Debriefing match ESL vs 1FA

(11/06/2005 - 21/12/2006 et 27/08/2007 - 08/01/2008)
Locked
Azathoth
Adepte Spammeur
Posts: 420
Joined: 26 Jul 2005, 00:19
Location: brest

Debriefing match ESL vs 1FA

Post by Azathoth »

3eme match disputé en saison II ESl, contre la team 1FA (1ere de notre poule), sur Mashtuur City.

Petit résumé:

-CMO: petit cafouillage au départ avec beaucoup trop de joueurs au spawn (normalement même avec le patch 1.3 on doit pouvoir spawner directement sur son chef de squad au départ!?) et qui se retrouvent a pied a demander un transport! => à revoir.
Nos adversaires attaquent principalement la mosquée, et se positionnent sur le toit a coté comme on le supposait dans la strat. Il prennent le flag qu ils garderont pendant la majeure partie du round. Coté route en travaux le VBT prend rapidement le point avec très peut de résistance au début. Mais une fois la mosquée sécurisée, nos adversaires attaquent et reprennent la route en travaux.
Gros pressing dans notre base avec les AC adverses sur la mosquée qui shootent notre char au spawn ( :r1 ), et les blindés adverses qui font quelques excursions dans notre base. Apres plusieurs tentatives, notre flag tombe=> flag drop 0-200: strat CMO a revoir...

-USMC: après moult réflexions sur la nécessité d avoir une stat plus agressive en vue de gagner le match (rattraper un 0-200, faut pas faire semblant), petite modification, je fait passer Jegoussfreerider en squad d attaque n°2. Notre squad char/vab prend rapidement la route en travaux, alors que le gros des troupes adverses se précipite sur la mosquée. Round très agressif ou les attaques/défense de bases s enchaînes, avec tour a tour des ennemis sous notre flag puis nos blindés dans leur base. Notre défense est plus efficace que la leur, ils ne réussissent pas à réellement nous mettre en difficulté dans notre base. Grosse montée d adrénaline quand nous parvenons a descendre leur flag alors qu il nous reste 206 tickets (on peut encore gagner), notre char viens d exploser sous leur flag mais il nous reste 3 hommes dans leur base. On pleure alors ce patch 1.3 qui renvoie tous nos hommes dans notre base...
Retour de notre char dans leur base (qui explose Bob Morane au passage :oops: ), flag grisé, leurs joueurs arrivent sur le flag complètement désorganisé avec notre char sous leur flag ( :rocket )...mais la barre des 200 tickets est tombée, le match est perdu pour nous!
Attaque efficace sur leur dernier point, et élimination rapide des derniers ennemis en jeu: flag drop 194-0, dommage.

1er round CMO: 0/200
2nd round USMC: 194/0
Total: 194/200
:arrow: petite défaite :(


Image
clicker dessus pour agrandir

Très bon match, contre une équipe qui maîtrisait beaucoup mieux la map que nous. Dommage que ma strat en CMO n ait pas été a la hauteur, la victoire c est peut être joué ici, même si j ai eu l impression que nos adversaires se sont relâchés sur le second round après leur gros flag drop La différence avec le précédent match contre les DVD ou nous avions profité d un très bon match de préparation (sur la map a jouer, avec notre line up presque complète, et contre un équipe a la hauteur) la semaine précédent le match contre les DVD est ici bien palpable. Nous aurions pu déceler une strat bancale en CMO, mais surtout nous mettre au point sur les départs et le positionnement global de chacun. Et c est ici que le train de mardi dernier aurait pu être très bénéfique, mais à 7 c était trop juste (surtout que ce n était pas 7 personnes de la line up du match :roll: ).
Il va aussi falloir travailler les départs, avec un spawn sur son chef de squad quand celui-ci arrive sur le flag a capturer, je ne veut pas voire 8 joueurs spawner direct en début de round (surtout qu on le faisait bien avant)!
Le patch 1.3 est arrivé et on a vu ses effets en attaque de base adverse (on a perdu du temps et des tickets avec trop de joueurs agglutinés dans notre base alors que la bataille était a l autre bout de la map), mais avec une bonne organisation tout n est pas perdu. Avec de la discipline et de l entraînement on doit pouvoir garder un spawn efficace (Je ferais un post la dessus des que j aurais eu l occasion des tester 2-3 idées).

