debat sur la communaute cod2

(05/2006 - 17/10/2007)
Locked
User avatar
stg44
Maitre Spammeur
Posts: 1264
Joined: 23 Jun 2006, 11:34
Location: dunkerque

debat sur la communaute cod2

Post by stg44 »

Attention, ceci n'est pas une news comme les autres ! En effet, c'est sur un "phénomène" que j'ai observé aujourd'hui même, je vais m'expliquer là dessus.

Tout d'abord cette news est sujette à un débat, où j'invite tout le monde, absolument tout le monde à participer car c'est un débat (pour ne pas dire une campagne) de très haute importance.


L'anecdote du Chat

Depuis quelques temps, je tournais sous Linux, car je programme beaucoup (Web, systeme), donc je ne pouvais jouer qu'à certains jeux que j'émulais (WoW). Puis mercredi, je me suis dis que je pourrais quand même faire un petit tour sur CoD²...

De mercredi à il y a 20 minutes, j'ai fais énormément de serveurs français, officiels ou non, de diverses teams, cracked ou pas, bref, toutes les sortes de serveurs (je vous fais grâce des mods utilisés ).
J'étais habitué à une certaine atmosphère et une certaine "convivialité". L'atmosphère s'est pourrie, et la convivialité disparue...

Oui, sur tous les serveurs, j'ai vu des joueurs français qui s'insultaient violemment pour des bêtises. J'ai vu des personnes françaises qui écrivaient tellement mal qu'on ne pouvait les relire. Je ne pouvais tuer personne sans me faire insulter de quoi que ce soit. Rassurez vous, cela ne m'a pas choqué, mais juste étonné. En effet, à l'époque où je jouais souvent en team, il n'y avait pas ça. Certes il y avait des prises de bec parfois mais ça n'allait pas bien loin, idem pour les serveurs publiques. Les insultes se faisaient rares et elles étaient sanctionnées. Les kills étaient félicités et jamais contestés (ou très rarement).

Aujourd'hui, tout est contesté, tout le monde s'insulte et le tout dans une indifférence des admins.

Il y a quelques mois tout se passait très bien, alors dans la foulée j'ai donc demandé à pas mal de teams se qu'elles pensaient de ça. J'ai souvent eu la même réponse: "Bah, ça fait un moment que ça dure et plus va, plus ça augmente... La violence dans le t'chat est plus grande que celle du jeu !". En gros, en quelques mois, toute la communauté française à basculer dans une guerre non seulement, virtuelle, mais langagière...

Dans cette bataille, la premiere éliminée fut la courtoisie. Quand on rentre sur un serveur c'est limite si on ne se fait pas insulter car on dit bonjour... Le deuxième éliminé fut le fair-play, plus aucun ns, ou autres choses du genre. Et tous les autres sont tombés aussi: la gentillesse, la camaraderie, le soutient, le jeu en équipe, le peu de bon orthographe qu'il y avait.

A la place de ça, la dictature des insultes, des tk, du jeu personnel, des votes à tout va et des prises de becs incessantes...

Alors à cause de tout ça je voudrais rappeler quelques petites choses, et vous faire réagir sur d'autres...

Tout d'abord une chose simple. Je vais me prendre comme exemple: Quand je rentre le soir, je suis un peu fatigué, et donc, je me détends en jouant en réseau avec des personnes que je ne connais pas. Or insulter les personnes qui font comme moi ne peut provoquer que deux choses: soit eux aussi vont se mettre à insulter pour "se détendre", ou alors, voyant ce carnage, il vont partir. Dans les deux cas la communauté va pourrir et il ne restera que des personnes mauvaises, mal intentionnées, bref une communauté qui ressemblera fortement à la confrérie du mal (pour rester dans des termes gamers).

Pour continuer, nous ne nous connaissons pas tous les joueurs présents sur un serveur publique, nous ne connaissons pas leur passé, leur problèmes éventuels, leur psychologie, leur famille, leur condition sociale, leur orientation sexuelle, bref, on ne les connait pas. Donc certaines insultes peuvent très fortement heurter certaines personnes. Les mots font parfois plus mal qu'autre chose.

Voilà, tout ça pour vous dire que si l'on ne fait rien, la communauté ne communiquera plus, des sites comme celui ci ne serviront plus à rien, en bref, la communauté va s'éteindre peu à peu, non pas à cause du jeu, mais à cause des joueurs...

Alors je vous demande plusieurs choses pour alimenter le débat:
Qu'en pensez vous ?
Selon vous, pourquoi ces choses néfastes ?
Toujours selon vous, pourquoi cette décadence ?
Peut-on y remédier ?
Si oui, comment et en quoi faisant ?


S'il vous plait, participez à ce débat, afin que les choses puissent changer car c'est plus des serveurs que nous avons, c'est des véritables champs de batailles...

P.S: Les modérateurs sont là pour ne pas que "ça déborde

LE DEBAT CONTINUE ICI: http://www.cod2.fr/forum/index.php?showtopic=1877
SURTOUT NE PAS SE PRIVER POUR ALLER REPONDRE
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Post by Captain BiDiBu »

ce "fléau" ne touche pas que cod².

