[Stratégies] Conquete

(19/10/2006 - 27/08/2007)
Locked
DrOpy
Spammeur confirmé
Posts: 571
Joined: 25 Nov 2006, 14:52
Location: Grenoble
Contact:

[Stratégies] Conquete

Post by DrOpy »

Map Gibraltar :

Particularité(es) : il est clair que le 1er point a une importance capitale. J'ai donc mis en place une stratégie spéciale pour le 1er point, avec des formations particulières (voir lien) provisoire selon la situation :

- Côté attaque : http://img136.imageshack.us/my.php?image=attaque2gibraltarry0.jpg
Un snipeur (dsl sa peut être indispensable) élimine tout les snipeurs présent dans les tours et sur les hauteurs.
Deux assaults sur chaque côtés attaquent le drapeau en éliminant au préalable les menaces alentoures.
Deux assaults et un soutien attaquent directement le drapeau, muni de fumigéne (à travailler).
Les balises sont optionnelles, c'est au cas ou quelqu'un arriverait à en mettre derrière ou sur les flans de l'ennemis.

- Côté défence : http://img87.imageshack.us/my.php?image=dfence2gibraltarfu9.jpg
Deux snipeurs (dsl aussi on peut en reparler mais je trouve sa finalement indispensable) seront charger de couvrir les hauts gauche et droite ainsi que le drapeau et les entrées : en gros situés ainsi ils couvrent toute la zone.
Un soutien en retrait plus loin derrière le drapeau nous fera du jolie lancer de grenade (voir presque non stop ce serais une bonne stratégie je trouve).
Un assaut et un soutien sur la petite tour, le soutien se léve et tire, l'assaut rez et couvre l'escalier (ca a fait ces preuves).
Trois assaults au abord du drapeau se battent directement.
Les balises sont indispensables, elles permetteront d'intervenir très rapidement si on se fait déborder et que l'on ne peut plus respawn au drapeau.

Groupe attaque : chef : Titi, composé de : Captain gt, Airmonty, Captain Dropy
- 4 assaults
Groupe défence : chef : Sniphub, composé de : Jujulebo, Neonavy, Cocolasticot
- 3 assaults et 1 soutien

Partie Attaque : http://img58.imageshack.us/my.php?image=attaquegibraltar2ao8.jpg

:arrow: Le groupe attaque sera le seul à capturer les drapeaux ennemis, il suivera l'itinéraire choisie et placera une nouvelle balise à chaque nouveau point acquis.
:arrow: Le groupe défence couvrira le groupe attaque quand ils captureront le 1er point, ensuite il placera une balise de sorte qu'ils puissent intervenir vite si on se fait attaquer le dernier drapeaux acquis. Il restera toujours en retrait par rapport à l'autre groupe. Il aura aussi pour but de trouver et détruire les balises énemmis et de réaprovisionner le groupe d'attaque graçe au soutien.

Partie Défence : http://img84.imageshack.us/my.php?image=dfencegibraltarap1.jpg

:arrow: Le groupe attaque empêchera la prise du 1er point en restant sur les hauteurs. Ensuite en cas d'échec de défense du 1er drapeau, il tenteront de le reprendre en suivant les itinéraires.
:arrow: Le groupe défence protégera toujours le dernier drapeau acquis, au sol au sans trop s'éloigner. Il pourra attaquer suivant la situation. En cas de problème, si ils perdent le drapeau à défendre leur balise situé pas loin leur permettera de revenir très vite avec le soutien du groupe attaque qui capturera le drapeau.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Map Cerbere Landing :

Groupe attaque : chef : Titi, composé de : Captain gt, Airmonty, Captain Dropy
- 4 assaults
Groupe défence : chef : Sniphub, composé de : Jujulebo, Neonavy, Cocolasticot
- 3 assaults et 1 soutien

Partie Attaque : http://img98.imageshack.us/my.php?image=attaquecerberelandingsk8.jpg

:arrow: Le groupe attaque sera le seul à capturer les drapeaux ennemis, il suivera l'itinéraire choisie et placera une nouvelle balise à chaque nouveau point acquis.
:arrow: Le groupe défence couvrira le groupe attaque quand ils captureront le 1er point, ensuite il placera une balise de sorte qu'ils puissent intervenir vite si on se fait attaquer le dernier drapeaux acquis. Il restera toujours en retrait par rapport à l'autre groupe. Il aura aussi pour but de trouver et détruire les balises énemmis.


