Stratégie Strike At Karkand

(11/06/2005 - 21/12/2006 et 27/08/2007 - 08/01/2008)
Locked
Kevlar
Adepte Spammeur
Posts: 396
Joined: 09 Nov 2005, 21:40

Stratégie Strike At Karkand

Post by Kevlar »

Voila ca fait un bout de temps que j'aurais du vous faire parvenir ca,
mais mon emploi du temps était assez serré ces dernier jours.

La j'ai eu un peu de temps doncs :P

Petite (hum) présentation :

Strike at karkand : ===US===

Commander :

Classe : Spé ops
Véhicule : Jeep

Le commander garde la jeep pour defendre la base principal et eviter les infiltrations.

La jeep et charger en C4 est sera utile si l'ennemie arrive a sortir le char.




Squad Tank :

Classe : Sapeur pour le chauffeur.
Véhicule : blindé

Dans ma vision et pour cette carte, la squad tank sert a enfoncer les lignes ennemie (d'ou le nom de squad Tank).

Le coté US de cette map et beaucoups plus basé sur l'attaque et la perforation des lignes defensives. En aucun cas le blindé doit se situer derrière les lignes ennemies.


Squad Soutien :

Classe : Sapeur et mitrailleur.
Véhicule : VAB

De part la vitesse du VBT, celui ci peut facilement contourner un champ
de bataille, et venir faire pression sur l'arriere des lignes ennemies.
Et ainsi facilité, l'avancer de la squad assaut.
Le mitrailleur, même si certains sont retissant, le mitrailleur (grace à sa puissance de feu)
en situation de mise sous pression de l'ennemie, y a pas mieux !!!



Squad Assaut :

Classe : 2 Assaut, 1 Spé ops ou 1 Anti-Char. (Section A : 1 Fantassin :: 1 Spé Ops /// Section B : 1 Fantassin :: 1 Anti-Char)

Toujours en première ligne, et tente de faire reculer l'ennemie en cas
de poche de ressistance, cette squad demande l'appui soit du blindé, si vraiment
il n'y as pas de possibilité de percé, soit de la squad soutien pour contourner et couper
les éventuelles renforts.



Défense :

Le blindé et le VAB reste toujours en retrait, ce qui assure une défense assez robuste.
En cas de difficulté, même tactique : contournement de l'ennemie par le VAB. Si vraiment
la défense ne tien pas le coup, la squad assaut ce replit et securise le périmetre.
Le commander s'il a le temps peut avancer la jeep, et ainsi placer une autre mitrailleuse.

Une fois un point pris, nous devons le defendre pendant 4-5 min pour arreter une contre-attaque.

Le start :

Je ne suis pas d'accord pour établir un start, ca tien pas debout
puisqu'on ne sais pas ou va se trouver l'ennemie en debut de partie.
Vu que tout les drapeaux sont pris des le départ, autant prendre le temps de
sonder, droner, ... connaitre les positions de l'ennemie et ensuite mettre en mouvement
les troupes.

En gros pour cette map je suis plus pour une stratégie en fonction de la situation
(Ca demande d'avoir un commander performant et au courrant de notre méthode
de jeu).


Attaque de l'hotel

Il faut absolument prendre ce point, si on ne tien pas celui-la, l'avancé sur les autres sera compliqué a cause de la distance.

Image

Défense de l'hotel

Image

Attaque du squar

Point qui as sont importance, si l'on veux pourvoir protèger l'hotel.

Image

Défense du squar

Image



Si déja on arrive a tenir ces deux point la et qu'on arrive à les défendres, on as déja un gros avantage, après si l'équipe d'en face est prennable pourquoi pas tenter le Full-Flag.


Voila désolé pour la longueur.

Envisager une réunion sur ATC et TS pour les détails...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vous en pensez quoi ??
Last edited by Kevlar on 02 May 2006, 18:22, edited 2 times in total.
Kevlar
Adepte Spammeur
Posts: 396
Joined: 09 Nov 2005, 21:40

Post by Kevlar »

Au fait, j'ai choisit strike at karkand parce que c'est la carte que je connais le mieux. Et sur laquelle j'ai le plus d'idée... 8)
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

C'est une très bonne strat, j'envisagerai d'y inclure une phase "capture du char ennemi", qu'en penses-tu, est-ce envisageable ?!
Kevlar
Adepte Spammeur
Posts: 396
Joined: 09 Nov 2005, 21:40

Post by Kevlar »

Ca peut etre envisagable. Une fois que les deux premier point sont pris.

L'ideal serait de faire remonter la jeep, et passer sur un côté avec ...
Mais sa fait déplacer le commander.
Azathoth
Adepte Spammeur
Posts: 420
Joined: 26 Jul 2005, 00:19
Location: brest

Post by Azathoth »

Au niveau de l orientation globale de la strat, la prise de la base ennemi doit a mon avis etre une priorité (plus de tank pour eux, facile de détruire les outils de commandement adverse, les ennemis sont pris en tenaille...)

Désolé c est du détail mais:
-Pour le commander US, le base rape etant interdit en général, aucun risque de se faire voller le char.
-Ton placement de drone sur la 1er image: en 16 joueurs le drone couvre quasi toute la lagueur de la map utilisée en général. Donc pas d intéret a mon avis de l excentrer sur la droite ou la gauche...

Prend le pas mal, je critique mais c est pour faire avancer le chmillblique :P
Et bon on joue pas karkand tout de suite en ESL donc on est pas trop pressé.
Kevlar
Adepte Spammeur
Posts: 396
Joined: 09 Nov 2005, 21:40

Post by Kevlar »

Je suis d'accord pour la prise du blindé ennemie, seulement si on tien le marché et qu'on vien a perdre l'hotel, on se retrouve bien loin de notre base principal.

Si on veux recuperer l'hotel, il nous faudrat spawner sur notre base principal et donc abandonner une grosse partie des force sur le marché, et on ce retrouve encore sans drapeau, mais avec 2 blindé (Mon choix est fait, je garde les drapeaux)

Je pense sincerement qu'il faut assurer les 2 premiers points !!


PS : Je le prend pas mal, s'est toujours mieux d'en discuter.
Locked

Return to “Battlefield 2”