Le Japon, ce pays qui fait rêver les français

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
Madjid
God Spammeur

Post by Madjid »

Arkanis wrote:Une question plutôt facile : que pensent-ils de nous, pauvres Français ? Razz
Sont-ils comme les Américains (à ne pas savoir placer la France sur la carte ...) ?
Ils sont comme les américains vu qu'ils apprennent à peine la géographie de leur région (je parle evidement de région à l'échelle mondiale).
Pour eux la France c'est :
Louis Vuiton/Channel/Dior/YSL...
La tour effeil
La cuisine mais surtout le fromage (anécdote à la fin)
Zidane
Jean Réno
et surtout PARIS (à croire qu'il n'y a que Paris en France)

Alors pour les marques, grosse égémonie de Louis Vuiton avec sa couleur de caca, mais qui a sortie une nouvelle collection "vintage" sans cuir (donc plus abordable) et une collection "arc en ciel" que je trouve quand même agréable à regarder, les japonais AIMENT l'IMAGE, il faut MONTRER que tu as de l'argent (même si tu n'en as pas), les filles sont parfois très mércantile et si tu n'as pas de Vuiton/Prada/Dior sur toi (et oui même les garçons sont touché par ce phénomène) tu te fais parfois totalement snober !
Pour le fromage... alors il existe une chaine de "boulangerie"/"restauration " nommé "La Vie de France" (j'en rigole encore), où on peut trouver entre autre du pain (durcis par l'humidité ambiante du pays) des petits-pains à taille réduite mais aux prix gonflé et surtout des "trucs" français, du genre gateau à la pomme et au fromage... pain de campagne fourré à la fraise... ET AU FROMAGE (mixé hein, c'est pas un choix genre soit fraise soit fromage) et d'autre abbération gustative !

Sinon le français en lui même est un romantique, classe (Haute couture powered evidement, pour eux la classe passe par l'argent mit dans les fringues/porte feuille), gentil, un peu bêbête (me demandé par pourquoi surrement un reportage qui a montré un "idiot du village" caché dans son hameau à qui ils ont tenté de faire calculer la masse du soleil avec des grains de sables, sachant que les japonais ont un niveau d'éducation digne d'un pays en voie de developpement je trouve ça FORT !) et surtout on boit TOUS du vin, n'importe quand, n'importe où et on ADORE TOUS CA...
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

comment ca se passe pour la circulation ? t'as ton permis ? La densité de population n'est-elle pas trop dure à supporter ? T'as déjà gouté de ces gateau au formage et fraise ? :p
Au travail, comment tu te comportes avec ceux qui te snobe car t'es pas japonais ? est ce que t'as pris un accent quand tu parles francais ? (simple question de curiosité lol)
Madjid
God Spammeur

Post by Madjid »

Captain BiDiBu wrote:comment ca se passe pour la circulation ? t'as ton permis ? La densité de population n'est-elle pas trop dure à supporter ? T'as déjà gouté de ces gateau au formage et fraise ? :p
Au travail, comment tu te comportes avec ceux qui te snobe car t'es pas japonais ? est ce que t'as pris un accent quand tu parles francais ? (simple question de curiosité lol)
Alors oui j'ai mon permis, mais je n'ai pas le droit de conduire ici (alors que si j'avais eu un visa touristique de 3 mois j'aurais pû... ne me demander pas pourquoi c'est comme ça...)
Sinon la circulation peut faire peur mais c'est très cool en fait, par exemple le piéton qui a le feu vert pour traversé est prioritaire par rapport aux voitures qui tournent & co...

La densité il faut être préparé, et surtout au BRUIT, les magasins, les vendeurs, les gens qui te donnent paquet de mouchoir et eventail avec des publicités dessus... sinon dans le métro le SILENCE, les gens ne parle presque pas par "respect", les gens dorment dans le métro...

