Projet Alliance Quadripartite

Membres d'une autre guilde, bienvenue à vous!
khurnous
Visiteur RCA
Posts: 5
Joined: 07 Jan 2007, 15:26

Post by khurnous »

Bonjour à tous,

C'est un projet qui tout en conservant les identités respectives permet de coordonner plus efficacement la gestion, l'attaque et la défense.

Lise a parfaitement analysé le problème, une "méga alliance" finira par s'effondrer, mais une fédération (je préfère à cartel!) est plus souple et réactive.

Pour qu'une coordination soit optimum, un forum commun est indispensable. J'exprime une réserve quant à l'entrée de nouveaux partenaires, quatre est déjà bien comme cela.

Il existe déjà des structures équivalentes, comme la tri-force qui démontre son efficacité.

Si forum il y a (ce que je souhaite) l'élément indispensable est la taverne!!

Bonne journée
McKay
Spammeur confirmé
Posts: 626
Joined: 02 Oct 2006, 23:26
Location: http://atlantis.miniville.fr/
Contact:

Post by McKay »

ohhhh on va bien sentendre :r1


je veut un floodland mais aussi
Morningstar
Débutant Spammeur
Posts: 85
Joined: 09 Nov 2006, 18:43

Post by Morningstar »

si je dit d'acord je pourrai etre promu officer militaire? :wc
McKay
Spammeur confirmé
Posts: 626
Joined: 02 Oct 2006, 23:26
Location: http://atlantis.miniville.fr/
Contact:

Post by McKay »

pour moi oui je suis ok mas je veut floodland :splat
GrosBide
Visiteur RCA
Posts: 3
Joined: 04 Jan 2007, 16:37

Post by GrosBide »

Bonjour à tous et désolé d’avoir mis tout ce temps.

Bien, après avoir lu tous les messages je trouve que cette futur Fédération est bien partie. L’idée d’un Forum Fédéral (détaillé par genesyo-II) avec pour Admin. chaque chef de clan et des Modos est très bien.
La remarque que souligne khurnous sur le fait de ne pas faire entrer de nouveaux partenaires est importante.

Commencer à quatre, c’est déjà bien comme ça. Car il faudrait créer des règles qui régissent cette Fédération.

En effet, un point a été soulevé chez nous sur les PT et les PNA que chacunes des 4 alliances peuvent avoir.

Exemple 1 : Dans la Fédération, 3 alliances ont en commun un PT avec une alliance que l’on va appeler "XXX".
Cette alliance XXX attaque la 4ième alliance de la Fédération…
Que doivent faire où plutôt, quelles sont les possibilités des 3 alliances de la Fédération ???

Exemple 2 : 2 alliances de la Fédération veulent attaquer l’alliance XXX. La 3ième alliance ne peut pas, elle a un PNA avec XXX et la 4ième a un PT avec XXX…
Si XXX demande par le biais du PT l’aide de la 4ième alliance, que peut faire celle-ci ???

On pourrait donner pleins d’exemples comme çà et c’est donc important de définir les statues de cette Fédération afin de respecter les choix que chaques alliances a fait au sein de sa communauté.

Qu’en pensez-vous ???
User avatar
Khorne
RCA Emperor
Posts: 2649
Joined: 16 Sep 2002, 12:16
Location: Strasbourg

Post by Khorne »

Il me semblait acquis que toutes les guildes présentes dans la fédération se doivent d'etre en PT entre elles. Donc si le projet se valide de notre part, nous signerons un PT avec vous les GDN.


