Strat GULF OF OMAN
Strat GULF OF OMAN
Une proposition de strat pour le match ESL de la semaine prochaine:
Nous allons jouer contre les FRS une équipe a priori plus faible que nous.
Petite précision pour les nouveaux sur l équipement de la map :
1 char + 2 jeep (type humvee) dans chaque camp au départ, 2 points intermédiaires. Pas de TOW, mais beaucoup de toits accessibles.
1-USMC
La carte:
Les squads:
1- 4 fantassins partent avec 2 humvees vers la base adverse
2- tank + 1 fantassin vers le village
3- 1 fantassin + commander en défense de base
A la base, squad 3:
Leachim: commander en OPS, C4 le drapeau et se planque a proximité .
Jegoussfreerider : en AC, se planque pres de la cabane pour récupérer le char en cas de probleme.
Base adverse, squad 1:
ObZn : squad leader, en OPS, conduit le humvee n°1 en contournant la map par l est jusqu a la base adverse. Fait peter drone et radar, en restant assez planqué pour ne pas se faire tuer.
Apres la prise du flag il reste en défense autour du flag (C4 le flag), et C4 régulierement drones et radars si le commander les répares avec des caisses.
Bob Morane : en AC, conduit le humvee n°2, temporairement en squad leader . Contourne la map par l ouest jusqu a la base adverse, une fois que Arcane et Titi ont spawné sur lui, il quite et rejoint la squad pour que ObZn passe SL.
Apres la prise du flag, squad leader (avec Arcane et Titi dans la squad) en attaque sur les flags intermédiares.
Arcane : en Medic/AC, spawn dans le humvee n°2. Attaque la base adverse.
Titi : en Medic, spawn dans le humvee n°2. Attaque la base adverse.
Point village, squad 2:
Azathoth: pilot tank squad leader, en sapeur, prend le flag et reste en barrage.
Captain : en AC, spawn sur le tank. Se planque dans les maisons.
Le commander spote bien le char adverse pour éviter qu un humvee se fasse piger. Et place un drone sur la base ennemie.
L objectif est de prendre directement la base adverse avec une squad de 4 joueurs. On utilise les 2 humvees a disposition pour s assurer qu au moins 1 des 2 arrivera a destination. Le squad leader (ObZn) n attaque pas le flag adverse pour servir de point de spawn "sécurisé". Attention il ne faut pas se précipiter a 3 sous le flag, d abord se mettre a couvert vérifier qu on est dans la bonne squad (pas en squad sur quelqun de mort) avant d engager le combat.
La squad 2 reste en barrage pour "occuper" le char (et les fantassins) adverses.
2-CMO
Strat miroir
La base CMO:
Squad 3, Jegoussfreerider se place sur le toit a gauche. Il peut shooter les adversaires a découvert sur notre base ou le blindé sur le point ville.
Squad 2, sur la ville:
Squad 1, Arcane passe en AC car le tank adverse peut défendre la base USMC(peut probable sur la base CMO). Le humvee 1 passe par l ouest, et le 2 par l est.
J attend vos remarques pour éventuellement modifier la strat .
Nous allons jouer contre les FRS une équipe a priori plus faible que nous.
Petite précision pour les nouveaux sur l équipement de la map :
1 char + 2 jeep (type humvee) dans chaque camp au départ, 2 points intermédiaires. Pas de TOW, mais beaucoup de toits accessibles.
1-USMC
La carte:
Les squads:
1- 4 fantassins partent avec 2 humvees vers la base adverse
2- tank + 1 fantassin vers le village
3- 1 fantassin + commander en défense de base
A la base, squad 3:
Leachim: commander en OPS, C4 le drapeau et se planque a proximité .
Jegoussfreerider : en AC, se planque pres de la cabane pour récupérer le char en cas de probleme.
Base adverse, squad 1:
ObZn : squad leader, en OPS, conduit le humvee n°1 en contournant la map par l est jusqu a la base adverse. Fait peter drone et radar, en restant assez planqué pour ne pas se faire tuer.
Apres la prise du flag il reste en défense autour du flag (C4 le flag), et C4 régulierement drones et radars si le commander les répares avec des caisses.
Bob Morane : en AC, conduit le humvee n°2, temporairement en squad leader . Contourne la map par l ouest jusqu a la base adverse, une fois que Arcane et Titi ont spawné sur lui, il quite et rejoint la squad pour que ObZn passe SL.
Apres la prise du flag, squad leader (avec Arcane et Titi dans la squad) en attaque sur les flags intermédiares.
