08/05/06 || War ESL 8v8 [Section Anti-Cafards]-[Sharqui]

(11/06/2005 - 21/12/2006 et 27/08/2007 - 08/01/2008)
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Vent Noir
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08/05/06 || War ESL 8v8 [Section Anti-Cafards]-[Sharqui]

Post by Vent Noir »

Bon alors après moultes discussions échaudées (oui parce que les membres du SAC sont de gros enfants très très cons, CF les commentaires en ESL quand on leur propose un match postume), il semblerait que le match n'est absolument pas lieu ce qui revient à une victoire par forfait pour nous dans ce cas !

Néanmoins, je ne vais pas me précipiter et on attendra sagement le soir de la war pour en être certain, je demande d'avance aux membres qui ont signé pour être présent de bien vouloir m'excuser de leur avoir fait perdre leur temps si les SAC ne se présentent pas...

Bon alors on va quand même définir la strat pour cette partie en sachant que nous nous servirons de cette strat pour notre match amical de ce week-end.

Voici un aperçu de la map pour vous la remettre dans les esprits :

Image

Bien, maintenant passons au poste de chacun :arrow:

- Azathoth : tu seras pilote du blindé en US comme en MEC.
Ton but en US est de t'occuper des troupes qui iraient en direction du chantier sur la route EST et qui tenteraient de percer nos lignes en direction de la station télé ou des bureaux. Tu pourras également fournir un appuie aux AC postés dans le chantier pour neutraliser le char ennemi s'il s'avance trop profondémment dans notre zone.
En MEC, tu devras justement faire ton nécessaire pour faire passer le blindé jusqu'au flag des bureaux et y tenir la position en t'avançant légérement vers la station télé mais pas de trop pour éviter d'être abatu par le TOW ou les AC de la station. Pour cela je préconise de ne pas aller plus haut que la pente située entre les bureaux et la station.

Tu seras en Sapeur afin de pouvoir réparer ton char à couvert si les caisses de soutient venaient à manquer.


- Noursadat : en US tu vas devoir être présent sur le flag du chantier, aussi bien dans les batiments en construction que sur le sol autour de ceux-ci car tu vas devoir faire en sorte ques les AC qui y sont postés tiennent en vie coûte que coûte et tu vas devoir faire en sorte de garder les tickets à la hausse en réanimant tout mort dans ces environs
Tu te serviras d'une des jeeps dont nous disposons pour la placer derrière, chantier, lieu que les ennemis peuvent tenter d'investir donc à toi de faire feu avec la tourelle du HUMMER dans les environs (je te montrerai comment en train).
En MEC tu devras de nouveau réanimer en masse tout en suivant les troupes en progression vers les bureaux sur le champ de bataille mais toujours à couvert. Participe aux assaults mais soignes-toi en cas de danger !

Tu joueras en médic.


- leachim : tu seras notre commander dans les 2 camps.
En US tu seras charger de garder le flag de la station télé à l'aide de C4 et en restant posté dans les escaliers qui se trouvent au-dessus du drapeau. Reste bien haut dans les escalier pour ne pas te faire déloger par des grenades.
En MEC, comme le point est imprenable, ta seule fonction sera de commander à ciuvert dans les appartement à côté de l'hôtel mais si la situation le permet tu pourras avancer sur un flag que nous contrôlons pour le défendre au C4.

Tu joueras donc en Spé Ops pour piéger les flags...


- TomyCTR : tu auras le même job que Noursadat à quelques différences près.
En US tu seras chargé d'escorter le Sapeur qui ira miner la route OUEST au chantier puis de s'avancer dans le sol autour de celui-ci.
En MEC tu progressera avec les forces d'attaques du chantier et tu veillera à leur maintient en vie au cours du combat.

Tu seras au post de médic.


- Bob Morane : ton rôle va changer selon le camp que nous jouerons !
En US tu seras le Sapeur chargé de miner la route situé à l'OUEST de la map pour empêcher l'arrivée de jeeps ou du char sur ce flanc de notre défense. Tu devras le faire dès l'entrée de jeu donc soit très rapide. Tu seras ensuite affecté à la défense du sol et des premiers étages du chantier, pour protéger les AC des troupes ennemies tout en faisant attention à reminer l'OUEST dès que nécessaire.
En MEC tu seras en Assault et ta tâche sera de prendre le flag du chantier en pénétrant rapidement dans les bâtiments et en sécurisant la zone.

