Taille d'hameçons!

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
Post Reply
Br4iN-
Spammeur confirmé
Posts: 511
Joined: 09 Dec 2005, 20:02
Location: - - MARSEILLE FTW - -
Contact:

Taille d'hameçons!

Post by Br4iN- »

Vous montez quoi,pour prendre des sars et des dorades? Par le bord de mer, au lancé...
Perso j'ai un moulinet AVOCET III, c'est un FA, lourd, et j'arrive a me faire de bonnes soupes quand je reviens de pêche.

J'adore la mer, me lever très tho le matin, poster des photos de poissons morts sur ma page facebook. Parfois, je vide mes prises sans couteau, juste avec mes doigts. Ma seconde passion c'est le maïs. J'adore le ramasser et aussi le pop corn (oui oui, c'est aussi du maïs).

Voilà, j'aurais aimé savoir pour les hameçons, et si vous connaissiez des coins où on puisse carrément pécher du maïs( mais en relâchant les petits épis OFC) parce que ça, ça serait vraiment trop cool.

Merci, ++
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Taille d'hameçons!

Post by Captain BiDiBu »

tu es fatigué aujourd'hui ?

En ce qui me concerne, je pêche à la mitraillette. Non pas l'arme à feu mais la ligne qui comporte plusieurs hameçons au bout desquels sont accrochés des leurs. Mitraillette car avec cette ligne, il est possible d'avoir plusieurs poissons en même temps. Pour répondre à ta question, j'en ai pas la moindre idée :)
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: Taille d'hameçons!

Post by romanum »

un hameçon de 14
'mrzc
Spammeur confirmé
Posts: 636
Joined: 01 Aug 2008, 16:50

Re: Taille d'hameçons!

Post by 'mrzc »

LOL des hameçons de 14 pour attraper des dorades et des sars mais avec du 14 tu prends des sars et des daurades naines non? Faut au moins du 10 mec si tu veux de belles prises :)
User avatar
Hank
God Spammeur
Posts: 1813
Joined: 12 Mar 2008, 14:58
Location: Bordeaux!!!

Re: Taille d'hameçons!

Post by Hank »

Nico le pécheur du Gaou
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: Taille d'hameçons!

Post by Nounours »

Pour ma part je pêche la daurade a la mitraillette et sur chaque hameçon je met une coque. De plus pour attirer la daurade je fais une strouille que je met dans un filet et que j'attache au bateau. Ca marche du tonnerre!

Je pêche au leurre mais pas la daurade, je pêche le bar et un peu le lieu. Quand je pêche au leurre j'utilise des leurres Black Minnow, ils sont trop bien, ils ne s'accroche pas (ni dans les roches, ni dans les algues) et attire de beaux bars!!

Tu pêche dans quel coin?
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Taille d'hameçons!

Post by Captain BiDiBu »

Nounours wrote:Tu pêche dans quel coin?
En ce qui me concerne, la Tour Solidor à St Malo à marée montante :mrgreen:
Br4iN-
Spammeur confirmé
Posts: 511
Joined: 09 Dec 2005, 20:02
Location: - - MARSEILLE FTW - -
Contact:

Re: Taille d'hameçons!

Post by Br4iN- »

Moi je pêche pas du tout :D C'était un taunt pour Sébastien Dulucq, also know as THO, grand pêcheur et récolteur de maïs devant l'éternel, mais apparemment il check pas le forum...

Comme j'habite Marseille, en revanche, j'ai pas mal pêché à la gachon au harpon et à la fouine... Mais vous devez pas conprendre le concept 'Je rentre dans l'eau pour chasser'... Faut dire qu'ici, elle dépasse fréquemment les 8°c, y a ni icebergs ni marées, même si comme vous devez le savoir dans votre région du bout du monde... On a du courage vu les requins blancs et les vagues de 9m.

Bref, la gachon et la palangrote étaient mes amies, il y a bien des années. Maintenant je joue à l'escalade, je joue a Sc2, et je joue a la levrette. Les choses changent.
PS: Tho = Tête d'Aglo
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Taille d'hameçons!

Post by Captain BiDiBu »

je partage donc la célèbre phrase que connaissent bien ici les anciens : "Th0 is a weak" :mrgreen:
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: Taille d'hameçons!

Post by romanum »

lol moi je te dit 14 pour les rivières de chez moi c'est suffisant ou alors je fait aussi de la cuillère ça me fait marrer ^^
User avatar
Th0
Spammeur confirmé
Posts: 760
Joined: 03 May 2005, 13:16
Location: Landes (40)

Re: Taille d'hameçons!

Post by Th0 »

Stop flame Brain !
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Taille d'hameçons!

Post by Captain BiDiBu »

Th0 wrote:Stop flame Brain !
weak :lol :mrgreen: :wink
bobotaku
Débutant Spammeur
Posts: 56
Joined: 11 Mar 2004, 17:25
Location: Nîmes

Re: Taille d'hameçons!

Post by bobotaku »

moi je pêche avec ma bite.
mais je l'ai montée avec des hameçons de pêche au gros "Mustad". Je taquine de temps en temps la truite, en riviere, mais je remonte principalement des congres du coté de Palavas. Mon rêve c est de pécher avec th0rinn, pas en tant que collegue, mais plutot en temps qu'appat. Et sinon j'ai une passion pour le Lino et les revêtements stratifiés en général.
Br4iN-
Spammeur confirmé
Posts: 511
Joined: 09 Dec 2005, 20:02
Location: - - MARSEILLE FTW - -
Contact:

Re: Taille d'hameçons!

Post by Br4iN- »

Essayes ça, tu retrouves l'éclat des premiers jours, avec à peine d'huile de coude! C'est vraiment bluffant, ça marche même sur le creep (mais juste le stratifié)

Image

Moi j'ai jamais été allé du coté de Palavas mais il paraissez que c'est beau^^ Si on arrive à s'organisait pour partir en pêche même le temps d'un seul crépuscule, ça pourrez être pas mal, avec Seb, et peut être d'autres RCA qui c'est^^ lol.

D'abord en temps que collègues, et si ils nous saoule, on verra pour appâter^^ Pour le foutre à l'eau y a une technique simple, qui consiste à lui crier 'HEY THO, Y A UNE MOISSONNEUSE BATTEUSE SOUS LE BATEAU!' là par réflexe, il se penche, un coup de rame et hop. Après on se met en position de pêche, et puis voilà quoi. mdr^^

++
Post Reply

Return to “Divers :)”