Arcane : en Medic/AC, spawn dans le humvee n°2. Attaque la base adverse.
Titi : en Medic, spawn dans le humvee n°2. Attaque la base adverse.
Point village, squad 2:
Azathoth: pilot tank squad leader, en sapeur, prend le flag et reste en barrage.
Captain : en AC, spawn sur le tank. Se planque dans les maisons.
Le commander spote bien le char adverse pour éviter qu un humvee se fasse piger. Et place un drone sur la base ennemie.
L objectif est de prendre directement la base adverse avec une squad de 4 joueurs. On utilise les 2 humvees a disposition pour s assurer qu au moins 1 des 2 arrivera a destination. Le squad leader (ObZn) n attaque pas le flag adverse pour servir de point de spawn "sécurisé". Attention il ne faut pas se précipiter a 3 sous le flag, d abord se mettre a couvert vérifier qu on est dans la bonne squad (pas en squad sur quelqun de mort) avant d engager le combat.
La squad 2 reste en barrage pour "occuper" le char (et les fantassins) adverses.
2-CMO
Strat miroir
La base CMO:
Squad 3, Jegoussfreerider se place sur le toit a gauche. Il peut shooter les adversaires a découvert sur notre base ou le blindé sur le point ville.
Squad 2, sur la ville:
Squad 1, Arcane passe en AC car le tank adverse peut défendre la base USMC(peut probable sur la base CMO). Le humvee 1 passe par l ouest, et le 2 par l est.
J attend vos remarques pour éventuellement modifier la strat .
Last edited by Azathoth on 11 Jun 2006, 16:49, edited 6 times in total.
Re: Strat GULF OF OMAN
Azathoth wrote:Fantassin4 : en Medic, spawn dans le humvee n°1. Change de squad pour celle du fantassin1, et attaque la base adverse.
Ce joueur ne dois pas avoir besoin de changer de squad.
Sinon je penses que cette strategie est bien !
Edit :En fait je pense plutot que c'est au niveau des n° de humvee que y'a un probleme !
A trainer mardi:
-le spawn en debut de round. Je pensais que tout le monde était au point la dessus, mais j'ai vu au dernier match que ce n'etait pas le cas.
Rappel: en début de round, seuls les pilotes de véhicules (ici les 2 pilotes de humvee de la squad 1 et le pilote de char) et les joueurs en défense sur la base spawn. Les passagers (ici les fantassins 3 et 4 de la squad 1 et le fantassin de la squad 2) attendent que leur chef de squad arrive à destination (ici la base adverse pour la squad 1 et le village pour la squad 2) pour spawner.
-Le spawn et gestion de squad avec le patch 1.3, ya du boulot...
Pour la squad 1 ( 4 fantassins), le SL (Squad Leader) reste un peut a l'écart de la zone de combat. Il ne doit pas mourir: certains sont plus doués que d'autres pour ca (exemple: quand on joueait en FFA en squad bloquée bob, fangorn, arcane, et moi. Bob etait un bon SL, alors que fangorn ou moi on foncait trop dans le tas => souvent morts...).
On va avoir besoin de SL en infanterie, si vous vous sentez capables d'en prendre la responsabilité, il faut s'entrainer (rester un peut a l écart -> pas de prise de drapeau)...
Si le SL est tué et que les autres menbres de la squad sont encore en vie, il quitte la squad pour qu'un nouveau SL soit désigné(les 3 membres vont pouvoir continuer a respawner les uns sur les autres) et rejoint à nouveau la squad apres avoir réaparu au point le plus proche (et peut demander une jeep au commander). Ou autre solution (a discuter) se suicide pour pouvoir respawner sur sa squad .
Plus spécifiquement pour cette map, je précise dans ma strat que les fantassins 3 et 4 attendent que le pilote du humvee n°2 (fantassin2) soit arrivé a la base adverse avant de spawner sur lui. Si il est détruit avant d arriver, ils spawnent sur le fantassin1).
Donc au départ squad 1=> SL fantassin2 ; membre fantassin2 (fantassin3 et 4 sans squad en attente).
-si le humvee2 du fantassin2 est détruit, il quitte la squad=> SL fantassin1.
-si humvee1 détruit ou pas de probleme on ne change rien.