Tu jouera donc un Sapeur en US et un Assault en MEC.


- Fangorn : tu seras un des membre de notre force d'attaque du blindé ennemi.
En US tu seras posté en haut du chantier et tu devra intercépter le char adverse selon qu'il se situe à l'EST ou à l'OUEST de celui-ci. Il faudra le spotter et l'éliminer quand il sera à porté de tir. Il faudra aussi que tu veille à bloquer la progression des jeeps ennemies sur ces 2 flancs.
En MEC tu devras également t'occuper d'éliminer leur tank tout en progressant vers les bureaux et en soutenant notre blindé.

Tu joueras AC (Anti-Char) pour accomplir cette mission.


- ObZn : tu devra approvisionner les ACs en munitions durant leur opération et veiller à leur salut en défendant leurs positions à l'aide de ton arme lourde.
En US tu seras positionné à proximité des ACs mais toujours à un étage en-dessous ou sur un immeuble à côté pour ne pas les géner et éviter de te faire descendre avec eux par une grenade ! La tourelle située en haut du chantier te seras parfois nécessaire pour repousser les vagues d'attaque adverses (dans ce cas uniquement tu seras à proximité des ACs).
En MEC tu escortera le groupe d'assault en attaque des bureaux pour les fournir en munitions durant le conflit.

Tu joueras la classe de Soutien.


Pour ma part je serais le second AC chargé de déféndre le chantier en US et de prendre le controle du chantier en MEC en jouant un Assault et en passant avec un vodnik derrière le chantier.

Petit bilan :

US :

Code: Select all

- Fangorn et Vent Noir en AC sur le toit du chantier.
- ObZn à proximité des ACs pour les supllies car en Soutien.
- Noursadat, Médic, dans le chantier pour réanimer ObZn et les ACs.
- Bob Morane sur le flanc OUEST du chantier en Sapeur pour miner et défendre au sol.
- Azathoth en Sapeur et dans le char pour garder l'accès aux bureaux et à la station télé.
- TomyCTR, Médic, pour couvrir Bob Morane.
- leachim en station télé pour la défendre au C4 en tant que Spé Ops.


MEC :

Code: Select all

- Fangorn et Vent Noir en AC en route vers les bureaux.
- ObZn avec les ACs en Soutien pour les réaprovisionner.
- Noursadat avec Fangorn, Vent Noir et ObZn pour les réanimer et les tenir en vie en Médic.
- Bob Morane en Assault sur le chantier.
- Azathoth en Sapeur et en char sur les bureaux.
- TomyCTR en Médic sur le chantier en couverture de Bob Morane.
- leachim en Spé Ops sur l'Hôtel puis en backup sur le chantier si possible.


Points délicats :

**En US la faiblesse semble être la défense des bureaux mais le char devrait bien contenir la masse des troupes ennemies tandis que le flanc OUEST sera couvert par 2 unités. En cas de grosse difficulté, ObZn et Noursadat migreraient au sol pour préter main-forte à Azathoth et à son char.**

**En MEC la difficulté sera de passer la défense du chantier mais avec une force de réaction rapide pour prendre ce point, la situation sera réglée rapidement et le char aura très vite accès aux bureaux avec son équipe.**

Voici donc une stratégie serrée mais où nos forces feront un très bon rempart par rapport à une avancée ennemie constante.
Les médics seront indispensables pour nous faire garder les tickets en haut.

Trois squad en US :arrow:
1) Fangorn, Vent Noir, ObZn et Noursadat.
2) Bob Morane et TomyCTR.
3) Azathoth (avec backup possible d'ObZn et de Noursadat).

Trois squads en MEC :arrow:
1) Vent Noir, Bob Morane et TomyCTR.
2) Azathoth (backup sur le char possible par la squad 3).
3) Fangorn, ObZn, Noursadat.

Rompez :wink
Vent Noir
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Post by Vent Noir »

Bon et bien après la fessée que l'on s'est prit hier face aux GHOST il a fallu faire un gros travail sur la strat pour la remanier et pallier à son énorme faiblesse : si quelques chose passe au-delà du chantier il devient alors quasi-impossible de garder le contrôle du terrain et notamment de notre char :!:

Un boulot énorme a été fournit par les membres présents hier au match afin de comprendre comment nous avons perdu et surtout de quelle manière nous pourrions changer la donne...
Voici donc le nouveau plan d'attaque/défense établit par nos soins, attention, toute votre concentration va être requise :


Au niveau de positionnement en défense US, nous allons grandement nous rapprocher de ce qu'avais pensé Kevlar, à savoir laisser nos ennemis s'écraser sur notre défense des bureaux et de la station TV, le point du chantier se laissant trop facilement déborder dû aux entrées multiples qu'il contient.