Sinon il faut marcher sans faire attention aux gens, car après ils peuvent se sentir agressé si on les fixe (surtout les filles, sourrire à une fille dans la rue c'est risqué, tu passes tout de suite pour un étranger qui veut s'amuser, car ça ne se fait pas si on veut une relation sérieuse, mais je pense que c'est spécifique à Tokyo, quand je vais dans la ville de ma petite amie les gens sont beaucoup plus ouvert !!)

Non je n'ai pas gouté ce gateau, je subis déjà la cuisine japonaise, j'aimerais survivre à mon séjour !!!!

Pour les japonais qui me snobbent, bah je les ignore, sinon c'est une guerre qui ne finit jamais...

Sinon je n'ai pas d'accent car j'ai une facilité pour les prononciations (ça aide de parler des langues aussi différentes que le français, l'arabe, l'allemand/anglais et le japonais est très simple à prononcé pour les français sauf pour les "kk" "tt" qui sont en fait des k et des t "long" j'ai un peu de mal, et il faut faire des intonations sur les particules enclyctiques (qui structurent la phrase, comme ga, wa/ha, de, ni...) mais à force on prend l'habitude), alors qu'a l'inverse les japonais ont un très fort accent quelque soit la langue occidentale parlé (je ne peux pas juger pour le chinois ou le coréen ^^,).
Last edited by Madjid on 14 Aug 2006, 17:58, edited 1 time in total.
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

ça fait depuis deux ans que tu y vis, non ?
peut-être plus :)
Madjid
God Spammeur

Post by Madjid »

ArKanis wrote:ça fait depuis deux ans que tu y vis, non ?
peut-être plus :)
en fait non, là je suis arrivé il y a 5 mois pour rester 1 an
j'étais déjà venu 6 mois pour un stage de langue (ma grande disparition du forum en 2004~05)
ObZn
Maitre Spammeur

Post by ObZn »

Intéressant ce Thread, sympa d'avoir un avis sur place, ce que j’en retient, un pays a visiter, mais pas a vivre (pas beaucoup plus avantageux que la France) Sauf pour la discipline peut être :roll: Wesh !

Et la Honda Civic Type R tu la touche a Combien ? :p :roll:
Madjid
God Spammeur

Post by Madjid »

ObZn wrote:Intéressant ce Thread, sympa d'avoir un avis sur place, ce que j’en retient, un pays a visiter, mais pas a vivre (pas beaucoup plus avantageux que la France) Sauf pour la discipline peut être :roll: Wesh !

Et la Honda Civic Type R tu la touche a Combien ? :p :roll:
ici il y a de la petite délinquance mais vraiment très peu comparé à la France, par contre les gangs blacks, les yakuzas, les proxenètes avec leurs filles chinoises qui hésitent pas à faire passer quelques gars de l'autre côté du Styx s'ils ne payent pas... c'est moins amusant que 3 wesh en costume jaune fluo...
IRon
Khorne's Child

Post by IRon »

Sinon niveau zique, c'est quoi qui marche réellement la-bas? Ils ont les même conneries que nous qui passe 9200 fois par jours à la radio? Combien y'a t'il de fan club de Mireille Mathieu? :mrgreen:
Madjid
God Spammeur

Post by Madjid »

Tircurdarles wrote:Sinon niveau zique, c'est quoi qui marche réellement la-bas? Ils ont les même conneries que nous qui passe 9200 fois par jours à la radio? Combien y'a t'il de fan club de Mireille Mathieu? :mrgreen:
la POP, facilement 80% du marché ! en plus les karaoke en profite et les "artistes" sortent même des chansons formatées pour les karaoke on dirait !
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

c'est une très bonne idée ce topic en tout cas :) ! Pour ce qui est des filles en général, tu dis que dans la rue si tu les regardes elle se sente agressée alors pour faire une rencontre ca se passe comment ? Toi par exemple ta chérie qui vit dans son village ouvert (je parle des esprits lol), tu l'as rencontrée comment ? Et sinon, tu pourrais prendre une foto des gens qui dorment dans le métro ? lol
Madjid
God Spammeur

