Location de serveur [Counter Strike]

(11/09/2003 - 20/01/2008)
Cinderella
Débutant Spammeur
Posts: 72
Joined: 20 Jan 2004, 13:20
Location: Sur une étoile ;o)

Location de serveur [Counter Strike]

Post by Cinderella »

Bonjour. :)

J'ai parcouru certains sites ce matin à propos de la location d'un serveur de jeux mais j'aurai besoin de quelques précisions, si vous pouviez bien sûr me renseigner.

Où avez-vous loué votre serveur ? Quel nombre de joueurs me conseillez-vous ? Comment ça se passe exactement lorsqu'on possède un serveur ?

Je suis désolée, je n'ai jamais eu de serveur et j'aimerai quand même avoir quelques détails car avec ma soeur nous sommes en train de regarder si ça serait possible d'en louer un pour une période indéterminée.

Merci d'avance pour vos réponses.

@+
Cind
User avatar
Khorne
RCA Emperor
Posts: 2649
Joined: 16 Sep 2002, 12:16
Location: Strasbourg

Post by Khorne »

Le serveur de match de la section Counter-Strike est loué chez Gserv. 14 places privés pour environ 30 euros par mois.

Le serveur public de la section Counter-Strike nous est fourni gratuitement par notre sponsor Haloa.

Le serveur public de la section DOD est loué chez moi. 14 places publique pour 70 euros par mois.


Le nombre de place et public/privé va dépendre de ce que vous voulez en faire.
Un serveur de match pour un clan est bien en 10-12 places privés, alors que si c pour faire un serveur avec du monde faut au moins compter 14 places et publique of course
Cinderella
Débutant Spammeur
Posts: 72
Joined: 20 Jan 2004, 13:20
Location: Sur une étoile ;o)

Post by Cinderella »

Khorne wrote:Le serveur de match de la section Counter-Strike est loué chez Gserv. 14 places privés pour environ 30 euros par mois.

Le serveur public de la section Counter-Strike nous est fourni gratuitement par notre sponsor Haloa.



Merci beaucoup pour ces informations. Je vais passer voir. :wink

Il est donc possible de choisir entre cs 1.5 et 1.6 ?

Merci d'avance.

Bon après-midi.

@+
Cind
ArKanis
Khorne's champion
Posts: 9159
Joined: 21 Sep 2002, 13:17
Location: France, Obernai (67) / Grenoble (38)

Post by ArKanis »

je crois que oui, c'est possible, mais on sait pas combien de temps vont durer les serveurs WON pour cs1.5, donc ... :mrgreen:
Outkast
God Spammeur
Posts: 1918
Joined: 16 Sep 2002, 21:34

Post by Outkast »

Ouaip et perso j'ai hate qu'ils les virent :p
Mais bon ils devaient les enlever un mois apres la sortie de la 1.6 et sont toujours la donc a mon avis c'est pas pour tout de suite ;)
PaPa-Ra$Ta
Maitre Spammeur
Posts: 1404
Joined: 07 Feb 2003, 23:43
Location: Grenoble

Post by PaPa-Ra$Ta »

Prie que tes paroles n'aient pas effleurer les oreilles du seigneur outkast :p
La 1.5 j'y joue encore et toujours, la 1.6 peut pas encore la voir :shock:
Phil68
Spammeur confirmé
Posts: 572
Joined: 03 Mar 2003, 15:10
Location: Mulhouse-Plage
Contact:

Post by Phil68 »

peut pas encore la voir :( l' avoir :) ou lavoir ? :shock:

j' arkanise désolé...

ps : je comprends pas votre réticence à évoluer à 1.6! c'est gratuit, c'est beau, ya rien de révolutionnaire, alors ?
Cinderella
Débutant Spammeur
Posts: 72
Joined: 20 Jan 2004, 13:20
Location: Sur une étoile ;o)

Post by Cinderella »

Quel méchant Outkast. La 1.5 est la meilleure version et personnellement je continuerai à jouer jusqu'à ce que les serveurs passent sous steam.

Possible que je prenne goût avant car j'ai un copain qui y joue depuis peu et comme on joue pratiquement toujours ensemble. :roll:

Phil68 wrote:peut pas encore la voir :( l' avoir :) ou lavoir ? :shock:

j' arkanise désolé...

ps : je comprends pas votre réticence à évoluer à 1.6! c'est gratuit, c'est beau, ya rien de révolutionnaire, alors ?


