lapidation : NON !

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
Post Reply
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

lapidation : NON !

Post by genesyo-II »

http://laregledujeu.org/2010/08/15/2609 ... e-sakineh/
[img]
http://laregledujeu.org/iranlibre/files ... sar-31.jpg[/img]

Empêchez la lapidation de cette iranienne. Notre monde vit continuellement dans un certain égoisme de part les soucis sociaux actuels. Nous avons tous pour devoir , en tant qu'êtres humains de nous élever contre la lapidation de cet autre être humain, qui là bas va mourir entérée, la tête dépassant juste assez pour que les pierres la touchent.

Cette pétition n'est certes pas grand chose au regard de ce qui se passera probablement. Mais il s'agit de dire au monde que malgré toute cette impunité, ce n'est pas une pratique dont nous restons indifférent.

Je n'aurais donc qu'un mot !

PÉTITIONNEZ ! ====) http://freesakineh.org/fr/
User avatar
BiBi
Mafia B+I
Posts: 8521
Joined: 31 Oct 2003, 14:27

Re: lapidation : NON !

Post by BiBi »

Je trouve aussi qu'on vit dans le monde le moins égoïste jamais vécu par l'homme. De là à ce que tout le monde soit gentil avec tout le monde, il y a un pas immense. C'est pas parce que certains cas sont plus médiatisés de nos jours, qu'ils n'étaient pas existants avant.


Je doute clairement de l'efficacité de cette pétition sur l'évolution du mode de vie iranien, dont le gouvernement aime à exhiber les différences par rapport à l'occident, mais bon pourquoi pas.
User avatar
lerris
RCA God
Posts: 4510
Joined: 06 May 2008, 19:15
Location: Caen

Re: lapidation : NON !

Post by lerris »

perso je trouve cella totalement useless...

dans ce genre de pays, les seules personnes qui ont du poids dans ce genre de décision sont justement celles qui condamnent... alors à quoi bon perdre du temps pour essayer de sauver une personne alors que l'on peut en sauver plus en interdisant les mines anti-personnelles, qui sont toujours d'actualité en Afrique...

mais bon comme d'habitude, les gens suivent les médias comme des moutons => TF1 a dit que c'était pas bien alors on dit pareil...


ps: je dis pas qu'il faut pas essayer de la sauver loin de la. et je pris TF1 car la majorité des Français regardent TF1 :p
User avatar
BiBi
Mafia B+I
Posts: 8521
Joined: 31 Oct 2003, 14:27

Re: lapidation : NON !

Post by BiBi »

Les mines anti-personnelles sont interdites quasiment partout. cf :
La Campagne internationale pour l'interdiction des mines antipersonnel a débuté en 1992. La Convention sur l'interdiction des mines antipersonnel signée le 3 décembre 1997 à Ottawa par 133 pays est entrée en vigueur le 1er mars 1999. En 2005, 152 pays ont signé cette convention et 144 pays l'ont ratifié. Les trois dernières démocraties occidentales refusant de bannir les mines antipersonnel sont les États-Unis, la Finlande et Israël.

D'autres pays, comme la République populaire de Chine, la Russie, l'Inde ou la Corée du Nord continuent d'en produire et d'en utiliser. La Chine possède le plus important stock de mines antipersonnel au monde avec 110 millions de mines susceptibles d’être un jour utilisées.
Si tu regardes cette carte : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... embers.svg

En bleu les pays ayant ratifiés la charte, c'est-à-dire quasiment tous les pays d'Afrique. Ne pas raconter n'importe quoi donc.

De plus je vois pas vraiment le rapport entre TF1 (ou la tv en général) et cette pétition.
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Re: lapidation : NON !

