Free Mobile ou B&U

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
Post Reply
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Free Mobile ou B&U

Post by Captain BiDiBu »

Bonjour à tous !

Pour une offre similaire, que me conseilleriez-vous ?

J'ai lu beaucoup de commentaires négatifs sur Free : des retards, la qualité, etc... Alors que pour B&U c'est plutôt positif...

@+
User avatar
Monty
Maitre Spammeur
Posts: 1435
Joined: 12 Jan 2007, 17:25
Location: Salon de Pce / Draguignan

Re: Free Mobile ou B&U

Post by Monty »

hummm, je sais pas, mais on ne dit que du bien de B&U
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Free Mobile ou B&U

Post by Captain BiDiBu »

Merci à tous pour votre engouement à me répondre...

Merci Monty :lol

Finalement j'ai opté pour B&U car je n'en ai entendu que du bien, à l'inverse de Free dont je n'entends que du négatif. (a croire que je suis entouré uniquement par des poissards !). Bref dans un premier temps B&U bien que je sois Freenaute pour internet. Sans engagement, je passerai chez Free le jour où j'aurai la garantie que c'est ce qui se fait de mieux :silly
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: Free Mobile ou B&U

Post by romanum »

pour la réponse est simple : jeune opérateur qui n'a pas autant de recul, expérience, savoir faire...... que les autres il faut a on avis attendre 12 ans si on ne veux plus voir de soucis . Mais moi le mois prochain je prend quand mêmé free ^^
User avatar
Thevenin
Spammeur confirmé
Posts: 549
Joined: 19 Feb 2007, 20:13
Location: Orléans - Loiret

Re: Free Mobile ou B&U

Post by Thevenin »

Salut,
J'arrive un peu tard, mais mon avis sur le sujet :
J'ai passé 2 abo sur freemobile un à 15,9 l'autre à 19,9, donc 2 abo illimités. Abonnements pris au début Mars, Sim recus une dizaine de jours après.
Puis j'ai pris 2 téléphones ZTE Blade S, colis reçu 3 jours après la commande. Voila pour la logistique !

Le service : durant le mois de mars et une bonne partie d'avril, on avait quelques difficultés à passer des appels le soir (17:00 - 19:00) et quelque fois le midi. Mais depuis mi Avril, plus aucun souci. Je suis en itinérance sur Orange pratiquement tout le temps, pas d'antennes Free dans ma campagne : donc pas d’inquiétude avec la couverture.
Par contre le 3G :shock: :shock: ça dépote, va plus souvent plus vite que ma ligne fixe :roll:. En plus avec la fonction tethering, je me connecte avec mon pc portable n'importe où.
Depuis peu, les portables ayant la fonction EAP-SIM se connectent directement au réseau wifi d'un box free à portée.

Enfin bref, entre sms, mms et internet (3Go faire use) en illimité, plus besoins de regarder ses compteurs, j'ai même fait de la téléphonie sur IP, du SSH et VPN, pour dire que pour le moment j'ai rien trouvé de verrouillé.

En conclusion, je dirais que pour une utilisation pro : faut attendre, pour une utilisation perso : ça me va, je ne dis pas que tout est rose (2 h sans réseau dans le mois de Mars, liens entre Free et Orange HS), les numéros courts ne fonctionnent pas encore : jeux, antispam etc ... Mais Free ajoute sans cesse de nouvelle fonctionnalité. Et vue la baisse de prix qu'a engendré sa venu, je veux bien passer sur les quelques soucis qu'il y a eu, et qu'il y aura certainement. FreeMobile est tout jeune, il y a eu des erreurs (lancement trop tôt à mon avis), les plus gros problèmes ont été résolu (pb de facturation) mais je me rappel un certain Itineris voila quelques années (je peux me permettre) :cry
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: Free Mobile ou B&U

Post by romanum »

j'aime lol
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Free Mobile ou B&U

Post by Captain BiDiBu »

Merci Thevenin ! Avec le peu de recul que nous avons, je pense qu'en fait c'est surtout galère en région parisienne paradoxalement... Donc pour l'instant j'ai pris chez B&You je vais attendre un peu que ça se tasse et je passerai chez Free probablement d'ici 6 mois tranquillement. Car je suis d'accord avec toi, vu l'effort sur les prix, rien que pour ça, ils méritent qu'on aille chez eux :)
Post Reply

Return to “Divers :)”