Page 1 of 1

DICE pense à modifier l'équilibrage des accessoires

Posted: 04 Jan 2012, 21:54
by Setsuna
Demize99, le Core Gameplay Designer de Battlefield 3, autrement dit le mec en charge de l'équilibre du jeu, demande aux joueurs de l'aider à rééquilibrer les différents accessoires des armes. Il constate qu'actuellement le choix est limité étant donné que certains accessoires sont largement supérieurs aux autres. Ses remarques sont assez pointues, donc destinées essentiellement à ceux qui ont déjà une excellente connaissance des armes. En substance, voici ce qu'il propose, sachant que tout ceci est sujet à débat et ne sera peut-être jamais implémenté :

Foregrip (nerf) : la réduction du recul sera proportionnelle au recul de l'arme, donc plus l'arme a du recul, plus la poignée sera efficace. Par contre, elle fera perdre 20% de précision quand tire en visant. Auparavant, la poignée n'avait aucun désavantage.

Bipod (buff) : la réduction du recul va être augmentée pour les fusils d'assaut et les carabines, peut-être même pour les mitrailleuses, car actuellement les bonus qu'apporte le bipied ne compensent pas l'absence de mobilité.

Silencieux (petit nerf) : les changements sont nombreux, mais au final il s'agit d'une petite diminution de sa puissance afin qu'il soit un peu moins utilisé :
+Does not appear on minimap when firing.
+Reduces sound and visual muzzle signature
-Reduced range for both min and max, damage stays the same.
-50% penalty to base accuracy from the hip
+25% bonus to base accuracy when aimed
+10% reduced vertical recoil
Canon lourd (gros buff) : la pénalité au recul disparaît et la portée des projectiles augmente. Ceci devrait en faire un meilleur choix pour les joueurs souhaitant une arme précise à distance lorsqu'ils tirent en rafales courtes.

Flash suppressor (gros buff) : un accessoire qui a finalement peu d'influence sur le comportement de votre arme : 20% de recul en moins et 20% de malus lorsque vous tirez à la hanche. Par contre, il masque la flamme sortant de votre canon.

Pointeur laser : pas de changement. Avec son bonus de 33% lors des tirs à la hanche, il reste destiné aux joueurs privilégiant le CQB.
Source: http://www.nofrag.com/2012/jan/04/39503/

Re: DICE pense à modifier l'équilibrage des accessoires

Posted: 04 Jan 2012, 23:31
by Hank
a non faut pas nerf la poignée, elle est très bien sans malus :D
et puis une poignée qui fais perdre la précision...

Re: DICE pense à modifier l'équilibrage des accessoires

Posted: 05 Jan 2012, 01:18
by Setsuna
Uniquement quand utilisé "à la hanche" et puis rien n'est définitif à l'heure actuelle

Re: DICE pense à modifier l'équilibrage des accessoires

Posted: 06 Jan 2012, 13:18
by ObZn
Ils aiment chez DICE nous modifier le gameplay, tout ça pour une histoire d'accessoires useless qui ne sont pas utilisés qu'ils aimeraient voir plus que d'autres, ça a toujours été comme ça dans tout les jeux du genre, certaines armes sont plus utilisé que d'autres.