La 1.5 aussi est gratuite. :mrgreen:

@+
Cind
Outkast
God Spammeur
Posts: 1918
Joined: 16 Sep 2002, 21:34

Post by Outkast »

Bah c'est chiant car je peux plus jouer avec les memes potos car y en a qui ont only 1.5 et les autres c'est only 1.6... donc bon voila pourquoi je voudrais qu'ils virent l'un des deux(de preference 1.5) ;)
Cinderella
Débutant Spammeur
Posts: 72
Joined: 20 Jan 2004, 13:20
Location: Sur une étoile ;o)

Post by Cinderella »

Outkast wrote:Bah c'est chiant car je peux plus jouer avec les memes potos car y en a qui ont only 1.5 et les autres c'est only 1.6... donc bon voila pourquoi je voudrais qu'ils virent l'un des deux(de preference 1.5) ;)


Tu peux toujours garder tes 2 versions sur ton ordinateur. Tu connais quelques ips en 1.5 toi ?

@+
Cind
Outkast
God Spammeur
Posts: 1918
Joined: 16 Sep 2002, 21:34

Post by Outkast »

Ben justement ce que je dis c'est que mes potos ont une seule version(soit par manque de place soit parce qu'ils veulent pas se faire chier soit pasqu'ils aiment pas l'autre version)donc on peut pas jouer tous ensemble...

Pour les ips non j'utilise tjs ASE et je prends le serv avec le meilleur ping sur de_aztec ;)
Cinderella
Débutant Spammeur
Posts: 72
Joined: 20 Jan 2004, 13:20
Location: Sur une étoile ;o)

Post by Cinderella »

Outkast wrote:Pour les ips non j'utilise tjs ASE et je prends le serv avec le meilleur ping sur de_aztec ;)


Tu connais la map cs_irak ?

Je joue beaucoup moins sur les maps officielles, par contre je ne saurai pas te dire le nom des maps sur lesquelles je joue. Ce ne sont en tout cas pas des 'aim', ni ce genre de petites maps.

En parlant de ping, ces derniers jours, mon ping augmente chaque fois que je croise un ennemi ainsi que lorsque des bombes ont été lancées. J'ai, en principe, un ping très bas, je tourne autour de 30-60 mais ces soirs je me retrouve souvent à 100-300. Je ne vois pas de quoi cela vient. J'ai des ordinateurs en réseau et ils ont également le même problème.

Là, je me dis que le pseudo que j'utilise certaine fois qui est ^Râleuse me correspond plutôt bien. :roll:

@+
Cind
ArKanis
Khorne's champion
Posts: 9159
Joined: 21 Sep 2002, 13:17
Location: France, Obernai (67) / Grenoble (38)

Post by ArKanis »

tu as quel fournisseur d'acces internet ?

free ?
j'ai vu pas mal de personnes se déconecter hier sur irc, et pour la plupart (90% des pings timeout), c'était adsl.proxad.net
:mrgreen:
Outkast
God Spammeur
Posts: 1918
Joined: 16 Sep 2002, 21:34

Post by Outkast »

Hum cs_iraq je l'ai ptet faite une ou deux fois mais ca me dit rien
Maintenant moi a part aztec,dust 2 et prod...
A un moment j'avais teste plein de maps aussi mais bon je prefere les officielles ;)
Cinderella
Débutant Spammeur
Posts: 72
Joined: 20 Jan 2004, 13:20
Location: Sur une étoile ;o)

Post by Cinderella »

ArKanis wrote:tu as quel fournisseur d'acces internet ?

free ?
j'ai vu pas mal de personnes se déconecter hier sur irc, et pour la plupart (90% des pings timeout), c'était adsl.proxad.net
:mrgreen:


Hum, tu es fou. Si j'avais free je crois que j'aurai déjà amené loin mon ordinateur ou pour parler dans un language un peu plus soutenue, je ne l'aurai pas gardé. :oops:

Outkast wrote:Hum cs_iraq je l'ai ptet faite une ou deux fois mais ca me dit rien
Maintenant moi a part aztec,dust 2 et prod...
A un moment j'avais teste plein de maps aussi mais bon je prefere les officielles ;)


Je disais ça également mais je me suis connectée 1 soir sur un serveur où les maps n'étaient pas les officielles et je dois t'avouer qu'elles m'ont vraiment plues. :wink

@+
Cind
Locked

Return to “Counter-Strike:1.6”