Arrivée au niveau de la base adverse, les fantassin3 et 4 rejoignent la squad et spawnent. Si le fantassin1 (humvee1 a ete détruit il peut respawner direct sur le fantassins2). Ca parait compliqué mais c est largement jouable a mon avis (et encore on peut faire mieux mais ca complique encore plus )
@arcane: oui petite erreur, pas eu le temps de relire
-le spawn en debut de round. Je pensais que tout le monde était au point la dessus, mais j'ai vu au dernier match que ce n'etait pas le cas.
Rappel: en début de round, seuls les pilotes de véhicules (ici les 2 pilotes de humvee de la squad 1 et le pilote de char) et les joueurs en défense sur la base spawn. Les passagers (ici les fantassins 3 et 4 de la squad 1 et le fantassin de la squad 2) attendent que leur chef de squad arrive à destination (ici la base adverse pour la squad 1 et le village pour la squad 2) pour spawner.
-Le spawn et gestion de squad avec le patch 1.3, ya du boulot...
Pour la squad 1 ( 4 fantassins), le SL (Squad Leader) reste un peut a l'écart de la zone de combat. Il ne doit pas mourir: certains sont plus doués que d'autres pour ca (exemple: quand on joueait en FFA en squad bloquée bob, fangorn, arcane, et moi. Bob etait un bon SL, alors que fangorn ou moi on foncait trop dans le tas => souvent morts...).
On va avoir besoin de SL en infanterie, si vous vous sentez capables d'en prendre la responsabilité, il faut s'entrainer (rester un peut a l écart -> pas de prise de drapeau)...
Si le SL est tué et que les autres menbres de la squad sont encore en vie, il quitte la squad pour qu'un nouveau SL soit désigné(les 3 membres vont pouvoir continuer a respawner les uns sur les autres) et rejoint à nouveau la squad apres avoir réaparu au point le plus proche (et peut demander une jeep au commander). Ou autre solution (a discuter) se suicide pour pouvoir respawner sur sa squad .
Plus spécifiquement pour cette map, je précise dans ma strat que les fantassins 3 et 4 attendent que le pilote du humvee n°2 (fantassin2) soit arrivé a la base adverse avant de spawner sur lui. Si il est détruit avant d arriver, ils spawnent sur le fantassin1).
Donc au départ squad 1=> SL fantassin2 ; membre fantassin2 (fantassin3 et 4 sans squad en attente).
-si le humvee2 du fantassin2 est détruit, il quitte la squad=> SL fantassin1.
-si humvee1 détruit ou pas de probleme on ne change rien.
Arrivée au niveau de la base adverse, les fantassin3 et 4 rejoignent la squad et spawnent. Si le fantassin1 (humvee1 a ete détruit il peut respawner direct sur le fantassins2). Ca parait compliqué mais c est largement jouable a mon avis (et encore on peut faire mieux mais ca complique encore plus )
@arcane: oui petite erreur, pas eu le temps de relire
Last edited by Azathoth on 28 May 2006, 20:48, edited 1 time in total.
Je ferais l attribution des postes quand la line up "définitive" du match sera postée (actuellement tout les joueurs présents sont placés dans la line up).
Comme dans mes précédentes strats .
Par contre essaye de venir au train de mardi, etant donné que tu n as pas encore beaucoups de matchs a ton actif, ce train me parait indispensable pour etre opérationnel en match!
Comme dans mes précédentes strats .
Par contre essaye de venir au train de mardi, etant donné que tu n as pas encore beaucoups de matchs a ton actif, ce train me parait indispensable pour etre opérationnel en match!
Re: Strat GULF OF OMAN
Azathoth wrote:2-Chine
Strat miroir
La base Chine:
je savais pas qu'il y avait des chinois sur Le golf d'Oman !!!
UP !
Joueur 1 : squad leader, en OPS, conduit le humvee n°1 en contournant la map par l est jusqu a la base adverse. Fait peter drone et radar, en restant assez planqué pour ne pas se faire tuer.
Apres la prise du flag il reste en défense autour du flag (C4 le flag), et C4 régulierement drones et radars si le commander les répares avec des caisses.
Joueur 2 : en AC, conduit le humvee n°2, temporairement en squad leader. Contourne la map par l ouest jusqu a la base adverse, une fois que Arcane et Titi ont spawné sur lui, il quite et rejoint la squad pour que ObZn passe SL.
Apres la prise du flag, squad leader (avec Arcane et Titi dans la squad) en attaque sur les flags intermédiares.
Joueur 3 : en Medic/AC, spawn dans le humvee n°2. Attaque la base adverse.
Joueur 4 : en Medic, spawn dans le humvee n°2. Attaque la base adverse.