comme ma cherie de passer a linuX.
User avatar
lerris
RCA God
Posts: 4510
Joined: 06 May 2008, 19:15
Location: Caen

Re: Hé ben?

Post by lerris »

perso j'utilise linux pour le taf, mais j'utilise windows pour play...
Nazgul
Maitre Spammeur
Posts: 1046
Joined: 10 Feb 2004, 03:14
Location: Nice
Contact:

Re: Hé ben?

Post by Nazgul »

Je joue sur la distribution la plus simple, je suis pas informaticien non plus : Ubuntu. La dernière version (10.10) est vraiment grand public, rien de compliqué, quasiment plus rien à faire par le terminal, n'importe qui peut s'en servir.

La documentation francophone est très bien faite, il y a une page d'aide pour tout et n'importe quoi, chaque logiciel qu'on veut installer a un tuto très complet : ubuntu-fr.org.

Evidemment c'est un peu plus compliqué pour les jeux, il faut passer par wine ou PlayOnLinux pour les installer, car personne ne prend la peine de sortir des versions adaptées à Linux. Au final la plupart des jeux fonctionnent assez bien. Moi je galère un peu pasque j'ai pris la version 64bits d'ubuntu en étant pas informaticien, du coup ca corse encore un peu les choses.

Ma copine est pas informaticienne non plus et comme elle aime pas windows non plus elle est passé sur Ubuntu et elle s'en sort très bien.

Ce que j'apprécie c'est surtout d'avoir un système cohérent, bien organisé, ou t'es pas obligé de faire 50000 nettoyages du système, scan antivirus, antispyware, défragmentation, etc pour éviter que ton ordinateur n'implose tous les 2 mois.
User avatar
Hank
God Spammeur
Posts: 1813
Joined: 12 Mar 2008, 14:58
Location: Bordeaux!!!

Re: Hé ben?

Post by Hank »

Nazgul wrote:Je joue sur la distribution la plus simple, je suis pas informaticien non plus : Ubuntu. La dernière version (10.10) est vraiment grand public, rien de compliqué, quasiment plus rien à faire par le terminal, n'importe qui peut s'en servir.
.
du linux sans se servir du terminal, c'est plus du linux :D
User avatar
lerris
RCA God
Posts: 4510
Joined: 06 May 2008, 19:15
Location: Caen

Re: Hé ben?

Post by lerris »

@hawk: +1

@nazgul: bouh le pas bô, il utilise pas le terminal... t'es sur que c'est du linux et pas un windows caché xD
Nazgul
Maitre Spammeur
Posts: 1046
Joined: 10 Feb 2004, 03:14
Location: Nice
Contact:

Re: Hé ben?

Post by Nazgul »

ahah les puristes à l'attaque ! ^^

Relisez ce que j'ai écris, j'ai jamais dis que je me servais pas du terminal, perso je m'en sers assez souvent. Par contre ce que j'ai dis, c'est que pour une utilisation grand public, qqn qui n'a pas envie de s'en servir n'en a pas besoin avec les distributions récentes, ce qui est bien pour la majorité des gens :)
User avatar
lerris
RCA God
Posts: 4510
Joined: 06 May 2008, 19:15
Location: Caen

Re: Hé ben?

Post by lerris »

dsl j'ai lu en diagonale :p
User avatar
PROD
Khorne's Child
Posts: 5798
Joined: 26 May 2003, 20:09
Location: Caen

Re: Hé ben?

Post by PROD »

mouais, perso j'ai test du Ubuntu et je suis pas fan du tout. je préfère mon windows 7 64 bits :fart
bebop
RCA God
Posts: 3804
Joined: 09 May 2003, 05:47
Location: Paris

Re: Hé ben?

Post by bebop »

Ah un sujet sympa.

Bon et bien je n'ai que 2 choses à dire concernant windaube: Défragmentation et protection contre virus...

Chose dont on a absolument pas besoin de se soucier sous Linux.

Ubuntu rox bien, m'enfin bon, j'aime tout ce qui est à base de Debian :)
Post Reply

Return to “Informatiques”