Enfin pour le nombre de guilde, je pense que 4 est largement suffisant.
LauKouM13
Newbie
Posts: 19
Joined: 05 Jan 2007, 16:37

Post by LauKouM13 »

Si nous faisons cette federation le PT RCA-GDN tombe sous le sens.
Le probleme c'est comment s'accorder en ce qui concerne les pactes propres a chacunes des alliance??
il faudra a ce moment la des regles precises et qui peuvent contenter tout le monde...
McKay
Spammeur confirmé
Posts: 626
Joined: 02 Oct 2006, 23:26
Location: http://atlantis.miniville.fr/
Contact:

Post by McKay »

pouréje être modo :shock:

car comme je l'ai deja di pour moi le coeur d'une aliance c'est le fofo et que les fofo sa me tien a coeur

et encore plus la taverne :mrgreen:
User avatar
Khorne
RCA Emperor
Posts: 2649
Joined: 16 Sep 2002, 12:16
Location: Strasbourg

Post by Khorne »

on est pas encore là McKay....
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

McKay wrote:pouréje être modo :shock:


un modo ça montre l'exemple en faisant un effort sur l orthographe :P


En ce qui concerne cette alliance de clans , je vous propose une constitution :

Article I : FONDATION

-Les clans fondateurs de cette alliance sont par ordre alphabétique G.I.G.N, GDN, RCA et XIII .
-En choisissant de s'unir , chacun des membres fondateurs accepte en pleine conscience un Pacte total et défensif entre tous les membres de cette alliance .
-Les chefs de clans réunis décideront du nom donné à cette alliance .
-Chaque clan est libre , égal et fraternel en droits et en actes par rapport et avec les autres clans .
-Un conseil des Valeureux sera formé de membres correspondant pour chaque clans à son chef et jusqu'à 3 officiers (ou nommés comme tels). Chaque clan pourra inviter aux ordres du jour un ou plusieurs membres des clans si ils sont désignés comme experts suite à une question particulière . Le lieux de réunion et le média utilisé ( msn / irc / forum / instant chat / etc etc) sera détérminé par l assemblée constituante ) .

-Un clan possèdera donc 5 voix ( 2 pour le chef , 1 pour chaque officier ) au conseil des valeureux .Un président de séance sera nommé . Ce président sera celui qui présente l'odre du jour au conseil .En cas d'égalité , sa voix sera prépondérante .


Article II : ASCENSION

-Le but de cette alliance est de réunir dans un même projet stratégique les alliances fondatrices sans pour autant limiter ou obérer leur caractère indépendant et particulier qui fait leur diférence .
-Cette confédération d'alliances mettra en oeuvre les moyens et les tactiques nécéssaire pour trois tâches principales :
1- se proteger
2- se développer
3- assurer sa cohésion

Article III : INVASION

- Toute tentative de guerre , de prise de village avec des chefs ou d'essai en ce sens mobilisant des catapultes et des belliers devra autant que possible passer par une information du clan qui fait l action aux autres clans de l'alliance .

- Toute guerre ou assimilée provoquée par un des clans de l'alliance envers un tiers n'entraîne pas avec automaticité l'engagement des alliances dans cet acte belliqueux . Une réunion du conseil et l information préalable seront seules necessaires.

- Tout acte de violence entre membres de l'alliance de clan fera l objet de discussions COURTOISE entre les interesses pour un règlement pacifique . En cas de non réussite , le probleme sera porté devant le conseil qui tranchera pour une solution equitable . Un appel pourra être fait . Dans ce cas seuls les chefs se réuniront pour décider ensemble d'une sanction .

-Un conseil de guerre sera formé et comprendra chef et 1officier chargé de la guerre, et ce pour chaque clan fondateur ( 8 membres donc ). Il sera seul chargé des attaques de grandes envergures . L'initiateur de l'action sera nommé président de cette séance et devra pourvoir à l'interaction entre les alliers où ,nommer un de ses membres pour le faire .

Le Conseil de Guerre ne pourra être réuni que sur demande d'un des chefs de clan et post dans la partie commune de l'alliance pour la date de réunion .

Un clan non volontaire pour participer à l'odre du jour pourra décider de ne pas le faire en ne venant pas au conseil de guerre . Elle sera exclue des discussions à ce sujet .