Pour ce round-ci, voici la composition des effectifs et les classes correspondantes :arrow:

- Leachim ~ Commandant ~ Force Spéciale
- TomyCTR ~ Fantassin ~ Force Spéciale
- Azathoth ~ Pilote du Char ~ Anti-Char
- Fangorn ~ Fantassin ~ Anti-Char
- ObZn ~ Fantassin ~ Médecin
- Noursadat ~ Fantassin ~ Médecin
- Bob Morane ~ Fantassin ~ Soutien
- Vent Noir ~ Fantassin ~ Soutien


Passons maintenant au poste de chacun :

- Leachim au poste de commandant planqué dans les escaliers situés en hauteur de la station TV, le flag et l'entrée de l'étage piégés par du C4.

- TomyCTR, placé à proximité des bureaux et du poste de barrage, devra retenir les fantassins ennemis pénétrant dans le square de défense et plastiquer le char ennemi s'il parvient à y pénétrer.

- Azathoth également placé entre les bureaux et le point de barrage, qui sera contraint de retenir le char à l'extérieur des grillages. Il ne faudra pas sortir de ce périmètre sous peine de perdre l'assistance des caisses de soutient situées au niveau du poste de barrage. Avancer - tirer - reculer - recommencer. Une tâche bête et méchante mais terriblement efficace.

- Fangorn situé au niveau du parking de la station TV par lequel on a accès depuis les escaliers situés dans le mur qui lui fait face. Placé sur le parking ou au-dessus (selon choix personnel), devra ouvrir le feu sur le char qui essayerait de passer le poste de barrage. Pourra également fournir un appui-feu au personnel de la colline si demandé.

- ObZn positionné dans le square des bureaux, en retrait pour aller réanimer ses alliés, nécessité d'utiliser le TOW situé sur les bureaux si le char ennemi se fait trop pesant.

- Noursadat au niveau des collines de la station TV pour réanimer la force de barrage situé au même niveau. Devra rester en retrait pour ne pas mourir bêtement et sera aussi chargé de veiller à l'utilisation du TOW de la station TV si le char ennemi y parviendrait. S'assurera également de prendre les commandes de notre char si Azathoth venait à mourir et ne pourrait pas y prendre place à temps (afin d'éviter de nous le faire voler).

- Bob Morane placé dans le square du bureaux pour contenir les forces adverses. Pourra se mettre sur les toits des environs pour une efficacité accrue.

- Vent Noir chargé de faire barrage sur le flanc de la colline avec son armement lourd.

REMARQUES : notre char doit toujours avoir une caisse avec lui et doit signaler leur destruction au commander. Ne pas s'acharner à défendre un flag sous assault, spawnez intelligemment car parfois il faut savoir abandonner un flag pour mieux le reprendre plus tard en position de force. Les médics doivent peu mourir, jouez prudemment. Personne ne reste seul, c'est en masse que l'on tiendra le coup, ne rushez pas sur un char ou autre car c'est du suicide. Les tourelles des véhicules sont de précieuses alliées, usez-en fréquemment.

En ce qui concerne le plan d'attaque en MEC, il a été prévu d'agir en 2 groupes d'attaques chacun occupé à une mission bien précise. Le premier chargé de prendre le chantier et le second de directement passer en direction de la station TV via les collines. Une fois le chantier prit, un membre de cette unité d'assault reste sur le flag tandis que le reste de l'unité fonce sur les bureaux. Si tout se passe comme prévu, les US seront encerclés et ne tiendront pas longtemps, surtout si leur char passe sous notre commande.

