microsoft et le social gaming ^^

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....

microsoft et le social gaming ^^

Messagepar romanum » 22 Juil 2011, 11:09

Pour son infrastructure Windows Azure, Microsoft entend accueillir de nouveaux développeurs et notamment dans le domaine du jeu en ligne.

Qu'il s'agisse d'une application hébergée, d'une boutique en ligne, d'un service de stockage ou encore d'une application mobile, la plateforme de Microsoft Azure peut accueillir différents types de projets en se positionnant face à Amazon Web Services ou Google App Engine. A l'heure actuelle, Amazon héberge plusieurs jeux pour Facebook et notamment certains titres de l'éditeur Zynga.

Après avoir dévoilé un gestionnaire de trafic et une nouvelle version de son module d'authentification AppFabric Access Control lors du Mix 2011, Microsoft accueille désormais à bras ouverts les développeurs de jeux communautaires. Ainsi lors du sommet Seattle Casual Connect, la firme de Redmond a levé le voile sur un nouveau kit de développement baptisé Windows Azure Toolkit for Social Games.

La société propose d'analyser, d'utiliser et de modifier le code du jeu Tankster, lequel a été écrit en HTML5. Dans la lignée des jeux de type casual sur Internet, celui-ci permet à l'internaute d'envoyer des messages, de publier des notes sur un fil de mises à jour encore de laisser des commentaires aux publications de ses amis. Par ailleurs les succès débloqués par l'internaute et ses statistiques de performances sont mises à jour en temps réel. Les développeurs auront accès a plusieurs composants et notamment du stockage sur demande, un mécanisme de déploiement de contenu, un gestionnaire des profils des utilisateurs ou encore un mécanisme permettant au joueurs d'effectuer un micro-paiement.

En rappelant que selon une étude publiée par eMarketer les revenus du marché du Social Gaming devraient atteindre 1,32 milliard de dollars en 2012, Microsoft annonce que Windows Azure Toolkit for Social Games est d'ores et déjà disponible pour .NET et HTML5. Microsoft promet la prise en charge d'autre langage à l'avenir.

source : http://www.clubic.com/jeu-video/actuali ... aming.html



La suite sur Clubic.com : Microsoft : de Windows Azure au social gaming http://www.clubic.com/jeu-video/actuali ... z1Sp7UEUkv
Informatique et high tech
Avatar de l’utilisateur
romanum
Géo trouve-tout
 
Message(s) : 11469
Inscription : 29 Juin 2006, 11:50
Localisation : Toulouse

Retour vers Informatiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité