Réorganisation

(20/12/2006 - 01/09/2007)
tigerfox
Spammeur de base
Posts: 233
Joined: 20 Dec 2006, 22:57

Réorganisation

Post by tigerfox »

Chronique du tigre numero 27 , verset 9


Suite à la défaite d'hier qui aurait probablement pu etre évitée je pense qu'il y a certains point a soulever et le debriefing d'apres match etait tres interressant (ecoutez un peu godsmack de temps en temps , il dit des choses qu'elles sont bien des fois ;) )

Il y a certains éléments qui sont totalement indépendant de notre volonté : les 3 mx 518 de gooam biloute et moi qui se mettent a chier depuis 15 jours et qui nous mettent dans l'incapacité de jouer à notre niveau normal sont aussi important dans le resultat d'hier ...

MAIS ce n'est pas la principale raison.

J'en reviens encore et toujours à la notion perpetuelle du Leadin' game (leadeur en match pour les incultes) .

Le meilleur Leadin game est incontestablement Forzz car depuis que je le connais c'est le seul a m'avoir vraiment boosté dans certains match et à m'avoir fait respecter la majorité de ces consignes...
J'ai assuré cette place lors de la derniere Open cup ou nous étions allé en finale de la div 7 avec beaucoup de brio...

A l'heure actuelle , meme si nous avons une assez bonne intelligence de jeu ensemble il ne faut pas negliger le fait que nous sommes 9 a pouvoir jouer mais que nous ne sommes pas capable de jouer tout les postes avec le meilleur rendement. (pb de l'ingé sur gold hier)
La presence d'un LIG est essenciel a ce niveau pour pouvoir attribuer les bons postes et pour pouvoir coordonner les attaques.

depuis quelques temps, j'ai abandonné cette tache car on ne me le demandais plus et parce que je n'étais pas forcement suivi pas tous les joueurs quand je le fesais.
je regrette un certain manque de cohesion par moment qui était plus present la saison derniere...

Pour les choses positives sinon, je tiens a remercier particulierement Biloute qui apres m'avoir eu sur le dos a plusieurs reprises pour cause de whine de haut niveau a su adapter son comportement et a appris à se contenir (touche mute ?) même dans les moments les plus enervants...
Je lui tire mon chapeau car je n'aurait jamais cru cela possible au début et je reconnais qu'à l'heure actuelle c'est surement moi qui whine le plus (vive ma mx518 , vive les cheaters , vive les polaks énervés, vive le tk, vive ma connection internet de mrdddd :D )

Essayons tous ensemble de faire de cette defaite quelque chose d'utile en partageant un esprit positif et une réorganisation durant les matchs.
Essayons de remettre un LIG en place (si qq veut essayer pm us ) pour synthetiser les infos . n'hesitez pas a redonner le temps de spawn plus d'une fois , les temps de /kill a 5s , etc ... jouons ensemble et surtout n'oubliez pas qu'en officiel : osef des stats
Godsmack
Rodeur
Posts: 26
Joined: 01 Feb 2007, 20:02

Post by Godsmack »

Je voudrais m'excuser d'avoir "gueulé" hier soir pour ceux qui l'ont mal pris :s mais sur le coup j'ai été vraiment déçu et énervé car en face ils étaient largement a notre portée. Sur bremen on était tellement bien organisé qu'on les a pété, sur frostbite bon on a toujours été mauvais dessus, mais bon on avait juste 3mn et quelques a tenir et on a pas su le faire, peut etre parce qu'on a pris trop de risque ou je sais pas. Et je le redis encore on perdu gold rush a cause d'un GROS manque d'organisation et non parce qu' en face ils étaient meilleurs que nous.

Apres pour le leader IG, c'est vrai que sa manque beaucoup. ForZz motive tres bien les troupes mais des fois dans ces discours je le sens un peu perdu :s De plus étant donné qu'il n'est pas toujours la, c'est chaud time :D
Apres je sais que Soulard a beaucoup leadé et a joué a de hauts niveaux donc pourquoi ce privé de ses talents ?
Si faudrait voter pour un LIG, je dirais sans hésité SOulard mais bon c'est a vous de voir apres. Voili voilouuu, sinon je voulais féliciter goOam car je trouve qu'il a grave pris du skill et qu'il progresse de plus en plus, future leet ? :D
tigerfox
Spammeur de base
Posts: 233
Joined: 20 Dec 2006, 22:57

Post by tigerfox »

Je suis d'accord pour essayer different LIg a commencer par soulard qui est le premier a s'etre proposé ;)
BlancheNeige
Spammeur de base
Posts: 176
Joined: 16 Apr 2007, 22:57
Location: Lille

Post by BlancheNeige »

Forzz est bien parce que vous l'écoutez (moi j'écoute tout le monde :) )
mais pour le moment il ne joue pas assez de trains.
A l'inverse de Soulard mais lui part bientot (ou pas, on sait jamais, ca se trouve c'est du gros mytho sa copine)


Sinon @ Godosmacko : Je ne trouve pas que tu aies gueulé. :splat
Mais par contre c'est normal de perdre frost vu comment certains rechignent a la jouer, si on était bon sur les maps qu'on ne joue jamais ca se saurait. Et perso je commence a en avoir marre (vous aussi peut-etre d'ailleurs) de faire celui qui propose les maps pourris parce qu'on en a besoin et qui au final ne sont presque jamais acceptées. (sauf pour bremen et heureusement j'ai un allier dans la personne de goOam sur ce coup la) :ctfr :glob :rocket :bourrin (c'est ouf ces smileys quake)



Et pour faire genre je lis la fin des message de Tigerfox: On se prend trop de full je trouve. Combien de rush se font a 4 ou a 5 ? (bon chez bil par contre ca ne me derange pas car je trouve ca drole :D )
forzz
Spammeur de base
Posts: 182
Joined: 27 May 2007, 13:06

Post by forzz »

merci, j'ai fais de mon mieux depuis que je suis giteam :o) puit en etant rca mes dispos ont etait comment dire beaucoup plus réduit mais j'ai bien réfléchi est discuter avec mon beau pére.
Je serais des ce soirs appartir de 9heure jusca 23h00 voir un peut plus.
Car sérieusement ca me fait chié de vous abandonné comme j'ai fais depuis c'est 7 mois, mais ce que je bien avec vous c'est que depuis 7 mois vous avez tous bien bosé je parle tout le monde ! met un peut plus pour gooam que je pense que bientot !!! il attrapera un trés bon skill (voir me dépassé ) (je me vante la );) ce que je souhait pour tout le monde!
Donc appartir de 12 juin je serais la tout les soirs de la semaine :D
et pour le lid ingame je suis accés d'accord pour soulard et si cela ne va pas trop je reprendrais le lid ingame meme si defois ce n'ai pas tres claire de ma part..
met je pense que depuis je vous connez les strats et tout... on etait gagnante pour nous ^^
sur ceux a ce soir !
Godsmack
Rodeur
Posts: 26
Joined: 01 Feb 2007, 20:02

Post by Godsmack »

mdr ForZz jadores trop ton français xDD
goOam
Spammeur de base
Posts: 208
Joined: 22 Dec 2006, 16:55

Post by goOam »

bon ben je sais pas trop comment vous avez constaté ma progression car les stats ne sont toujours pas au rendez vous enfin bref...c'est vous qui jugez....en revanche je me fais de + en + plaisir a jouer avec vous coté Teamplay donc si je progresse c'est grace à vous.

sinon pour ce qui est du lead je suis ok pour toutes les propositions, et que c'est vrai que forzz a du charisme, que soulard a sans doute un enorme potentiel ...mais n'oublions pas tiger qui en effet est moins écouté mais qui savait dire l'essentiel ingame, et qui nous a mené très bien dans des matchs pas si évident...dire l'essentiel est pour moi important car en théorie c'est pas pendant la war qu'on strat...

à ce propos, je pense qu'aujourd'hui nos strats ne sont pas trops pourries et assez bien rodées (sauf la deuxieme partie en attaque et en défense sur G.rush a mon humble avis)

bien qu'incapable et n'ayant pas envie de leader ingame j'ai quelques suggestions à vous faire :

- pour les strats qu sont bien rodé on sai tous ce que l'on doit faire mais on pourrait pousser un peu vers ces direction :

pour la defence : il pourait être intéressant qu'on se dise se qu'on doit surtout NE PAS FAIRE (car parfois une petite prise d'intiative peut destabiliser toute la def...)...et classer des priorités

pour l'attaque : on se connait suffisemment bien pour tenter des combinaisons, je m'explique en gros rush a 2 ou 3 avec shacun une zone dobservation par exemple , droite gauche et devant...car quant je spec je trouve que parfois le problème de backshoot (assez fréquent) provient de la redondance de l'observation, vous avez les memes reflexes et regardez au même endroit...(et moi le premier).
...et ca permettrait d'éviter le fragsteal (je déconne)



- d'une manière générale aussi même si je sais que ça se fait pas trop, il pourrait être bon que chacun ai "gouté au postes de autres" pour pouvoir faire des rotations plus propres (remplacemnts etc...) et pourvoir réorganiser une def lors d'un fullspawn si besoin....ça nous permettrait aussi de voir qui est vraiment à l'aise ou...

bon pour conclure j'espère que je vous ai bien cassé les couilles et que ce message super chiant vous a bien soulé ....

a++
tigerfox
Spammeur de base
Posts: 233
Joined: 20 Dec 2006, 22:57

Post by tigerfox »

ha ha !

Enfin une moultitude de post avec plein d'avis comme je les aime :D

En bref et rapide :

On a pas besoin d'un seul LIg mais de plusieurs donc forzz et soulard et moi on doit le faire si ya besoin selon le plus motivé des 3

Oui oui oui Gooam tu deviens leet quand on te spec mais tu es celui qui te concentre le plus sur le tp donc c'est normal si les stat suivent pas toujours (l'ingé qui mange les nades et autres c'est toi mon lapin ;) )

Oui OUi aussi on a des tres bonne bases de strats et certaines maps sont a pofiner mais il faut absolument croire en nos strat avant de les remettre en question au premier foirage :)

Non non blanche neige , tu as parfaitement raison de nous saouler avec les map en bois de merde ou on est pas bon car il faut les jouer davantage et on finira par les aimer (a part bremen pour moi parce qu'elle sent du cul ). C'etait une tres bonne initiative de la choisir en Oc si vous vous sentiez en confiance (confiance = premiere vertue necessaire pour gagner une map)
Tu ne me connais pas encore assez pour connaitre toutes les facette de mon faux whine du j'aime pas la map.
Il ne faut jamais m'ecouter au premier degré ;) mes les anciens le savent déjà ;)

Et bizou tout le monde aussi parce que je vous aime tous et qu'on passe de supers soirées ensemble (je suis pas gay...).
Pensons a progresser ensemble et à avancer ensemble !

Ps : en ce moment c'est tyris que je kiffe son skill ! je retrouve du bon tyris qui me poutrait quand j'ai débuté ya deux ans ;)

:mrgreen:
forzz
Spammeur de base
Posts: 182
Joined: 27 May 2007, 13:06

Post by forzz »

Quand vous parlez comme ca vous m'esciter put'1 (oui je suis gay..) :oops:

Oui il ma l'aire qu'on retrouve du poil de la bête est ca me fait grave plaisir (vous serez a coté de moi je vous ferais plein de calains)

Stop la rigolade..

Pour les strats genre goldrush j'ai un truc a vous montré demain :D ca n'a rien avoir avec la strat mais c'est une métode de revive que personne connait et que je pense la capture du truck pour etre prise avant les 30 sec ^^ si tous va bien :roll:

Demain, si c'est possbile a 21h00 soyez tous la ! et manger plutot si possible ;D

Sur ceux moi je vais faire un calain a ma femme car la j'ai le gland qui me chatouille trop 8)

PS: j'ai pas regarder mé fautes d'orthographe donc no whine (hein) OK !!! :D
Bonne nuit !
SOuLaRd
Newbie
Posts: 18
Joined: 09 Mar 2007, 03:12

Post by SOuLaRd »

J'aime pas faire des patés mais j'en fais quand même :X

Oui j'ai LIG pendant plusieurs mois chez Hz/FLBK, avant que je prenne les choses en main c'etait le foutoire etc et ca jouait FFA. Ici on a déjà une bonne base donc ca serra plus simple.

