Debriefing match ESL vs AK

(11/06/2005 - 21/12/2006 et 27/08/2007 - 08/01/2008)
Locked
Azathoth
Adepte Spammeur
Posts: 420
Joined: 26 Jul 2005, 00:19
Location: brest

Debriefing match ESL vs AK

Post by Azathoth »

1er match en 2eme saison ESL division 3. Contre les Afrika Korps, une grosse équipe (qui figure parmis les favoris de notre ligue 3) que nous avons déjà joué à 2 reprises sur BF2 (une grosse taule en match amical et une victoire en Cyberleague alors que leur team était en restructuration). Sur Dragon Valley une map où l'hélico joue un rôle décisif.

Toute l'équipe a bien guerroié, et pour ce premier match officiel du RCA.BF2 de Vent Noir et malgré la présence de novices (de match officiel), personne n'a abandonné son poste.

MEC: Bon départ, tout le monde est rapidement à son poste, et pas de grosse perte a déplorer. Les attaques s'enchainent, et les 2 flags intermédiaires très disputés changent régulierement de couleur. Tournant en milieu de round avec l'hélico adverse qui nous bloque dans notre base empêchant les blindés de sortir. Il ravitaille sur le toit d'un silo à proximité de notre base sans que nous puissions le détruire. A partir de la nos tickets descendent très vite, pour une différence de 80 tickets en fin de round.

USMC: Changement de tactique, pour ne pas être bloqué par l'hélico adverse, l'objectif est de prendre leur base. Malgré une grosse pression dans leur base les AK défendent bien les autres points. Prise de leur base en milieu de round, il ne nous manque que la centrale électrique pour le flag drop. Mais une déco de Fangorn (qui venait de voler leur char), Bob, et moi (et oui c est ballot a 3 sur la meme freebox) leur permet de reprendre leur base. A noter le fair play des AK qui on rapidement mis le serveur en pause. Retour en jeu, nous reprenons rapidement l'avantage, et leur base en fin de round. Nos adversaires sont en flag drop avec seulement 3 joueurs en jeu...mais ils arrivent à reprendre un point intermédiare. Alors que nous reprenons leur drapeau, je suis à nouveau vicitime d'un coup du sort: retour windaube, il reste 4min40 de jeu...le temps de relancer le jeu, et de me reconnecter la partie sera terminée :wc
Les AK recupèrent leur base, nous avons 60 tickets de plus qu'eux, la consigne est passée(j ai gardé un oeil sur le PC de fangorn a coté
:r1 ), gagner 20 tickets en 3 min pour acrocher la victoire.
Mais 6 tickets plus tard, fin de match, et petite défaite pour 14 tickets de retard...

1er round Mec: 85/163
2nd round USMC: 134/70
Total: 219/233
:arrow: défaite pour 14 tickets :(

Globalement toute le monde a fait preuve de sang froid, et personne n a laissé de trou dans notre défense.
V_N et OBZ on bien géré leur hélico, mais le duo hélico de AK etait tres fort(->go train :D ). Noursadat, j ai pu bien t'observer vu qu'on était sur le meme flag, tu te débrouille bien mais n'hésite pas à te planquer un peu plus. Leachim tu gère bien le switch entre commander et joueur, mais tu fais un peu trop de jeu et pas assez de commandement: spot plus les ennemis (surtout pour les blindés sur les flags ennemis) en utilisant tous tes scans. Tu es nos yeux, le commandement c'est pas une perte de temps!

Voila je me suis vraiment fais plaiZ sur ce match, le TS est resté relativment calme, et on ne s'est pas laisser écraser. Un match aussi serré contre un bonne team c est de bonne augure pour la suite du tournoi!
Et encore désolé pour ma double déco :oops: :oops:
Bob Morane
Adepte Spammeur
Posts: 494
Joined: 28 Jul 2005, 20:07
Location: Perpignan & Poitiers de temps en temps

Post by Bob Morane »

J'ai aussi pris beaucoup de plaisir a jouer ce match (surtout avec les 2 frangins à côté qui arrêtent pas de
gueuler dès qu'ils se font fraguer, c'est à dire très souvent :mrgreen: ).