Voici déjà la composition des effectifs et leur classe correspondante :arrow:

- Leachim ~ Commandant ~ Force Spéciale
- TomyCTR ~ Fantassin ~ Force Spéciale
- Azathoth ~ Pilote du Char ~ Anti-Char
- Fangorn ~ Fantassin ~ Anti-Char
- ObZn ~ Fantassin ~ Médecin
- Noursadat ~ Fantassin ~ Médecin
- Bob Morane ~ Fantassin ~ Soutien
- Vent Noir ~ Fantassin ~ Soutien

(Même configuration qu'en US)

Maintenant, le rôle de chacun :arrow:

- Leachim en commandant dans l'hôtel. A vrai dire il n'a rien à faire à part jouer son rôle de commander.

- TomyCTR chargé de prendre la station TV le plus rapidement possible en passant par les collines pour arriver au coeur de l'action. L'astuce de sa classe sera de mettre du C4 sur le lieu de spawn du char ennemi pour le faire sauter dès sa réapparition et malmener la défense adverse. Il restera plutôt au pied de la station pour gérer la résistance ennemie.
Pour arriver plus vite devant les collines, un Vodnik peut-être utilisé mais garre aux mines et/ou au blindé de l'autre camp !


- Azathoth partira sur la route OUEST avec son Char et Fangorn dans la tourelle, il passera dans le bidon-ville au nord de la carte et ira se placer derrière le chantier. De là, il pourra arroser les étages du chantier et attaquer le blindé ennemi si celui-ci s'est avancé jusquà l'EST du chantier. Fangorn l'aidera à abattre le char s'il est présent sinon il attaquera le chantier à pied.
Une fois le flag pris il faudra se placer derrière les grillages du bureau pour faire un maximum de morts. Une caisse sera judicieusement placée au niveau du char pour le garder en état de marche.
Le flag du bureau en notre possession, le char s'avancera dans le square des bureaux et veillera à ce qu'aucun fantassin de l'autre camp ne vienne s'y aventurer.


- Fangorn sera tout d'abord dans la tourelle d'Azathoth pour l'aider à nettoyer les étages du chantier. Si le blindé ennemi est sur la route EST, il l'aidera à l'abattre puis ira prendre le contrôle du chantier. Le flag prît il rejoindra les bureaux avec son équipe soutenue par notre blindé.

- ObZn sera du groupe qui attaquera la station télé par les collines et veillera à ce que tout le monde reste en vie. Contrairement à TomyCTR qui restera au sol, il devra accéder au drapeau de la station pour le prendre.

- Noursadat sera du groupe qui attaque le chantier. Il montera dans la jeep avec Vent Noir et partirons ensemble par la route OUEST pour arriver avec le char derrière le chantier et prendre le flag par cette position.

- Bob Morane sera le dernier membre de la troupe d'attaque de la station TV par les collines. Tout comme ObZn il devra faire tomber le flag directement.

- Vent Noir prendra un Vodnik avec Noursadat à son bord et ira se positionner derière le chantier en passant par la route OUEST et le bidon-ville. Une fois à destination il s'attaquera au chantier puis au bureau plus tard.

REMARQUES : les escadrons d'assault doivent toujours être au complet pour une attaque critique sur un flag, patientez à couvert en attendant le spawn de vos alliés pour ne pas râter l'attaque. Attaquez ensemble, suivez vos alliés et ne partez pas chacun de votre côté. Tentez de voler les véhicules ennemis et servez-vous des kits des médecins morts pour les sauver. Détruisez systématiquement les caisses de répprovisionnement ennemies pour gêner le char, une grenade, une roquette ou un tire de tourelle soutenue dedans et on n'en parlera plus.

Merci d'apporter la mention "strat lue et assimilée" à votre post !
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ObZn
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Post by ObZn »

OK ! Thanks boss

strat lue et assimilée
Azathoth
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Post by Azathoth »

strat lue et assimilée

A mon avis en attaque l intéret des soutiens est limitée(le réaprovisionnement est surtout utile pour les AC et on meurt souvent en attaque de plus l arme soutient manque de précision), un assault ou medic est a mon avis bien plus intéressant en prise de flag.