Premier point que j'aimerais faire c'est passer un début de soirée par semaine avec tout le monde sur un serv et remontrer la strat qu'on a déjà histoire de paufiner les positions et savoir ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas faire.

Deuxième point ou je rejoins gooam, c'est en défense, éviter les initiatives d'un rush ou deux. Ca nous fait perdre quelqu'un dans le cross et ca déstabilise toute la def.

Troisème point, il faudrait arriver à faire des binomes qui se séparent le moins possible. Exemple : Tyris et biloute en haut sur la première def de SD. Il faudrait qu'ils ne se lachent pas et soient le + souvent possible à deux. Il faudrait aussi un binome avec deux gros fraggers (medic/fo) en def comme en attaque pour sk par exemple.

Quatrième point, les attaques. Il faudrait les synchroniser. Je veux dire par là faire 3 binomes ou deux trinomes, prendre positions et rusher ensemble. Ca serra au LIG de prévenir de ca au début et avec l'habitude ca viendra tout seul. Il faut donc pour ca un schéma d'attaque de base.

Cinquième point ou la je ne rejoins pas gooam :p. Le "multi poste". Comme on a pas de line up fixe et qu'on tourne assez souvent c'est vrai que c'est dur d'avoir toujours la meme place ou toujours le meme binome. Ce que je propose dans ce cas là c'est de donner deux postes à chacun (ceux qu'ils se sentent le + à l'aise), de varier le moins possible les classes de chacuns. Parce que dire toi tu vas là et tu fais ca à quelqu'un qui n'a jamais joué là ni cette classe ca serra moins efficace que quelqu'un qui à l'habitude. Certains peuvent jouer partout et toutes les classes mais ce sentiront plus à l'aise dans leur classe de prédilection.

Pour terminer je vais faire un petit récapitulatif des classes de chacun pour qu'on puisse avoir une idée. (Corrigez moi si je me trompe quelque part hein ^^).
J'éssaye de classer par préférence.

- Biloute : FO / ingé / médic
- Tyris : Médic / cvop / ingé.
- God : Médic / FO / ingé.
- Bakkus : rifle / médic.
- Blanche : Médic / ingé / FO.
- Gooam : ingé / Médic / FO.
- Forzz : Médic / rifle / FO.
- Tigrou : FO / Médic / cvop.
- Soulard : FO / médic / rifle.

Voilà le principal sachant que pour le soldat on à un peu tout le monde pour ca (ex : tigrou en attaque de SD ou moi en def de bremen).

On a un bon potentiel mais mal utilisé de temps en temps.

Voilà j'ai fait mon gros paté et je vais encore faire chier >_<

P.S.: FAUT TRAIN LES MAPS QU'ON AIME PAS !!!!!!!!! >_<
tigerfox
Spammeur de base
Posts: 233
Joined: 20 Dec 2006, 22:57

Post by tigerfox »

je sais jouer ingé aussi (ma premiere classe !) et j'aime bien (attaque de gold : 94.28 % de reparage de tank ;) )

Et oui , je suis le tigre multifonction :D

et quand j'aurais retrouvé une sensi qui me plait bien je serais moins boulet , enfin , j'espere ;)
SOuLaRd
Newbie
Posts: 18
Joined: 09 Mar 2007, 03:12

Post by SOuLaRd »

et quand j'aurais retrouvé une sensi qui me plait bien je serais moins boulet , enfin , j'espere ;)


:roll:

C'est pas gagné ca :D :P
forzz
Spammeur de base
Posts: 182
Joined: 27 May 2007, 13:06

Post by forzz »

mwé ca ma l'aire pas mal :D
Godsmack
Rodeur
Posts: 26
Joined: 01 Feb 2007, 20:02

Post by Godsmack »

aaaaaaaaaa sa me plait beaucoup sa Soulard :D
biloute34
Mafia B+I
Posts: 860
Joined: 22 Dec 2006, 12:58

Post by biloute34 »

Mouais, ca me plait pas mal aussi, j'attend aussi ma nouvelle souris^^

Sinon, a force de le jouer, ma classe preferée, enfin ou je suis le plus efficace, c'est ingé :), meme si j'aime fo.

sinon, bah on applique ca deja, ca va le faire
Locked

Return to “Enemy Territory”