Cinema : X-Men 3

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Cinema : X-Men 3

Post by Captain BiDiBu »

Et voila le troisieme volet de la trilogie X-Men enfin sur nos écrans. On y retrouve tous les gentils et les méchants pour le plaisir des petits et des grands !! lol.

Dans ce troisieme volet, un scientifique a trouvé un remede pour soigner les mutants. Ceux ci sont donc divisés entré ceux qui y voient une réelle guérison pour mettre un terme aux problèmes qu'ils rencontrent et d'autres sont opposés à ce remede. Ca c'est la trame principal du film. Globalement plutot bien ficelé, bourré d'actions mais surtout de nombreux rebondissements au niveaux des personnages. J'ai beaucoup aimé ce film que je conseille aux fans. Signé Brett Ratner, cet épisode n'a rien à envier aux deux premiers. A voir pour les fans, et pour les non initiés :) !
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Vu. Je l'ai beaucoup moins aimé que les 2 premiers de Singer. Et ceci s'explique sans aucun doute (à mes yeux) par le changement de réalisateur.
Ratner n'a pas le talent d'un Singer et cela se ressent clairement.
Le film est une succession d'effets spéciaux tous plus gros les uns que les autres et je ne retrouve pas le rythme "distillé" quasi parfait du 2.
Qui plus est, et cela est mon plus gros reproche au film, on a l'impression que les scénaristes ont voulu "tuer" le comics dans ce film. Pour avoir lu une grosse partie des Ultimate X-Men, on retrouve ici des tas d'éléments scénaristiques sans aucun lien, il s'agit un gros d'un gros pot pourri du scénar du comics mis bout à bout maladroitement. On l'observe d'autant plus dans la sous exploitation des nouveaux heros (The Beast, Juggernaut et Archangel notamment)...

Alors Certes ça se laisse regarder (le film passe pas trop mal malgré toutes ces remarques au dessus) mais franchement j'aurais 10 fois préféré que Singer réalise ce 3ème épisode, au moins lui était Fan du Comics et ça se sentait ! :s
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

ben je ne connaissais pas tous les éléments dont tu parles donc j'en ai po fait mention. Quant au changement de réalisateur, ben si t'es fan de singer tu pourras toujours regarder superman returns :) !
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Fan je n'irai pas jusque la mais j'avoue que j'aime beaucoup son travail. J'irai bien sûr voir superman même si la liscence m'interesse moins que celle des Xmen : o
FaTaL-FoeniX
Spammeur de base

Post by FaTaL-FoeniX »

moi j'ai bien aimé... c'est le genre de film qui quand on va le voir, on sait qu'on ne verra pas un film avec une grosse moral mais que de l'action.. et de ce coté là on est bien servi ;)
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

J'men branle, des concepts cinématographiques, quand je vais voir ce genre de film.
Tout ce qui me préoccupe, sur la série X-Men c'est de savoir si Magneto est toujours aussi charismatique ? C'est qu'il tient toute la série sur ses épaules. Un méchant comme on aimerait en voir davantage !
dargos
Maitre Spammeur

Post by dargos »

Wolverine >
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Et puis merde pourquoi avoir choisi cette huitre pour incarner Cyclops (surtout vu ce qu'ils en font dans le 3 :roll: ), c'est qd même le leader des Xmen bordel ! Il aurait fallu un acteur super Charismatique ! Une âme de meneur ! Parce que dans le comics il tient tête à Wolverine et la plupart du temps il a le dessus, ICI ... :s
Lolo
God Spammeur

Post by Lolo »

wismerhill tu lis dans mes pensées pounaise.
On dirait que c est moi ki ait fait ce post. Une autre remarque : autant certains xmen etaient tres bien fait vis a vis de la bd ; autant dans le 3 rattner se chie dessus avec Juggernaut. Dans le film, on dirait un nain trappu alors que dans la BD il mesure 3m et pis le costume est completement detourné....

Encore aut chose, l idée de faire peter charles xavier montre qu il a jamais lu un comic cette andouille : enfin c'est nimp. L'initiateur de ladaptation cinema "singer" devrait avoir un droit quant a la suite de la saga....
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

LOL ouais j'avais oublié le misérable Juggernaut qu'ils nous ont fait !
Putain avec les effets spéciaux modernes, c'était si dur que ça d'en faire un géant de 4m????? grrrr

Ils ont même réussi à flinguer les sentinelles, la scène du début dans la salle d'entrainement étant totalement incohérente avec le reste du film... Les gens ne connaissant pas les Xmen n'ont pas du saisir grand chose à l'allusion...

Bref snif pour un Xmen 3 de Singer :'(
dargos
Maitre Spammeur

Post by dargos »

Moi ce qui me fout les boules c'est de n'avoir Colossus seulement 3 secs dans X-Men2 !!! ><
J'ai pas encore vu le 3 dc ...
Lolo
God Spammeur

Post by Lolo »

ben dans le 3 : on le voit colossus mais rattner la transformait en catapulte a wolverine alors que normalement il defonce tout.

Sinon, mais kler dans l entrainement avec cerebro, il nous sort une sentinelle alors qu elle n interviennent que bien apres dans la guerre humain contre mutants et pis la dans le film elle lance des missiles alors que normalement elles ont des rayons laser incorporé sur les paumes de leurs mains.

Aut chose : ils ont mis forge (le gars qui se dedouble) chez les mechants alors que normalement c un x men ....
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Ouais c'est un grand n'importe quoi ce film quand tu connais un peu le comics... Ce qui me faisait dire au dessus que ce con de Ratner et ses "scénaristes" ont massacré le comics et ont tué toute possibilité de film futur...
Ca me navre...
TaskMaster
God Spammeur

Post by TaskMaster »

Cyclops = Christian bale ? (fausse bonne idée).

Vous reconnaitrez quand même qu'il est assez délicat de faire un (des) film(s) sur l'univers des XMen (et girl).

Il s'agit quand même d'un comics qui existe depuis plus de 30 ans, donc comment contenter les fans sans faire un film d'initié ? Moi j'aurais aimé voir Bishop (quoiqu'il n'avait pas trop sa place ici) ou même gambit...

Enfin bon je n'ai pas vu ce X3 et je ne suis pas pressé. Je n'ai pas apprécié les 2 premiers films, même si ce sont de bons films. Je préfère un bon comics qu'un erzatz de création d'univers trop vaste pour être adapté sur grand écran.

M'enfin vu qu'à hollywood on aime le grand n'importe quoi, je leur propose une adaptation des "guerres secrètes" et ensuite de "l'ère d'apcalypse". Niark niark niark.

Par contre j'attends avec impatience le Ghost Rider avec Nicolas Cage, et comme d'hab les meilleurs passages du film sont dans la BA.
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

L'acteur qui joue Cyclops n'est pas Christian Bale mais James Marsden qui franchement a autant de charisme que ma grand mère quand elle a la chiasse :/ (pardon mamie)

Quand à Christian Bale (j'adore cet acteur) ça aurait pu faire un bon cyclops. Et surtout un trés bon Superman (à mes yeux) mais ce ne sera pas le cas : )

PS en même tps le même acteur qui incarnerait coup sur coup Batman & Superman (avec toutes les suites à venir, vous pouvez en être sûr) ça parait vraiment trés difficile :mrgreen:
Post Reply

Return to “Divers :)”