Debriefing match amilcal vs ADC

(11/06/2005 - 21/12/2006 et 27/08/2007 - 08/01/2008)
Locked
Azathoth
Adepte Spammeur
Posts: 420
Joined: 26 Jul 2005, 00:19
Location: brest

Debriefing match amilcal vs ADC

Post by Azathoth »

Meme si ce n était qu un match amical, ce match a été très intéressant et nous a permis de nous tester sur 2 nouvelles maps contre une équipe bien organisée.
Petit rappel les ADC sont actuellement 1er de la poule A de ligue 3 ESL, ce qui les place théoriquement un cran au dessus de nous.

Image

Cette war se solde sur une défaite a cause d un flag drop qui nous coûte très cher en tickets.
Notre strat consistait a jouer les tickets sur chaque round et chacun a respecté son rôle, le team play a été efficace, mais en face nos adversaires on essayé de nous déstabiliser tout au long du match.

Les 2 premiers rounds sur Dalian son gagnés avec quelques tickets d avance, malgré des petits moments de panique ou nous avons perdu notre base.
Le premier round sur Fushe s est prématurément terminé en flag drop pour nous alors que nous menions aux tickets 161-125 => 0-121. Désolé pour ma déco a un moment critique juste avant le flag drop alors qu il ne nous restait plus qu un seul flag :oops: .
Pour le second round même tactiques, nous évitons un flag drop pour terminer le round avec quelques tickets d avance.

Bilan 3 rounds gagnés, et un round perdu en flag drop alors que nous menions aux tickets. C est à mon avis très positif pour 2 map que seul la moitié de la line up avait déjà joué en match.
Mais même si notre stratégie de poser un war bien organisée a plutôt bien fonctionné, il faut noter que nos adversaires on su nous déstabiliser a chaque round avec la prise de notre base. A nous de ne plus nous laisser surprendre par ces rush et d anticiper les back up sur notre base pour ne pas nous mettre en situation difficile.

Tout le monde a bien joué, même si il reste encore des choses à améliorer.

-Bon 1er match pour Titi qui s en est plutôt bien sorti compte tenu qu il n avait pas accès au privé et que je lui ait donné son post a l arrache 10min avant le match. Mais planque toi un peut plus surtout en défense de base.
-Idem Tomy, quand notre char explose (oui mon char est blindé il pete souvent quand même) et que tu te retrouve seul sur un flag planque toi en attendant le retour du char, même avec du skill ça passe rarement.
-Pour l hélico, concentrez vous un peut plus sur le char adverse, et besoin de toujours plus de skills c est l hélico qui fait la différence sur Dalian!
-Leachim, un peut plus de logistique pour le char surtout en début de round quand on sait ou notre char se place. J essaye de demander via l interface mais en pleine prise de drapeau c est dangereux (aie le C4 :r1 ), et spot au max...
-Pour Bob et Fangorn c est bien de venir en renforts sur les autres points mais pensez a retourner ensuite sur le points que vous devez défendre pour éviter les mauvaises surprises (fallait bien que je trouve quelque chose a vous dire :P ).

Des adversaires sympathiques et fair play, désolé pour mes 3 déco qui on un peut pourri le match :oops:
Last edited by Azathoth on 09 May 2006, 13:08, edited 1 time in total.
Kevlar
Adepte Spammeur
Posts: 396
Joined: 09 Nov 2005, 21:40

Post by Kevlar »

Félicitation à tout le monde.

A en croire ce que dit Azathot, on est pas si mauvais que ca :mrgreen:

Je n'etait pas au match mais je pense qu'avec un peu d'entrainement au jeu d'equipe, au strat, ... et surtout au délire collectif nous devrions progresser.

Encore GG, et à vendredi pour le train. :D

Merci a toi pour le debrief ...
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

Je suis très heureux des performances que nous réalisons même si pour l'instant nous n'avons pas encore réussi à concrétiser nos efforts.
Cependant, nous avons vraiment étonné les ADC et je crois que nous allons commencer à faire parler de nous au cours des matchs à venir...

Maintenant ce que je retiens de la war :

- Tactique excellente des ADC sur Dalian -> leur commander pose un scan sur la map dès le début de round pour voir où nous nous dirigeons et de suite, voyant que notre base principale est laissée sans défense, ordonne à ses hommes de la prendre. Le flag tombe en quelques secondes !
C'est surprenant et très déstabilisant... A garder de côté comme "plan B" :idea:

- Sur Fushee nous devons également prévoir un plan B pour une capture de flag sur la base ennemie tel que les ADC nous on fait le coup, à savoir un contournement de notre base et un spawn en masse (5 gars d'un coup + le SL) à proximité de notre flag avec un SL en médic écarté de l'action pour permettre le renfort de ses troupes :!:


J'ai vraiment pris du plaisir dans cette map... Je regrette simplement mon manque d'efficacité et de coordination avec mon pilote en hélico et aussi mon respawn malheureux sur Fushee (au moment où on commence à se faire flag droper, je respawn sur Ile au lieu de notre flag... Etant en médic j'aurais pu être très utile...).

Le nom de code "RAPACE" a plutôt bien marché et nous a sûrement sauvé la vie quelques fois. Il faut néanmoins réagir plus vite et peu importe où l'on se trouve dans la map : ça m'est arrivé de courir un bon moment à travers les bois pour rejoindre le flag mais cela a été un plus dans sa défense, j'en suis convaincu :!:

On progresse, on progresse... Gageons que les efforts vont vraiment payer dans très peu de temps :roll:
Fangorn
Adepte Spammeur
Posts: 306
Joined: 25 Jul 2005, 20:32
Location: Poitiers

Post by Fangorn »

Je voudrais simplement rajouter l importance qu'a eu la classe : " Médic" lors d assault d un point.

J ai vraiment apprécié cette WAR :)

Jouer avec la nouvelle équipe RCA est un réel plaisir a chaque fois !
Meme avec une défaite , c était un beau match , ca joue bien de notre coté.
Locked

Return to “Battlefield 2”