Cinema : Poseidon

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
Post Reply
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Cinema : Poseidon

Post by Captain BiDiBu »

Voici un remake du telefilm réalisé en 1974 avec à l'époque en vedette Gene Hackman. Pour l'histoire, le soir du nouvel an, le gros paquebot Poseidon se fait retourner par une énorme lame de fond (grosse vague :p). A partir de la : panique à bord !! Deux groupes se créent, les intrépides d'un coté qui veulent s'en sortir, les vip de l'autre qui attendent traquillement que les secours (qui ne viendront jamais bien sur...) viennent les secourir. Voila pour la trame de l'histoire.
En ce qui concerne le film. 1h30. Court pour réaliser un truc sur ce thème. En gros faut pas s'attendre aux 3h du Titanic avec des passages à l'eau de rose. Ici on rentre dans le vif du sujet. 10 p'tites minutes pour présenter les personnages du groupe des intrépides et PAF la vague frappe le bateau. S'en suit 1h15 d'aventure pour s'en sortir.
La version de 1974 était plus simple car ici les effets spéciaux à gogo dénature à mon gout l'original. Ca reste toutefois une "grosse" production qui se laisse apprécier pour les amateurs du genre. Voilou !!
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

(désolé pour l'up)
j'ai regardé y'a pas trop longtemps, j'ai bien aimé
Pas mal d'action, de suspens (quoi que la plupart du temps on devine ce qui va se passer), une belle fille (celle qui joue dans The Day After Tomorrow)
J'ai pas vu l'original, tu le trouvais vraiment mieux ?
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

JE CHIE SUR LES REMAKES
Quand un réalisateur minable n'a pas d'idée pour faire un scénario, il fait un remake, et investit dans les effets spéciaux. Ca me donne des envies de meurtre. Je pense notament à Ring. A noter que Ringu, ca veut dire sonnerie (de téléphonne). En français, ils on traduit ca en "le cercle". Je chie sur les réalisateurs de merde, les traducteurs ignares, et le public crétin qui regarde ces daubes.

Voilà.
Madjid
God Spammeur

Post by Madjid »

Nickopol wrote:JE CHIE SUR LES REMAKES
Quand un réalisateur minable n'a pas d'idée pour faire un scénario, il fait un remake, et investit dans les effets spéciaux. Ca me donne des envies de meurtre. Je pense notament à Ring. A noter que Ringu, ca veut dire sonnerie (de téléphonne). En français, ils on traduit ca en "le cercle". Je chie sur les réalisateurs de merde, les traducteurs ignares, et le public crétin qui regarde ces daubes.

Voilà.
en fait ringu... c'est juste la prononciation japonais de ring, car il se base sur la legende urbaine des chaines qui ici au Japon s'appellent les "ringu"
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

a noter que la version de 71 était pas mal faite avec de bons acteurs (gene hackman) et des effets spéciaux corrects pour l'époque.
Post Reply

Return to “Divers :)”