Je pense qu il ressort clairement de ce match qu on manque de préparation sur les maps nouvelles et d entraînement sur certaines techniques de base pour quelques "nouveaux". Mais niveau skills, c est bon, tout le monde avait le niveau pour tenir correctement son post.
Très bien joué au commander "remplaçant" qui a parfaitement joué son rôle.
Bien aussi a Jegoussfreerider qui s en sort pas mal pour un premier match officiel.
Je me suis bien fait plaisir sur ce match (malgré mes "problèmes de connexion détecté" et mon ping qui jouait au yoyo au 1er round), j espère que ça été le cas pour tout le monde.
Azathoth
Adepte Spammeur
Posts: 420
Joined: 26 Jul 2005, 00:19
Location: brest

Post by Azathoth »

Petit feedback pour les anciens, on avait déjà joué les 1FA l année dernière en Cyberleague si je me souviens bien:

On avait choisi Clean-sweep notre map de prédilection a l époque:

round 1
Image

round2 (avec des probs de connexion pour moi :oops: )
Image

et eux Mashtuur...
Image

On avait gagné sur notre map, mais un flag drop en CMO sur mashtuur nous avait couté la victoire... l histoire se répete.
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

Bonjour à tous,

Je viens faire un petit passage en-dehors des heures habituelles pour vous donner mes impressions sur cette rencontre !
Tout d'abord, je tenais à vous féliciter pour votre très beau match. Certes nous ne remportons pas la victoire mais nous avons eu la chance de montrer à une très bonne équipe l'étendu de notre talent et de notre savoir-faire au travers d'une war des plus enflammée.

Nous ne partions pas favoris et à mon avis, les 1FA s'attendaient à une victoire facile, vous leur avez donné du fil à retordre et je suis très fier de vous tous :)

Je tenais aussi à vous rappeler des conditions particulières dans lesquelles nous avons dus aborder cet affrontement :

- Un manque d'entraînement sur la map jouée.
- Un patch 1.3 qui bouleverse le gameplay et qui a peu été " assimilé ".
- Une lineup non habituelle avec des membres tout " frais ".
- Une équique adverse située dans le Top 10 Cyberleague-FR.


Si vous prenez en compte tous ces éléments et surtout le flag drop malchanceux qu'ils nous ont collé en CMO, je peux vous assurer que vous avez disputé un très grand match et je suis impressionné de la façon dont vous avez redressé le score, très peu de joueurs et surtout de teams sont capables de telles prouesses.

L'issue finale est ce qu'elle est : nous avons perdu... Mais je suis d'autant plus serein pour l'avenir quand je vois à quel point vous avez bataillé pour arracher une victoire qui semblait innaccessible pourtant.
Ne baissez pas les bras et ne vous découragez surtout pas, encore un peu d'exercices et un peu plus d'efforts vont nous conduire à des sommets, j'en suis intimement persuadé alors redressez la tête et jouez, jouez encore et encore, c'est le seul moyen de maîtriser toutes les facettes de ce jeu si prenant qu'est BattleField 2.

Encore bravo pour votre sang froid lors du second round et à très vite in-game (le 9 juin arrive à grands pas mes ami(e)s) :P
arcane86
Maitre Spammeur
Posts: 1217
Joined: 25 Jul 2005, 20:05
Location: Poitiers

Post by arcane86 »

Premier point : je prends plaisir a jouer !

Second point : defaite, mais bon pas de beaucoup, donc si on bat le Freres D'arme, a "gaol avarage" on sera tres bien positionner face a eux et aux AK (surtout vu le score aussi contre ces derniers!).

Pour le match en lui meme : j'ai joué commandeur, c'est pas ce qui ce fais de plus intense, mais au moins on voit le jeu en genral.
Je ne parlerais donc pas skill vu que je ne vois pas vos duels, mais niveau teamplay.

Deja bon respect general de la strat, et les gens restent grouper, c'est bien. J'ai pas/peu vu d'action solitaire, et des blindes qui s'attendent.

Mais par contre la ou j'ai ete un peu destabiliser c'est sur le premier round (et encore un peu sur le deuxieme) : vous arriver a niveau du point mais sans l'attaquer.
J'trouves que vous avez manquer un peu de mordant, que vous attendiez que le point soit libre pour y aller.

Ca c'est un peu dissiper sur le second round et une atitude general beaucoup plus agressive, cependant mon seul regret et qu'on est pas reussis a rusher la mosque alors que leur base etait grise.


Cette map a montre que l'agressivite est tres importante, on a reussis quelquechose de fort, vraiment rageux que ce soit pas un miracle.


Pour conclure :
:arrow: Travailler le prise de point en elle meme.
:arrow: Voir la gestion du patch 1.3 au niveau des squads.
:arrow: Continuer a prendre du plaisir comme ça.
Locked

Return to “Battlefield 2”