Dommage que ça se solde par une défaite, c'est vraiment pas passé loin. Notre freebox ne nous aurait pas
laché à un moment décisif et Azathoth n'aurait pas eu sa seconde déco, l'issue du match aurait peut être été différente :( :roll:

Mais bon je considère que c'est quand même une bonne entrée en matière pour l'ESL, surtout avec une line up inédite composée d'1/3 de nouvelles recrues.

Vivement la suite :P
User avatar
ObZn
Maitre Spammeur
Posts: 1027
Joined: 25 Apr 2003, 19:12
Location: Lyon

Post by ObZn »

Merci pour ce débriefing, je crois que jai trouv ta vocation ^^ surment que tu le sais déja ;)

J'ai trouvé ce match très bon également pour une lineup fraiche des BF2 (y compris moi), avec de l'entraiment ce promet pour l'avenir. Grand Bravo a tout le monde et merci :mrgreen:

Moi je vai me trainning mon hélico jai des progrès a faire...

Bye !
arcane86
Maitre Spammeur
Posts: 1217
Joined: 25 Jul 2005, 20:05
Location: Poitiers

Post by arcane86 »

GG quand meme les gars, on les avait battus de pas beaucoup avec l'une des meilleur line-up qu'on est eut a l'epoque de BB !

Ca promet pour la suite, comme quoi Fun et Serrieux c'est pas incompatible, voir ça aide !
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

Bon, j'ai eu le plaisir de disputer avec vous un formidable match : passionnant, stressant, bourré d'adrénaline et surtout où chacun d'entre vous s'est donné du mieux qu'il le pouvait, je vous en félicite tous pour ça :!:

J'ai retenu une chose importante : même en face d'une équipe extrêmement bien organisée, on ne s'est jamais fait mettre à 0 et surtout on leur a réellement tenu tête.
Cela signifit que notre skill est très élevé, il n'y a pas à en douter car même en face d'une stratégie très efficace, nous n'avons pas faillit :idea:

Suite à cette observation j'ai pus tirer une conclusion plus que satisfaisante de notre façon de jouer et je crois savoir comment optimiser notre force de frappe.
Attention, écoutez bien :arrow:

Là où les [AK] était très fort, c'est qu'ils étaient souvent à 3 ou 4 sur unflag d'un seul coup, soit pour le défendre, soit pour l'attaquer.
De là, je me suis demandé "mais comment faisaient-ils pour toujours être aussi nombreux et nous distancer aux tickets ?!".
Et bien j'ai eu une illumination et dans ma tête s'est subitement dessiné un plan tactique très basique mais étonnement efficace :

Nous faisons une grave erreur en nous dispersant dans la map, souvent quand nous mourrons nous réaparissons en solo (ou à 2) sur le même flag où nous sommes morts pour tenter de rattraper le coup mais nous nous faisons balayer rapidement puisqu'en face ils sont plus nombreux. Résultats, on perd plus de tickets que l'on en fait tomber.

L'astuce consiste à abandonner l'assaut directe en respawnant "en masse" au-delà de la zone de combat, ainsi, nous évitons de consommer des tickets en mourant et nous augmentons singulièrement notre puissance d'attaque sur un autre front où nous reprendrons l'avantage.
Notez que toute l'idée repose sur l'économie des tickets, il faut jouer intelligemment :roll:


De même, on peut exploiter cette stratégie pour la prise "furtive" de point :arrow:

On envoit un soldat, seul, sur un point, trois autres (par exemple, ça peut être un de plus ou de moins) restant dans l'écran des morts et attendant le feu vert pour spawner et prêter main forte à l'éclaireur.

Vous pensez sûrement "oui mais pendant que les 3 mecs attendent de spawner on peut se faire prendre un flag !". Moi je dis que tant que ces gars ne sont pas sur le terrain, il ne remeurent pas et on garde des tickets.
On gagne plus une war sur les morts infligées à l'ennemi que sur la descente des tickets par mle biais des flags.

Evidemment, une telle stratégie n'est pas envisageable s'il ne nous reste qu'un seul drapeau. C'est une variante du drop mais où il n'y a pas de véhicule aérien pour amener l'éclaireur.
Personnellement, je préconise l'emploi d'une jeep pour ce genre d'opération car c'est un véhicule, certes fragile, mais très rapide et très maniable.