Post by genesyo-II »

Lerris wrote:perso je trouve cella totalement useless...

dans ce genre de pays, les seules personnes qui ont du poids dans ce genre de décision sont justement celles qui condamnent... alors à quoi bon perdre du temps pour essayer de sauver une personne alors que l'on peut en sauver plus en interdisant les mines anti-personnelles, qui sont toujours d'actualité en Afrique...
Donc , sous prétexte que le résultat n'est pas assuré, on doit laisser faire sans réagir?
Franchement, s'il fallait attendre que tout le monde soit d'accord, y compris ceux que par la pétition condamne, effectivement, celà ne servirait à rien. Ici, c'est de notre indifférence devant ineffable qui me pousse à vous proposer cette pétition. maintenant, la réaction "pourquoi faire , vu que ça sert à rien" est justement ce contre quoi je lutte en vous proposant cette pétition.

Les prises de consciences, les changements ont toujours commencé par des mouvements populaires, par des rejets de masse face à des actions indignes de notre temps et de la condition humaine. Penser que ne peuvent réussir que ce qui doit réussir du premier coup c'est se priver de 95% de tout ce qui s'est passé dans le monde depuis l'aube des temps.

J'oblige personne à la signer cette pétition, c'est un choix de chacun de voir s'il est ou non touché par ceci. Mais cette prise de conscience, ajoutée à d'autres a renversée bien des dictatures et mis en place bien des droits humains dont nous bénéficions tous. A vous de voir si ça vous touche. Moi oui.

De même vouloir opposer deux causes louables pour en faire une priorité signifierait qu'il y a des rendements à tenir dans ce genre de traitement de l'innommable. Les combats sont dignes dans tous les cas quand ils cherchent à faire progresser les droits de l'humanité.
User avatar
BiBi
Mafia B+I
Posts: 8521
Joined: 31 Oct 2003, 14:27

Re: lapidation : NON !

Post by BiBi »

genesyo-II wrote:Mais cette prise de conscience, ajoutée à d'autres a renversée bien des dictatures et mis en place bien des droits humains dont nous bénéficions tous.
Par exemple ?
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: lapidation : NON !

Post by Captain BiDiBu »

il est déprimant à lire ce sujet. Ca me donne mal à la tête. Je vais aller manger une crèpe au nutella devant le résumé de secret story, ca me redonnera le sourire :mrgreen:
User avatar
BiBi
Mafia B+I
Posts: 8521
Joined: 31 Oct 2003, 14:27

Re: lapidation : NON !

Post by BiBi »

Merci Katoun pour l'exemple !

En fait :
genesyo-II wrote:
J'oblige personne à la signer cette pétition, c'est un choix de chacun de voir s'il est ou non touché par ceci. Mais cette prise de conscience, ajoutée à d'autres a renversée bien des dictatures et mis en place bien des droits humains dont nous bénéficions tous.

Je repose ma question avec le quote entier. Par exemple ?
RykkE
Spammeur confirmé
Posts: 710
Joined: 16 Jun 2009, 17:53

Re: lapidation : NON !

Post by RykkE »

signé ;) j' espère que sa ferra tout de même avancer les choses...
User avatar
BiBi
Mafia B+I
Posts: 8521
Joined: 31 Oct 2003, 14:27

Re: lapidation : NON !

Post by BiBi »

Ben, avec la première phrase, géné sous-entend que les prises de consciences dont elle parle, c'est les pétitions :
J'oblige personne à la signer cette pétition, c'est un choix de chacun de voir s'il est ou non touché par ceci. Mais cette prise de conscience, ajoutée à d'autres a renversée bien des dictatures et mis en place bien des droits humains dont nous bénéficions tous.
Peut-être que c'est pas ce qu'elle veut dire, j'en sais rien, mais la phrase veut dire ça par contre.
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Re: lapidation : NON !

Post by genesyo-II »

euuhh la prise de conscience c est pas la pétition ... la prise de conscience c'est celle que l'on vit dans un monde où il convient de condamner ce genre de barbarie et que le fait de ne pas le faire alors qu'on sait c'est quelque part le cautionner involontairement puisque moins de pression.
Post Reply

Return to “Divers :)”