Victoire 13-0 à 11 contre 8 + montée en 1ère division = enquête
LAGOS (Reuters) - La Ligue nigériane de football a ouvert une enquête pour tenter de comprendre comment une équipe n'ayant inscrit que 12 buts en 14 matches a pu en marquer 13 lors de la dernière rencontre de la saison, décisive pour sa montée en première division.
Akwa United a battu Calabar Rovers 13-0 le 12 août, ce qui lui a permis de devancer sur le fil l'équipe rivale de Bussdor pour l'accession à la première division. Bussdor serait monté à la place d'Akwa United si cette dernière avait inscrit moins de 13 buts.
Lors de cette rencontre, l'arbitre a expulsé trois joueurs des Rovers, dont le gardien. Bussdor s'est plaint auprès de la Ligue professionnelle, qui a formé une commission d'enquête.
"La commission examinera la plainte déposée par Bussdor selon laquelle le match a été truqué pour permettre à Akwa United d'obtenir sa promotion", a déclaré Salifu Abubakar, secrétaire exécutif de la Ligue professionnelle nigériane.
Le président de la Fédération nigériane de football avait provoqué une polémique en mars en déclarant aux arbitres qu'ils étaient libres d'accepter de l'argent mais qu'ils devaient rester justes dans leurs décisions sur le terrain.
arbitre au nigeria un métier d avenir ?
- Captain BiDiBu
- Mafia B+I
- Posts: 17505
- Joined: 19 Jan 2006, 18:27
- Location: Houilles (78)
- Wismerhill
- RCA God
- Posts: 4690
- Joined: 20 May 2003, 00:46
- Location: Puteaux (92) :0