Pour dods, c'est une attitude qui apparait de plus en plus. De plus en plus de noob, grossier et qui font tout et n'importe quoi mais qui ne suivent pas les regles du jeu à savoir : la capture des drapeaux. L'origine du problème ?

Ca peut paraitre bete mais pour dods c'est CSS ! De nombreux joueurs migrent de l'un vers l'autre en gardant l'esprit... Je n'ai rien contre CSS, au contraire, mais d'un jeu à l'autre, la communauté change, et le comportement évolue. On peut rien y faire. That's life.

Pour finir, quand un mec m'insulte, et bien tout simplement : le silence est d'or.
User avatar
SCH KILLER
Maitre Spammeur
Posts: 914
Joined: 14 Jul 2006, 22:31
Location: lille

Post by SCH KILLER »

je trouve effectivement que ce type de comportement (tout du moins en DM) se répend de plus en plus... et je pense que c'est aux team telles que la notre de remédier au problème, en bannissant, en sanctionnant, même nos propres joueurs si besoin est. si un tel comportement se produit.
il est même arrivé que sur notre TS, des gars (pas de noms pour l'instant), passent leur soirée à le saturer en passant de la musique, en effectuant je ne sais quelles manips, en insultant ceux qui essaient de faire stopper le bord**.
Bref, il faut que des mesures soient prises... et les gamins irresponsables=> au chiottes !
mais je vais continuer le débat sur la petite adresse plus en haut ^^
Don Vincenzo
Spammeur confirmé
Posts: 721
Joined: 26 Nov 2006, 01:01

Post by Don Vincenzo »

J'avoue, au niveau CS:S, y'a pas trop de brain mais comme le dit si bien Bidibu, that's life !

Il y a bien sur aussi des pyjamas etc etc. Mais on rencontre aussi des gens bien, faut pas croire ! ^^
User avatar
stg44
Maitre Spammeur
Posts: 1264
Joined: 23 Jun 2006, 11:34
Location: dunkerque

Post by stg44 »

la dessus je suis d accord que partout ,il y a cette mentalite mais se que je regrette le plus c'est justement le cote humain qui na plus du tout sa place dans l univers du jeu video et meme pour aller plus loin du monde reel ou tout le monde s en fout de tout le monde a cause de cette P.... de competition qui maintenant atteint tous les domaines :(
User avatar
SCH KILLER
Maitre Spammeur
Posts: 914
Joined: 14 Jul 2006, 22:31
Location: lille

Post by SCH KILLER »

on m'a dit un jour: "pour réussir, il faut arriver le premier, mais il faut surtout que les autres n'arrivent pas"...
c'est ce genre de mentalité qui te pourrissent le monde, alors bien sûr les jeux vidéos...
castleofargh
Newbie
Posts: 19
Joined: 31 Jan 2007, 07:59

Post by castleofargh »

comparer avec les autres jeux n est pas evident sans infos, surtout quel est l age moyen d un player sur les differents jeux?

perso en deboulant sur cod2, j ai ete emerveille de voir a quel point personne ne sait rien sur rien et a quel point la com a l air composee de monsieur tout l monde. dailleurs je dis com, mais j ai pas l impression qu elle existe vraiment, les forums sont pas tres actifs.

bref c est sans doute cela qui a epargne cod2 pendant un temps (au moins en france) ca se passait sur cod comme dans la vie. mais le "gamer" le vrai lui whine pour le moindre kill, c est meme pour ca qu il est bon ^_^ il supporte pas de perdre alors il se donne les moyens de ne plus perdre.

bref je ne dis pas que ce soit agreable, mais je pense que c est un signe que cod2 entre dans le domaine des jeux pour gamers. et ce qui est ecrit dans le premier post sur les insultes est un archetype a mon avis. apres libre a vous de penser que c est une bonne chose ou non que cod2 entre dans ce type de jeu.

perso sur tous les jeux j ai 2 parades:
- ne pas jouer sur des pubs ( et en war libre a nous de virer ou de /quit quand les mecs en face sont des boulzorz)
- ou trouver LE pub ou les admins font la police a ce niveau, en general ce genre de pub regroupe tres tres vite les gens les plus sympa de la com ( j ai pas dit les plus skilled :roll: )

sinon y a trop rien a y faire imo rofl noob :alien
hckrzzje
Débutant Spammeur
Posts: 68
Joined: 02 Jun 2007, 13:45
Location: Hossegor (-40-)
Contact:

Post by hckrzzje »

heuresement que vous ne vous baladez pas sur le chan irc #cod-gamer quand la bande des 1337 francais se balade , vous auriez porté plainte !! :mrgreen: :mrgreen:

ils se croient autorisés a tout faire , tout dire comme ils étaient les rois mais quand tu les bas , il y a toujours une excuse ou du monde qui les suce pour faire baisser la réputation de teams qui méritent mieux ...

enfin bon , ca a toujours été comme ca plus ou moins depuis vCOD il faut juste trouver les bons serveurs ...
les fps attirent de + en + de jeunes ( je dis pas que je suis vieux mais y'en a de 11 12 ans qui se prennent pour des pg, font nuit blanche et ect alors qu'ils feraient mieux de bosser à l'école ^^ ... ) enfin bon vla vla
Locked

Return to “Call of Duty 2”