Article IV : PROGRESSION

-Dans la mesure du possible, les echanges commerciaux, les entraides, les défenses communes seront souhaitées et favorisées entre membres de clans differents à l'interieur de l'alliance.
-Cependant et dans la mesure où chaque clan est responsable unique de ses propres force, il n'y aura en aucune manière obligation de protection quand le danger qui menace est par trop important et risque de menacer l'alliance toute entière en cas de représaille .

-Une aide est avant tout volontaire , il est donc demandé dans la mesure du possible :
1- que ce soit l'attaqué qui la demande ( cela permettra notament de détecter les inactifs )
2- que ceux qui veulent aider demande avant ( au cas où il n'y ait pas urgence ) l'autorisation d'envoyer des troupes ( en précisant le nombre et la qualité ) et ce afin d'éviter d'assécher le défenseur en ressources pour payer les céréales .
3- dans la mesure du possible ,les assistants pourvoieront au mieux par des marchands gratuits la nourriture pour leurs troupes en assistances .

Article IV : SANCTIONS et DEPART

[u]DEPART :

Tout clan fondateur peut choisir de partir de l'alliance . Pour ce faire , il doit poster dans le forum "Annonce exceptionnelle" et donner une date de départ correspondant au plus tôt à 2 semaines . Pendant ces 2 semaines , le clan qui souhaite partir ne sera plus présente au conseil des valeureux que par son chef , à l'exclusion de ses 3 officiers . De plus elle ne pourra participer à un conseil de Guerre .

Un clan fondateur sur le départ s'engage à rester courtois avec ses anciens alliers pendant 3 semaines, cela impliquant un PNA entre les clans qui restent et le clan qui part . Ceci ne prévaudra pas en cas de Trahison .

SANCTIONS :
Le conseil des Valeureux mettra en place un système de sanction juste et progressif .

TRAHISON :
le conseil de Guerre décidera des modalités qui définissent une trahison , d'un membre ou d'un clan au sein de l'alliance .
[/u]
McKay
Spammeur confirmé
Posts: 626
Joined: 02 Oct 2006, 23:26
Location: http://atlantis.miniville.fr/
Contact:

Post by McKay »

j'ai pas lu mais j'ai compris c'est non :cry
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

faut lire , petit scarabé )

j ai pas dit non . Pour moi un bon modo doit être :
- Calme en toute circonstance, il doit être un Roc , sur lequel s'appuyer .
- montrer l exemple
- être très présent
- être assez discret ou alors savoir mettre une (bonne) ambiance .

il me semble que tu es très présent, qu'avec un peu de retenue , tu saurais (en étant moins fou-fou) mettre une bonne ambiance .

Now il te faut travailler l exemple et savoir rester calme ... donc au boulot ! ^_^

( pour info, modo , c'est pas un rang pour s'admirer , c'est bcp de boulot , et c'est souvent ingras )
User avatar
Khorne
RCA Emperor
Posts: 2649
Joined: 16 Sep 2002, 12:16
Location: Strasbourg

Post by Khorne »

mais putain on s'en branle de cette histoire de modo McKay!!!! Cette fédération a même pas encore de nom alors stop maintenant avec cette histoire de moderateur et de taverne.


Sinon très bon projet de constitution Genesyo, comme toujours :D
Vassily
Adepte Spammeur
Posts: 285
Joined: 02 Jan 2007, 18:34
Location: Calais

Post by Vassily »

Je pense qu'il faudra parler de ces problemes de reglement quand les pactes auront été signés.
Mais a mon avis il faudrait créer le forum dans les jours à venir, pour pouvoir proposer la constitution et permettre a tous d'en discuter.
Ou bien créer une section sur le forum d'un des 4 clans et prévenir tout le monde qu'ils peuvent venir lire et discuter de sa.
McKay
Spammeur confirmé
Posts: 626
Joined: 02 Oct 2006, 23:26
Location: http://atlantis.miniville.fr/
Contact:

Post by McKay »

dsl j'endosse toute les responsabilité enfin c'est normal :(
Locked

Return to “Diplomatie Travian”