Post by Madjid »

Captain BiDiBu wrote:c'est une très bonne idée ce topic en tout cas :) ! Pour ce qui est des filles en général, tu dis que dans la rue si tu les regardes elle se sente agressée alors pour faire une rencontre ca se passe comment ? Toi par exemple ta chérie qui vit dans son village ouvert (je parle des esprits lol), tu l'as rencontrée comment ? Et sinon, tu pourrais prendre une foto des gens qui dorment dans le métro ? lol
alors elle vit quand même dans une ville de plusieurs centaines de milliers d'habitants mais bon c'est "les faubourgs de Tokyo" (regardé la mégapole Tokyo sur une carte vous comprendrez) et les gens sont moins stressés (ah tiens j'entend une course sur l'autoroute pas trop loin de chez moi ahah ça aussi c'est fun au Japon).
Bah je l'ai rencontré par amis communs... c'est LA méthode au Japon, ils appellent ça "gokkon", tu ramennes une fille qui est susceptible de plaire à ton pote et tu arranges le coup sans les prevenirs !
par contre il y a la version VIOLENTE du gokkon, en groupe, genre 10/15 mecs, 10/15 filles (j'ai été invité une fois dans la version 10vs10), et ça ne parle que d'argent (moyenne d'age 30 ans et moi au milieu avec mes 21 lol) et finalement j'ai recupéré toutes les cartes de visites des filles juste parceque je suis français (c'est la classe hein) et comme j'ai déjà ce qu'il me faut j'ai tout filé à mon meilleur pote du taff qui maintenant sort avec une des filles qui était présente à cette soirée (toujours dans un Izakaya, c'est vraiment ultime ce truc ! ), mais c'est surtout une occasion pour les femmes de trouver l'épou riche et avec une belle carrière ^^.
Après les étrangers peuvent aborder les filles dans la rue, mais c'est infiniment plus dur car au Japon avant de sortir avec une fille "il faut que la confiance s'installe" (texto ce qu'un pote m'a sortit) et il y a aussi la timidité maladive des filles avec les garçons (et franchement vu leurs façons de s'habiller et leurs attitudes on dirait pas, mais la jeunesse au Japon est très libertine vers les années FAC et dès que ça doit devenir sérieux elles sont plus du tout pareil).

Pour les gars dans le métro je peux déjà posté une photo de deux potes à moi qui sont des joueurs de jeux de combats très connus au Japon et même dans le monde entier (Pachi avec les tresses et le costume de clown :P pour Guilty Gear et Daigo Umehara avec la bouche ouverte pour Street Fighter )

Image
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

ah ouais quand meme ! pour les fotos je disais ca en déconnant mais la :s ! Je comprends pk les jpas font pas de bruits :p ! Si je suis bien ton raisonnement, si t'es francais, tu peux emballer assez facilement ?
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Tu n'échapperas pas à la question classique (courte, celle là) :
Alors, en vrai, il en est quoi de ce fichu mélange de tradition et de modernité tant vanté dans les prospectus ?

Sinon, si j'ai bien compris, là bas les filles bossent et claquent tout leur pognon dans des sacs à main, puis elles se marient et fini la belle vie, c'est femme au foyer (fais nous un chtit topo sur la famille nipponne, tant que tu y es, parait que c pas triste) ?
IRon
Khorne's Child

Post by IRon »

Tes deux potes, ils arrivent a vivre de leur status de joueurs ou ils ont des job a coté? J'adore le look de Pachi au passage!! :D
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

comment tu fais pour t'endormir dans le métro ? :roll:
tu risques de louper ta station ^^

sympa, tes potes :P
Une autre question : Est-ce que tu parles très bien le japonais ?
Tu comprends tout ?
Lire/écrire, pas trop dur ? :)
Post Reply

Return to “Divers :)”