Projet Alliance Quadripartite

Membres d'une autre guilde, bienvenue à vous!
Lise
Newbie
Posts: 14
Joined: 26 Dec 2006, 15:23

Projet Alliance Quadripartite

Post by Lise »

Chers Alliés

A la vue de la qualité des membres et des contacts avec les alliances suivantes : RCA,GIGN et GDN ils nous sembleraient opportun dès à présent de réflechir sur la constitution d'une "Alliance Quadripartite" qui nous regrouperaient le GIGN, RCA, GDN et XIII.
L'étude cartographique est, elle aussi très intéressante, nous formerions un groupe compact avec des membres actifs et réactifs. C'est cette qualité qui représente le meilleur atout pour progresser.
Nous sommes l'alliance qui à le moins d'histoire dans le jeu et il est vrai que nous voyons cela d'un oeil neuf sans tenir compte des querelles passées. Mais cela aussi, c'est plutot un atout. Nous ne pouvons vivre sur le passé.
Nous avons la certitude que ce noyau formé par nos 4 alliances a un avenir durable et permettra des ambitions nouvelles pour un futur à moyen terme.
Il est temps que les joueurs qui défendent nos valeurs et notre optique du jeu se regroupent.
Je soumet donc ce projet à vous RCA. Nous sommes déjà en pacte total avec le GIGN et le GDN. Nous avons de notre côté, fait part de nos projets à ces deux autres alliances amies.
Il ne reste plus qu'à réaliser ensemble si vous le désirez cette Fédération
qui pourrait aller très loin...
L'ambassadrice de la XIII
Lise
Darkkrull
Débutant Spammeur
Posts: 90
Joined: 05 Dec 2006, 21:06

Post by Darkkrull »

Je trouve sa tres bien et il est vrai que nous ferions une alliance soudes ...Tout cela repose sur votre jujement....
Apophis
Adepte Spammeur
Posts: 351
Joined: 08 Jul 2006, 20:54
Location: Clermont Ferrand

Post by Apophis »

C'est intéréssant mais qu'est ce que ca nous apportera de plus que maintenant ?

Nous sommes deja alliées, on peut dire quel alliance est deja formée non?
Bloodyspirit
Newbie
Posts: 23
Joined: 07 Jan 2007, 23:06
Location: Amiens

Post by Bloodyspirit »

Interressan mai il y a un gros probléme!
Pour moi une alliance ne peut pas compte plus de 50 personnes. Il faudrait faire des choix et c'est injuste que certains soient pris et d'autres non.
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

c est pas une fusion , bloody qui est proposee , c est un cartel de 4 alliances .
Bloodyspirit
Newbie
Posts: 23
Joined: 07 Jan 2007, 23:06
Location: Amiens

Post by Bloodyspirit »

Ha oki
désolé de mon incompréhension ici :oops:
Dans ce cas la c'est clair que c'est une bonne idée
Goneric IV
Maitre Spammeur
Posts: 1132
Joined: 07 Nov 2006, 20:54

Post by Goneric IV »

L'idée est excellement, mais c'était déjà le cas tacitement dans les faits... mais bon, on peut aussi l'écrire clairement ! :mrgreen:
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

Dans l alliance proposée , pour l instant , je signale que le RCA n'a pas de lien avec les GDN.

Si nous devons continuer sur cette idée , il faudra transformer cela en pacte pour que tout le monde soit à égalité dans ce cartel .
McKay
Spammeur confirmé
Posts: 626
Joined: 02 Oct 2006, 23:26
Location: http://atlantis.miniville.fr/
Contact:

Post by McKay »

tout à fait d'accord
Lise
Newbie
Posts: 14
Joined: 26 Dec 2006, 15:23

Quadripartite

Post by Lise »

Je vois encore une fois, dame Geneyso-II, que vous etes sur la même interprétation de la situation que moi. Il s'agit bien évidemment de respecter les identités de chacun et de constituer une fédération mais RCA, GIGN, GDN et XIII resterait en l'état.
Il ne s'agit pas d'une fusion pour une Méga alliance. Cela nous plongerait dans les abimes... Les structures énormes sont trop lourdes à gérer et s'écroulent rapidement.
Si l'on regarde le classement, les meilleurs ne sont pas si nombreux que ça dans leurs alliances...
La Fédération permet de garder la cohésion de chaque alliance mais en terme de puissance ce n'est plus la même chose...
L'ambassadrice de la XIII
Lise
Apophis
Adepte Spammeur
Posts: 351
Joined: 08 Jul 2006, 20:54
Location: Clermont Ferrand

Post by Apophis »

Je ne comprend pas se que cela nous apporterais de plus a part un nouvel allié les GDN ?
User avatar
Khorne
RCA Emperor
Posts: 2649
Joined: 16 Sep 2002, 12:16
Location: Strasbourg

Post by Khorne »

L'interet est de ne pas se limiter a un simple PT indépendant l'un des autres.

Il s'agit de former une fédération d'alliés (peut-etre avec un forum commun pour les discussions) en vu de former un groupe efficace pour le développement, attaque et défense.


D'ailleurs sous quel forme voyez vous cela? un forum pour concentrer les discussions propre à la fédération: commerce, attaque, défense etc....

Si oui, le RCA dispose d'un serveur d'hébergement avec le nom de domaine "massive-games.net".
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

Personnellement, j'inclinerais pour un forum à part avec ton "serveur d'hébergement avec le nom de domaine "massive-games.net" . chaque chef de clan serait admin ainsi que 2 ou 3 modos par alliance histoire d'avoir une équité de représentation .

ce forum :

* L antichambre:

partie publique , au cas où d'autres alliances souhaite contacter la fédération .

* La salle des stratèges :
une carte mise à jour régulièrement de la position de tous les membres de la fédération pour voir nos points faibles / forts et ainsi pouvoir réagir .
accessible aux chefs d alliances et aux officiers millitaires uniquement, histoire d'éviter la cacophonie.

*La salle du conseil :
Uniquement consacrée aux grandes annonces de l'alliance : nouveaux messages postés uniquement par chefs d alliances et modérateurs .

*Le Patio des diplomates :
Pour régler un problème entre alliances ,en évitant au maximum les frictions .

*L'avant poste :
poster ici les menaces urgentes et uniquement cela si il y a risque supposé de prise de village par des sénateurs ou attaques multiples et quotidiennement

*la salle des milles plaisirs :
Pour se reposer, discuter , flooder(pas trop pls ,pour garder ce forum interessant ), attendre .
McKay
Spammeur confirmé
Posts: 626
Joined: 02 Oct 2006, 23:26
Location: http://atlantis.miniville.fr/
Contact:

Post by McKay »

moi moi ze ve sa :D

et surtout ne pas oublié la parti flood :mrgreen:

mais il nous faudra de bn floodeur ...

pour cela j'ai des bon amis :P
Darkkrull
Débutant Spammeur
Posts: 90
Joined: 05 Dec 2006, 21:06

Post by Darkkrull »

Nous aussi dans notre allliance....

Je vois , les RACA que nous avons les meme idees j'allauis ce matin vous le proposer ce forum commun et je vois en lisant les post que c'est deja fait.... :P

Je pense que se serait super un forum commun et la je tombe encore sur une de mes idees chaque chef d'alliance sera admin !!!
Alala toutes c'est idees qu'on a en commun !!
Il nous manque l'avis d'un chef : Grosbide mais je pense qu'il est pour....
Locked

Return to “Diplomatie Travian”