J'attends vos avis et suggestions !
Last edited by Vent Noir on 02 May 2006, 22:45, edited 1 time in total.
Fangorn
Adepte Spammeur
Posts: 306
Joined: 25 Jul 2005, 20:32
Location: Poitiers

Post by Fangorn »

Aléluiya Vent Noir ! Tu devances mon post !

Alors , pour ma part je suis très très agréablement surpris du niveau de l'équipe. N ayant pas eu l occasion de jouer souvent avec les " nouveaux " , je pensais pas qu'on s entendrais in game aussi bien !

UN VRAI PLAISIR ! :P
( m'étonne que la team Phoenix fasse la gueule :D )

Pour ce qui est des critiques ( il en faut toujours pour avancer ) , je soutiendrais tout d abord le discours de Vent Noir.
J ai passé de longues secondes dans leurs base principale américaine a attendre renfort , j ai failli prendre leur drapeau seul et un spawn d'une ou deux personnes aurait suffit a faire basculer ce putin de tissu qui flotte dans les aires !
Il faut respawn intelligement et dans ce cadre , le spawn sur base principale est a mon avis primordiale !

Ensuite , je dirais que parfois on a pas eu assez de groupes de créés ( n'hésité pas a recréer un groupe une fois que vous spawnez sur votre chef de groupe .....toutes les grosses team le font. on garde quand meme les affinités de squad , ca n empeche rien)

Leachim , il faut un spottage massif sur la carte , de ce que j ai vu a la GA , le scan est l'outil le plus utilisé par les grandes équipes. Les commanders continuent a respoté les éléménts rouges jusqu'a ce que le prochain scan arrive.
:arrow: En gros, il y a en permanence 5 à 8 positions d'ennemis indiqué sur la carte. Ca permet de savoir quelle stratégie déployer, comment défendre et attaquer.

Enfin , je dirais que je suis impatient de continuer avec cette nouvelle équipe BF2, l ambiance a radicalement changé et permet d avancer ensemble, c est cool !

Vent Noir , je suis a fond avec toi pour ton idée de spawn massif intelligent.
( faut regarder les regles de match ESL par rapport a ca , je me demande si c est pas évoqué ..... )
noursadat
Spammeur de base
Posts: 159
Joined: 10 Apr 2006, 20:10
Location: lyon /france

Post by noursadat »

Ouai je suis d'accord avec toi V_N sur "le village sur la colline" je me suis souvent retrouver contre 1 ou 2 ak qui arrivaient en buggie.
Ils etaient donc un de plus que moi, un autre spawnai dessus.
Ce qui a causer pas mal de mort pour ma part.
Je respawnais sur ce meme point mais ils etaient encore en surnombre. Comme je ne suis pas l'elu de la matrice il m'etait impossible d'en tuée 3 en ne mourrant pas.:D
Je pense aussi qu'il serait preferable de faire moins de petit groupe de 1 ou 2 .
V_N:
Nous faisons une grave erreur en nous dispersant dans la map, souvent quand nous mourrons nous réaparaissons en solo (ou à 2) sur le même flag où nous sommes morts pour tenter de rattraper le coup mais nous nous faisons balayer rapidement puisqu'en face ils sont plus nombreux. Résultats, on perd plus de tickets que l'on en fait tomber.


et je crois je suis mort plus de 25 fois sur la seconde partie :D:Dc'etait souvent a cause de ça. :D


Il serait bon de developper cette idée d'infiltrateur dans le camp ennemis, un bon spe ops pour detruire les instal ennemis ou pour servir de point de spawn pour prendre par derriere, ou de cote.

Sinon pour un premier match j'ai ete un peu frustre, j'ai pas mal galerer, j'ai meme plutot pas tres bien jouer. Mais j'ai hate d'afronter les cafards.:)
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

Et oui, il faut parfois savoir laisser un flag de côté pour ne pas perdre beaucoup de tickets... C'est ça la clé je pense :idea:
Locked

Return to “Battlefield 2”