Dérive... ?

Membres d'une autre guilde, bienvenue à vous!
Locked
poiu
Débutant Spammeur
Posts: 91
Joined: 04 Mar 2007, 19:05

Dérive... ?

Post by poiu »

Salut à tous...

Il faudra m'expliquer...
Travian est un jeu de guerre, avec ses combats, ses prises de villages, ses destructions d'armées et de domaines...


Il faudra m'expliquer...
Un jeu est par définition fait pour jouer...


Il faudra m'expliquer...
Les plus gros ont plus de chance de gagner que les plus faibles...


Il faudra m'expliquer...
Un joueur peut être fair play ou particulièrement ignoble...


Il faudra m'expliquer...
Toute action non illégale peut être utilisée...


Il faudra m'expliquer...
Tous les moyens sont bons pour gagner...


Il faudra m'expliquer...
Un ennemi détruit n'est plus un ennemi... et la technique de destruction fait partie du jeu...


Et je pourrai continuer comme cela très longtemps...

Le jeu Travian ne me semblait pas être meilleur ou moins bon que d'autres... mais j'y avais toujours trouvé des attitudes sympatiques de respect de la personnalité et du jeu des adversaires...
Là, depuis quelques semaines, les destructions se font systématiques... Il faut libérer des slots... laissez moi rire... il faut surtout détruire l'autre joueur et le dégoûter de continuer à jouer...
Si l'esprit de jeu de Travian se réduit à cela... je nous plains... ceci n'et plus un jeu mais une série de règlement de comptes... et le joueur d'en face n'est plus qu'un ennemi qu'il faut éradiquer...

Mon post est très long mais je n'arrive pas à accepter ce genre d'attitude... Cela va à l'encontre de ma manière d'envisager un jeu...

Ben alors Poiu, va voir ailleurs... Travian n'est pas fait pour les tendres...
Sans doute.. étant parfois idéaliste, j'avais cru qu'un jeu en ligne pouvait être intérressant mais j'ai du me tromper... Sur d'autres serveurs (le S1, S2, S3, S5, S11...) j'ai déjà perdu des villages, j'en ai peu gagné (je ne suis pas un off...) mais je n'avais jamais encore ressenti un dégoût similaire devant les actions de combats.

Quoi qu'il en soit, je continue à jouer mais je vous avoue que j'aime de moins en moins cela...
Le plaisir du jeu s'efface devant l'appreté de certains...
Je ne mets pas en doute la volonté de gagner, mais plutôt la manière d'y arriver...
Je ne veuxpas être donneur de leçon... mais je me devais d'exprimer mon opinion...
Sunny
Spammeur confirmé
Posts: 795
Joined: 05 May 2007, 17:46

Post by Sunny »

Je ne comprends pas vraiment ton point de vue, explique moi quand même quelque chose, tu vois Travian et son Gameplay, comment peux-tu faire autrement que tous les exemples cités dans ton message...


3 tribus, des troupes offensives, défensives, des villages, des points, de la compétition, un classement, des alliances, un but, des artefacts, la victoire...

Si je comprends un peu ton optique, on fait une prise par ci, une prise par là et on s'arrete là, ensuite on devient tous des gros farmers? :roll:

Je t'avoue que moi aussi, le fait de raser un joueur avec des catapultes sur tous ses villages en détruisant tous les champs est un peu extremiste, c'est surement de ça que tu veux parler et je pense que la bonne majorité d'entre nous, après un tel massacre ne penserait qu'à cliquer sur le bouton du delete étant donné que le travail de plusieurs moi s'effacent en l'espace d'une nuit...

Maintenant la force d'attaque de l'ennemi doit être comparée à la force défensive, mais comme dans le jeu, beaucoup de gens pensent surtout à détruire, quand il est venu l'heure de défendre, tout le monde n'est de 1 pas disponible mais aussi de 2, tout le monde n'a pas de quoi défendre...


Alors les troupes défensives du joueur ne réussisent pas à contrer des offensives par dizaine non plus je vous l'accorde mais il y a souvent moyen de faire quelque chose...

Imaginons qu'au lieu d'avoir vos 40k de haches, vous possédez 40 k de phalanges, vous les répartissez sur multiples de vos villages, les alliés arrivent et on évite le pire donc en résumé, je pense que si tout le monde se construisait plus de défense pas mal de choses pourraient être évitées..


Maintenant je sais que tu n'es pas d'accord avec ce point, mais je continuerai à te dire que Travian c'est la guerre, dans la guerre il y a la victoire, la mort, la défaite, et dans les deux derniers cas, le delete en est souvent la conséquence même si le fait de se reconstruire est certe possible mais difficilement envisageable dans certains cas...


Sur ce j'espere que tu comprendras mon point de vue,

Sunny
Pado_de_brue
Spammeur de base
Posts: 181
Joined: 14 Jun 2007, 15:07

Post by Pado_de_brue »

Je suis tout à fait d'accord avec toi ( poiu ), la guerre qui nous tiraille depuis de long mois désormais a atteint une certaine dérive destructrice...

Pour reprendre mon exemple, sans vouloir me plaindre ou quoi que se soit, je possèdais un compte avec huit villages dont quelques céréaliers, je m'en suis fait prendre 5, les plus intéressant. Jusque là rien d'anormale. Mais ca ne c'est pas arrèté la ils m'ont détruit les 3 qu'il me restais, ils ont aussi détruit les quelques villages ( malgrès la distance 20h de catas ) que j'avais essayé de fonder pour m'exiler...