Partie Défence : http://img66.imageshack.us/my.php?image=dfencecerberelandingma8.jpg

:arrow: Le groupe attaque se divisera d'abord pour voir par quel côté attaque l'ennemis, mais il resteront au abord du drapeau avec le groupe de défence (un peu plus en avant quand même).
:arrow: Le groupe défence protégera toujours le dernier drapeau acquis, au sol au sans trop s'éloigner. Il pourra attaquer suivant la situation. En cas de problème, si ils perdent le drapeau à défendre leur balise situé pas loin leur permettera de revenir très vite avec le soutien du groupe attaque qui capturera le drapeau. Au centre de commandemment le groupe défence restera dans le batîment, car plus facile à protéger. Le côté gauche est délibérément laissé sans défence, comme cela si l'ennemis attaque à droite ils se batteront contre le groupe d'attaque, si ils attaquent à gauche le groupe attaque pourra contourner par la droite et attaquer facilement.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Map Berlin :

Particularité(es) : comme la plupart des map le 1er point a une importance stratégique, mais je trouve que l'on perd souvent trop de temps a ce battre à droite ou à gauche on meurt on tue on meurt... je pense qu'il faut directement foncer au drapeau. J'ai donc mis en place une stratégie spéciale pour le 1er point, avec des formations particulières (voir lien) provisoire selon la situation :

- Côté attaque : http://img78.imageshack.us/my.php?image=attaque2berlinqx9.jpg
Un snipeur élimine tout les snipeurs présent et couvre le drapeau.
Deux assauts passe a gauche pour les occuper ou les prendre a revers.
Quatre assaults et un soutien attaque directement le drapeau, muni de fumigéne (à travailler).
Les balises sont optionnelles, c'est pour aller plus vite.

- Côté défence : http://img120.imageshack.us/my.php?image=dfence2berlinwe3.jpg
Un snipeur élimine les autres snipeur et le couloir au dessus du drapeau.
Deux groupes de composés d'un soutien et d'un assault couvrent la droite et la gauche si besoin.
Trois assaults au abord du drapeau se battent directement.
Les balises sont indispensables, elles permetteront d'intervenir très rapidement si on se fait déborder et que l'on ne peut plus respawn au drapeau.

Groupe attaque : chef : Titi, composé de : Captain gt, Airmonty, Captain Dropy
- 4 assaults
Groupe défence : chef : Sniphub, composé de : Jujulebo, Neonavy, Cocolasticot
- 3 assaults et 1 soutien

Partie Attaque : http://img136.imageshack.us/my.php?image=attaqueberlinth4.jpg

:arrow: Le groupe attaque sera le seul à capturer les drapeaux ennemis, il suivera l'itinéraire choisie et placera une nouvelle balise à chaque nouveau point acquis.
:arrow: Le groupe défence couvrira le groupe attaque quand ils captureront le 1er point, ensuite il placera une balise de sorte qu'ils puissent intervenir vite si on se fait attaquer le dernier drapeaux acquis. Il restera toujours en retrait par rapport à l'autre groupe. Il aura aussi pour but de trouver et détruire les balises énemmis et de réaprovisionner le groupe d'attaque graçe au soutien.

Partie Défence : http://img136.imageshack.us/my.php?image=dfenceberlinxe0.jpg

:arrow: Le groupe attaque empêchera la prise du 1er point couvrant le côté droite. Ensuite en cas d'échec de défense du 1er drapeau, il tenteront de le reprendre en suivant les itinéraires.
:arrow: Le groupe défence protégera toujours le dernier drapeau acquis. Il pourra attaquer suivant la situation. En cas de problème, si ils perdent le drapeau à défendre leur balise situé pas loin leur permettera de revenir très vite avec le soutien du groupe attaque qui capturera le drapeau.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Voili voilou j'espère que ca vas vous plaire 8).
ps : dites moi ce que vous en pensez et toute vos modifications :)
Last edited by DrOpy on 03 Mar 2007, 14:41, edited 13 times in total.
DrOpy
Spammeur confirmé
Posts: 571
Joined: 25 Nov 2006, 14:52
Location: Grenoble
Contact:

Post by DrOpy »

Au fur et a mesure des match sa va se modifier, j'ai vu pas mal de chose interressante au dernier match
Last edited by DrOpy on 21 Feb 2007, 00:07, edited 3 times in total.
47
Spammeur de base
Posts: 225
Joined: 27 Nov 2006, 19:11
Location: Valais, Suisse

Post by 47 »

ce que je dirais peut-être, c'est que dans le premier temps de l'attaque du drapeau suivant, il faudrait que le groupe de défense s'assure que le drapeau est sur (ne pas foncer les 2 groupes en même temps, le groupe défense légèrement décaler)