Apres etant donné que tu pense utiliser la route ouest, il pourait etre intéessant que la squad chantier attaque plutot le bureau (en passant deriere les grillages) et que le char bloque le back up des troupes énemies en défense sur le chantier (surtout qu il y auras moins d enemis en defense sur le bureau).
Last edited by Azathoth on 07 May 2006, 15:21, edited 2 times in total.
Jordane
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Post by Jordane »

Strat lue et assimiliéé, une petite question cependant, pourquoi jouer soutien?les armes sont en effet puissantes mais peu précises et pour faire de la défense le sniper n'est-il pas plus approprié? Après ça dépend également de vos skills dans chacunes des classes.
De toute façon, visiblement, cette strat pourra encore être testée en match amical puisque le match de demain a vraiment l'air d'être annulé...
Kevlar
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Post by Kevlar »

Strat lue et assimilé.

pourquoi jouer soutien?les armes sont en effet puissantes mais peu précises


Normalement, le soutien ce situe dans les collines, les combats étant rapprochés, le mitrailleuse devrait decouper l'assaillant.

De toute façon, visiblement, cette strat pourra encore être testée en match amical puisque le match de demain a vraiment l'air d'être annulé...


En match, mais surtout quand on aura le nouveau serveur, en train. Pour que le jour du match chacun sache ce qu il a a faire (Mouvement, couverture, ...)
Last edited by Kevlar on 07 May 2006, 15:54, edited 1 time in total.
Vent Noir
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Post by Vent Noir »

Remarque pertinente pour la classe de soutient :idea:
En fait hier on s'est rendu compte que le soutient était redoutable dans les conflits. La précision de l'arme a été considérablement revue à la hausse avec les patchs précédents et un soldat un minimum stratège sur les bords, qui ne rush pas comme un porc fait mal, très mal.
Je vous invite à jouer une aprem' entière dans cette classe, ça pique !

En tout cas je note l'idée de remplacer un soutien par un médic et notamment en MEC en donnant un post de médic à Bob plutôt que de soutien, à voir avec l'intéressé.
Je rappel que le boulot du soutien n'est pas vraiment de supllie ses alliés dans cette partie mais évidemment de faire le poid avec son armement...

Pour ce qui est du char Azathoth, j'hésite. Laisser une telle puissance de feu sur le chantier alors qu'elle pourrait raser un bon paquet de fantassin sur le bureau... Il faut tester ça en war :!:
Sinon pour l'attaque des bureuax, c'est vrai que je ne l'ai pas précisé mais il faut passer par les grillages et non pas par le barrage.

Peut-être que Jordane pourrait nous trouver un match demain soir en amical face à une team avec un serveur ?!?
Azathoth
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Post by Azathoth »

Pour le soutient, j ai bien sur remarqué que depuis les derniers patchs cette classe a retrouvé de l intéret (a force de se faire déchirer par des boys a la PKM en FFA on réfléchi :r1 ) mais pas de PKM en match :!: (armes non débloquées en général) alors les armes de bases sont-elles aussi ravageuses?? (merci au gros joueurs FFA(Leachim :roll:) de donner leur avis si ils ont testé...)

Pour le char, le probleme est de reussir a passer du coté du bureau et etant donné qu il n y a qu un seul passage ca risque d etre suicidaire en debut de partie(mine, AC + tow de bureaux).
Image
Et la ou il est placé (cf au dessus) il peut couvrir le groupe assault qui prend bureaux a la mitrailleuse sans etre inquiété par le tow ou les AC au sol (ca passe pas a travers le grillage). Et il bloque le back-up des ennemis en défense sur le chantier.
Bob Morane
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Post by Bob Morane »

Strat lu et assimilée!

Ca serait effectivement bien de trouver un match amical pour le courant de la semaine :P
Vent Noir
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Post by Vent Noir »

Euh Aza, pour le char c'est l'emplacement que tu cite que j'ai indiqué dans la strat (lol) !

Et pour les armes de base du soutien ça fait maintenant 2 jours que je ne joue que ça et voila ce que je peux en dire :

En MEC comme en CHNOIS, l'arme de base est terriblement puissante : précision excellente en-dessous de 6-7 balles d'affilées, 3-4 balles et c'est le kill à mi-portée, ça traverse les murs de faible épaisseur (sur le chantier c'est terrible) et on est quasiment jamais obligé de reloader !

En US c'est vachement moins précis, tout aussi puissant en tout cas mais l'arme "vibre" de trop. Disons qu'on ne peut pas aussi bien "sniper" qu'avec les 2 autres mais dans un affrontement sa puissance ne pardonne pas, pour peu que l'on ne parte pas en un vieux full-auto on tranche dans le vif :!:
noursadat
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Post by noursadat »

"strat lue et assimilée

vivement demain ke je puisse trifouiller vos entrailles, pour vous rendre la vie camarades :mrgreen:
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