Bref impossible de continuer à jouer... Et lorsque j'ai demander tout betement une justification de la destruction de mes villages, la réponse était très claire --> "Nous sommes en guerre non ???"

Voila et ceci peut s'appliquer à ce que je sache a tous les joueurs de ma zones ( pour info les joueurs qui nous ont attaqué etaient une petite dizaine contre quatre pour nous et possèdais au moins le double de pop voir le sextuple !! )
Sunny
Spammeur confirmé
Posts: 795
Joined: 05 May 2007, 17:46

Post by Sunny »

Sans vouloir vous vexer,

A partir du moment où tu ne te sens pas prêt à recevoir qui que ce soit dans tes villages, tu vas dans une alliance ridicule dans ta région qui n'a aucun problème mis à part le fait d'avoir comme membres des frigos en grande majorité, tu te développes, tu développes ton armée comme tu le sens et ensuite tu rentres en guerre contre des joueurs comme les Suprêmes qui ont une majorité de joueurs possédant le double voir le tripe de tes 8 villages...

Fin soit, Travian est un jeu cruel :mrgreen:
poiu
Débutant Spammeur
Posts: 91
Joined: 04 Mar 2007, 19:05

Post by poiu »

Je comprends tout à fait vos points de vue...

Et le respect ? Est-ce respecter les adversaires que de les poursuivre jusqu'au délète (car c'est de cela qu'il s'agit...)

Que je gagne ou que je perde... c'est le jeu... Que je sois capable ou non de me défendre ou d'attaquer... cela aussi est normal...

Mais je m'interroge sur la gratuité de l'acte destructif que je n'avais pas rencontré à cette échelle sur Travian et je joue pourtant depuis un certain temps... j'ai toujours respecté mon opposant et celui-ci m'a toujours accordé son estime... et j'ai perdu de nombreux villages et j'ai détruit quelques off...

Je n'ai pas de réponse à donner et je prends vos avis comme ils viennent...
Des joueurs responsables s'expriment sur ce sujet qui même si je n'ai pas été directement concerné, me touche...
Ce n'est pas une question de niveau de joueurs mais une question d'esprit de jeu... voire d'éthique... (mais y a t'il une éthique dans Travian ?).
Peut-être n'ai-je rien compris... !
Pado_de_brue
Spammeur de base
Posts: 181
Joined: 14 Jun 2007, 15:07

Post by Pado_de_brue »

Fin soit, Travian est un jeu cruel


Oué c'est rien de le dire ^^

Mais bon tu as sans doute raison je n'avais pas les capacités nécessaire pour rentrer dans un tel conflit mais je ne pense pas que ca soit une raison suffisante pour me punir ainsi de ne pas avoir été assez fort... mais bon faut croire qu'ils sont très sévères chez les supremes...
Last edited by Pado_de_brue on 01 Nov 2007, 15:00, edited 2 times in total.
Sunny
Spammeur confirmé
Posts: 795
Joined: 05 May 2007, 17:46

Post by Sunny »

Oui je comprends aussi votre point de vue...

Pousser un joueur au delete est assez lamentable mais bon...

Quand on frigorifie un joueur de 200 habitants avec un seul village, c'est un peu la même optique, il n'a pas vraiment de quoi s'en sortir, pourtant on ne se soucie pas énormement d'eux... :alien
poiu
Débutant Spammeur
Posts: 91
Joined: 04 Mar 2007, 19:05

Post by poiu »

Pas d'accord avec toi...
Sur le S5V3 j'ai remonté un compte...
84 habitants et des attaques toutes les 5minutes...
A ce niveau de jeu, on peut s'en sortir... cachettes et déplacements...

Mais contre 40 attaques dans les deux minutes qui suivent, et 10000 attaquants...

Expliqez moi où se trouve le challenge hormis essayer de tenir une minute de plus...

Je sais que c'est un élément du jeu... mais si je l'accepte pour une prise, j'ai du mal à le comprendre pour une destruction...
Sunny
Spammeur confirmé
Posts: 795
Joined: 05 May 2007, 17:46

Post by Sunny »

Tu n'es jamais passé sur un frigo à la catapulte?

Moi si et je n'ai pas extremement honte de le dire...

On rase les fermes de céréales, le silos et on a un frigo qui ne peut pas se défendre si il veut évoluer convenablement...
mily
Grande Dame du Clan
Posts: 2566
Joined: 27 Nov 2006, 20:19
Location: Lyon
Contact:

Post by mily »

Je viens de découvrir en effet que la présentation de Travian a changer.

Avant Travian etait un jeu de stratégie et donc meme en tant que farmer , aucunes armées offensives et quelques armées defensives, tu pouvais jouer tranquillement pendant pas mal de temps. Maintenant Travian se dit jeu de guerre, donc en effet cela change tout.
Perso je n'ai que rarement frigoté n'ai jamais pousser quelqu'un au delete car je trouve que c'est un manque totale de Fair play.
Sunny
Spammeur confirmé
Posts: 795
Joined: 05 May 2007, 17:46

Post by Sunny »

Chose important qui m'est revenue à l'esprit :arrow:

Imagions le fait suivant

-Je prends un village à un joueur

-Je reconstruis la résidence

-Je vais dans extension au niveau de la résidence et là je remarque que les 2 slots sont déjà pris par ce joueur...

-C'est ennuyeux, je ne peux plus me développer!

-Que faire?

-Si le joueur delete, les slots se libèrent ?!

-Faisons delete le joueur!


Raisonnement surement abordés par certains joueurs des Suprêmes également ... A méditer... :idea:
Locked

Return to “Diplomatie Travian”