Ca évitera de se faire reprendre trop vite un drapeau alors que tout le monde est sur que personne ne va tenter de le prendre (on avait souvent vu ce problème lors du match contre les REGT)
NeoNavy
Spammeur de base
Posts: 112
Joined: 06 Jan 2007, 00:43

Post by NeoNavy »

une petite question:
lorsqu'on se fait tuer, doit-on essayer de rejoindre le groupe au risque que se dernier se face tuer avant notre arriver et qu'on se retrouve seul sur place, et/ou de se faire tuer sur le chemin (on a remarqué que les déplacement isolé ne sont jamais très utile), ou doit-on attendre que le reste du groupe se soit fait tuer pour repartir tous ensemble du dernier point de renfort (on perd en temps, mais on gagne en "efficacité de déplacement")?
DrOpy
Spammeur confirmé
Posts: 571
Joined: 25 Nov 2006, 14:52
Location: Grenoble
Contact:

Post by DrOpy »

Le principe est qu'il y a beaucoup de médecin, donc on devrais faire en sorte de rester en vie :). Sinon les balises devraient être bien placées de sorte qu'il n'y ai pas trop de risk, après il y a beaucoup d'imprevu ^^
sniphub(LBR)
Adepte Spammeur
Posts: 373
Joined: 29 Oct 2006, 19:06

Post by sniphub(LBR) »

1er groupe:(assaut)
chef de groupe: titi, captain gt, airmonty, captain dropy.
2eme groupe:
chef de groupe:sniphub(assaut), jujulebo (assaut),neonavy (soutien), cocolasticot(soutien)
remplaçant:titan
DrOpy
Spammeur confirmé
Posts: 571
Joined: 25 Nov 2006, 14:52
Location: Grenoble
Contact:

Post by DrOpy »

Voila j'ai mis a jour Gibraltar et ajouter Berlin, veulliez prendre le temps de tout lire que l'on modifie tout ça a la gise de tout le monde. Pour que ce soit vite au point et travailler sa au train. (je n'ai pas touché à la composition des groupes ce n'est pas moi qui s'occupe de sa)
47
Spammeur de base
Posts: 225
Joined: 27 Nov 2006, 19:11
Location: Valais, Suisse

Post by 47 »

juste quelques points que je modifierais sur berlin, mais c'est à bon entendeur... ^^

- le sniper dans la phase attaque, je le metterais un poil plus en arrière (dans le batiment en ruine, y a moyen de tirer entre la grosse dalle et le sol, ce qui fait une assez bonne protection, faut toutefois rester vigilant aux autres snipers s'il y en a)

- concernant le déplacement (attaque), je ferais juste gaffe avec la route principale pour aller au 2e point, aucun groupe ne passe par là, ca sera presque à coup sur qu'il y aura du monde... (peut-être résolu éventuellement avec le groupe défense dans un premier temps) Mais j'aurais tendance à donner 2 chemins à chaque groupe (le chef qui alterne entre les 2 en donnant des ordres clairs, ou alors séparation du groupe, mais c'est pas top à mon avis...)

- sinon, c'est pas mal... juste faire attention entre le carrefour sauf erreur et le barrage routier... c'est qu'il y a pas mal de point d'accès... et qu'il faut tout de même en couvrir le maximum... ;)

Voilà... et comme j'ai dit... ABE !
DrOpy
Spammeur confirmé
Posts: 571
Joined: 25 Nov 2006, 14:52
Location: Grenoble
Contact:

Post by DrOpy »

j'avoue que j'ai pas assé joué sur cette map pour avoir des idées pertinentes, je vais modifier comme bon vous semble, mais je ferais un truc pas mal suite au prochain match je pense
NeoNavy
Spammeur de base
Posts: 112
Joined: 06 Jan 2007, 00:43

Post by NeoNavy »

Trop de strétégie tue la stratégie: je ne pense pas qu'il faille chercher une stratégie par carte, car on s'y perdra rapidement (déjà qu'on a du mal à s'y tenir...).
Pour faire simple, je propose de faire 2 équipes équilibrée (en "qualité" des joueurs et en équipements) de sortes que chaque équipe puisse couvrir ou attaquer (composé d'une majorité d'assaut avec un soutient).
Chaque équipe progresse en longeant l'un des coté de la carte (pour limiter les zones d'ou peut provenir le danger), et pour prendre le drapeau, une équipe vient au centre pendant que l'autre la couvre.
Pour les communications je constat que c'est toujours autant le bordel, donc je propose que chaque groupe utilise un canal TS différent, et que les chefs de groupes utilise l'interface de com du jeu (touche "b" par défaut) pour établir leur plan de bataille en temps réel (et donc l'adapter à la réalité du terrain et surtout aux mouvents ennemis, car il est impossible de se tenir exactement à un plan de bataille).
S'il y a un commandant, les chefs de groupes ne doivent surtout pas hésiter à user et abuser de la touche "t" pour exprimer leurs besoins et donner les ordres aux groupes.
Pour les balises, le but étant de les mettres le plus loin possible, ne pas hésiter à tirer dessus (en prévenant le chef de groupe) si elle est trop reculée pour que le chef de groupe puisse la redisposer.
sniphub(LBR)
Adepte Spammeur
Posts: 373
Joined: 29 Oct 2006, 19:06

