Projet Alliance Quadripartite

Membres d'une autre guilde, bienvenue à vous!
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

pour le projet de constitution, j ai juste mis les idées qui me passaient par la tête . Donc hésitez pas à rajouter vos idées , à me corriger les miennes , à me montrer où ca peut pêcher ) .

J'espère aussi que nos alliers auront des propositions là dessus .

Cependant c'est encore un peu tôt pour la constitution , j'ai juste fait ce post afin de vous donner déjà de la matière pour discuter là dessus .
GrosBide
Visiteur RCA
Posts: 3
Joined: 04 Jan 2007, 16:37

Post by GrosBide »

Oui, mais c'est déjà un gros travail que tu as fait là!!! Bravo.
Je vais ragarder attentivement.
LauKouM13
Newbie
Posts: 19
Joined: 05 Jan 2007, 16:37

Post by LauKouM13 »

tres beau travail genesyo-II

par contre il n'est pas posé le problème des pactes que chaque alliances possede...
Darkkrull
Débutant Spammeur
Posts: 90
Joined: 05 Dec 2006, 21:06

Post by Darkkrull »

Magnifique !! J'ai lu, magnifique !!
Bravo beau boulot....
D'apres vous dans environ combien de temps on aura mis sa en place ??
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

vous avez fait un sondage interne pour savoir si tout le monde est d'accord?
User avatar
Khorne
RCA Emperor
Posts: 2649
Joined: 16 Sep 2002, 12:16
Location: Strasbourg

Post by Khorne »

Vendredi je commencerais à mettre en place le forum sur une adresse temporaire le temps qu'on se décide pour le nom de la fédération. Et cela nous permettra de commencer à centraliser les discussions dessus dès ce week-end.
Darkkrull
Débutant Spammeur
Posts: 90
Joined: 05 Dec 2006, 21:06

Post by Darkkrull »

Oh nous tout le monde est d'accord pas besoin de sondage est surtout qu'on a presque rien de plus a faire on a deja tout les pactes....
GrosBide
Visiteur RCA
Posts: 3
Joined: 04 Jan 2007, 16:37

Post by GrosBide »

Ok. Un bon week en perspectif donc.

Il faudra tout de même rajouter un article dans la constitution sur les pactes (PT & PNA) afin que sa soit bien clair pour tout le monde.

Voir le sujet que j'ai fait plus haut.
User avatar
[G.I.G.Nw] Bloody1901
Visiteur RCA
Posts: 2
Joined: 25 Jan 2007, 03:40

Post by [G.I.G.Nw] Bloody1901 »

Bonjour tout le monde,

Je suis un jeuno de travian, faisant parti des "G.I.G.Nw".

Juste un mot à propos de la charte.
Un point qui me parait très important est celui du choix de l'aide en cas de problème sur un membre. (en effet il ne faut pas que l'ont soit forcé, ca entraine trop de contraintes)
Par contre, je preciserai que si une alliance de la féderation est au courant (grace à un PT ou autre) d'une eventuelle offenssive prevu sur un membre de la fération. Il doit l'en informer même si il à un PT avec l'autre. (sans forcement prendre parti), mais au moins faire son possible pour l'en informer.

Et il me parait évident de préciser que sur un membre de la féderation qui est en PT avec une autre ally, il ne doit pas supporter cette ally si c'est un membre de la féderation qui l'attaque.

Pour moi les liens qui unisse cette fédération sont plus fort qu'un autre éventuel PT.

J'ai cet avis car pour moi la federation est un peu comme un wing où tout le monde se situe au même niveau.

Qu'en penssez vous ?
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

mode sourire on:

Je suis un jeuno de travian,


j avais lu :

Je suis un jeune travelo,


désolée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mode sourire off


J ai bien lu ce que tu as dit . J'ai la même conception au sujet de la SEED : une alliance de clan multi PT qui privilégie ces liens plus que d'autres .

Nous nous sommes engagés dans ce projet car nous pensons qu il y a bien plus de marge de progression avec des alliances actives , même moins bien classées que avec des alliances de notre niveau avec qui le lien serait au mieux "amical et indifférent" .

A mon avis une loi coulée dans le marbre au sujet des PTs de chacuns serait une erreur , chaque cas sera différent , certains seront faciles à résoudre d'autres très compliqués diplomatiquement . C'est d'ailleurs le but même du forum de la SEED qui est là pour permettre les discussion entre nous tranquilement .

Maintenant , dans la mesure du possible lorsqu un clan de la SEED a un PT avec un clan extérieur à la SEED , bien évidemment , un effort sera fait pour éviter les situations difficiles . Il suffit juste après le premier incident de nous en parler sur le forum de la SEED et une décision commune sera prise quand ce sera possible .

Par contre , je ne voudrais pas que ce forum devienne un lieu de "véto" où l'on bloque les initiatives et l intégrité millitaire de chaque clan . c'est un forum d'echange à vocation de défense commune principalement , où peuvent se faire commerce et diplomatie à l'abri des regards extérieurs .
User avatar
[G.I.G.Nw] Bloody1901
Visiteur RCA
Posts: 2
Joined: 25 Jan 2007, 03:40

Post by [G.I.G.Nw] Bloody1901 »

Heuu ..

Non j'ai bien verifié ... le mode sourire était une erreur :)
Apparement aussi couche tard que moi ^_^

En fait ces propositions arrétées sur ces situations, étaient justement pour que les décisionnaires soient moins ... "embétés" dans leurs décisions.

Mais si les gens (de la SEED) font en effet attention à éviter les cas "difficile", les seuls cas qui apparaitrons, pourront être gérés avec attention au cas par cas.

Je trouve moi aussi qu'il serrait dommage de conssiderer ce forum comme un lieu de veto, sans autre buts ...
Mais la hierachie qui a été exposée, aidera surement à garder celà sous controle.
Il faut par contre une grande coesion (je sais pas si on l'écrit comme ça ça ...) entre les personnes décisionnelles.

Voilà, sinon l'idée est très prometteuse.
Locked

Return to “Diplomatie Travian”