Page 1 of 1

Tribus Gothiques (Olivier Delacroix)

Posted: 16 Jun 2011, 05:37
by Setsuna
Un documentaire très intéressant sur l'univers gothique qui sort des clichées, très bien amené et réalisé.
Enjoy !














Re: Tribus Gothiques (Olivier Delacroix)

Posted: 16 Jun 2011, 09:05
by Mania
J'avais dit que je regarderai pas, mais finalement ...

D'abord, un gros GG à Olivier Delacroix, ce mec est un génie et un très bon documentaire. J'aime vraiment sa façon de faire, de parler aux gens de manière très pédagogue, cette manière de montrer aux autres sa compréhension et son respect.

Par contre, pour les Goths, mon avis a assez peu évolué. La plus part sont des gens ayant subis un traumatisme, le vivent mal et ont cherché dans le mouvement gothique une cachette, une protection (Stéphanie la mort de sa mère peut-être ? L'attente d'un monde meilleur, elle le répète, "j'espère que ça sera mieux"; Andy qui n'était pas accepté alors qu'il n'a que 16 ans, très fragile à cet âge là). Et à la fois, un rejet de la société de consommation, avec ces contradictions : On refuse la consommation et l'absence de liberté, et pourtant on consacre tout son argent à l'esthétisme. Des habits "pour soi" mais on veut avant tout montrer aux autres, etc...

Et bien sûr, les dérives sectaires, l'aspect secret et l'ésotérisme de la chose ... Une recherche de personnalité, de liberté, et au final on se conforme à des normes. Des normes certes différentes du monde moderne, mais des normes quand même (Cyber Punk ou autre, on s'en moque).

Re: Tribus Gothiques (Olivier Delacroix)

Posted: 16 Jun 2011, 10:00
by Thevenin
Je me suis fait les doc aussi, très intéressant ! :D
Mais je reste toujours septique sur ce style, et j'ai tendance à rejoindre Mania sur son analyse. Surtout lorsque l'on nous fait découvrir 'Le' vampire :shock: et sa soirée : une bonne soirée techno avec une touche de SM, déçu sur ce coup là !

Re: Tribus Gothiques (Olivier Delacroix)

Posted: 16 Jun 2011, 10:18
by Hank
En train de le regarder petit à petit. Ce que j'ai pour l'instant à l'air pas mal.
Bien amené par Delacroix pour l'instant.