Post by sniphub(LBR) »

le but de la balise c de la mettre pret du point a defendre ou attaquer...pour une intervention rapide
47
Spammeur de base
Posts: 225
Joined: 27 Nov 2006, 19:11
Location: Valais, Suisse

Post by 47 »

Bon, voici une proposition de strat pour gibraltar, dans laquelle, à mon sens, les soutiens seront un peu mieux utilisés... mais devront beaucoup courir aussi... ^^

Image

N'ayant pas la possibilité de mettre du texte sur paint, je vais déjà vous expliquer les couleurs... ^^

1.- Bleu foncé = Groupe défense / Soutien / Chef de groupe
2.- Vert = Groupe défense / Assaut
3.- Rouge "clair" = Groupe attaque / Soutien / Chef de groupe
4.- Rouge foncé = Groupe attaque / Assaut

Maintenant, quelques petites choses que j'ai mis sur la carte qui sont essentielles à la compréhension:

1.- X => Position de tir des soutiens, toujours en hauteur afin d'avoir un léger avantage sur les autres, et à moyenne/longue distance de l'ennemi (pour l'efficacité de l'arme)
2.- Les points => Balise du chef de groupe. Egalement toujours sur des hauteurs, au péage, sur les "tanks", ce qui permet de bien caché la balise et d'éviter qu'elles soient détruites trop facilement (ils sont obligés de monter sur le tank pour la détruire, ce qui nous laisse du temps pour le tuer le temps qu'il monte)
3.- Les interuptions dans le groupe attaque (assaut), ce sont des temps d'attente, le temps que le soutien prenne sa position pour couvrir le groupe.
4.- Flèches => Simple ou en arc de cercle, il s'agit de la zone de tir/couverture. Au péage, les 2 soutiens doivent également surveiller que personne ne passe derrière l'autre soutien (surveillance donc des hauteurs). Le soutien de défense, une fois la phase défense engagée, au péage, se chargera de surveiller le drapeau, de loin, et que personne ne passe derrière pour mettre des balises.

Chaque déplacement du groupe défense doit se faire dans une extrême rapidité. Tant que le groupe défense n'est pas prêt à la défense du drapeau, le groupe attaque reste en position. (prend également les positions de défenses désignées pour le groupe défense)

Pour le dernier drapeau, il est essentiel que le chef de groupe place la balise derrière, à un endroit un tant soit peu caché, mais pas forcément en hauteur...

Ensuite, comme je le disais au départ, le chef de groupe devra beaucoup courir... car à chaque endroit ou le groupe traine un peu à cause de la défense du point, il faudra qu'il aille poser une caisse de mun et reprendre autant que possible sa position. Pour une plus grande efficacité, il faut que les membres du groupe disent assez tot qu'il faut des muns (dès qu'ils ont plus qu'un chargeur de réserve par ex.).

Des questions, suggestions?!

Bien sur, ceci peut-être modifier en cours de jeu selon la disposition de l'autre équipe, mais voilà en gros la stratégie vu des soutiens... ^^
DrOpy
Spammeur confirmé
Posts: 571
Joined: 25 Nov 2006, 14:52
Location: Grenoble
Contact:

Post by DrOpy »

Tu as l'air d'avoir des idées sur la gestion des unités de soutien c bien, de bonnes idées
47
Spammeur de base
Posts: 225
Joined: 27 Nov 2006, 19:11
Location: Valais, Suisse

Post by 47 »

disons que quand on joue soutien... on voit ce que l'on peut faire... en ffa... je le fais jamais, car c'est super trop mal organisé... ^^ Mais sur un bon train ou match, à mon avis, c'est là que l'on aura plus ou moins la meilleure efficacité de leur part... :)

J'attends aussi d'autres avis... et c'est vrai que dans ma strat, je "gère" pas trop les assauts... ^^ Le min. vital quand même... :D
Locked

Return to “Battlefield 2142”