Pour ceux que ca intéresse... il y a une démo qui vient de sortir... faudra tout de même etre patient, et avoir une bonne ligne adsl... (ligne téléphonique s'abstenir... ^^)
Il faut savoir qu'elle est censée être dispo sur clubic (je dis censé, car j'arrive pas à lancer les téléchargements... ^^), mais également sur d'autres sites... mais prévoyez une longue nuit, car il faudra tout de même attendre que le giga se télécharge... ;) ^^
bon... voilà... après quelques petits tests (1x campagne, 1x escarmouche)... voilà ce que je peux vous dire au niveau de mes impressions...
graphisme: il y a de jolis effets, le zoom arrière est plutot pratique, surtout vu la taille des cartes, ca évite de faire des défilements à tout va ! Par contre, je trouve le zoom avant insuffisant... on a des fois l'impression que nos unités sont des fourmis... ^^ Voilà ce qui explique peut-être le point suivant, je trouve les détails et la qualité des textures assez moyennes (ca se peut aussi que ca vienne de la démo... mais je jouais tout à fond, sans ralentissement... mais j'ai aussi une bete de course... ^^)
Prise en main: bon... c'est de l'anglais... mais avec quelques bases, on s'en sort assez bien dans les menus... c'est assez différents des autres rts, ou les ressources sont limitées, ou que l'on doit utiliser des personnes pour les ramasser... là tout est fait avec des batiments... je reviendrais sur ce point plus tard...
gameplay: à mon sens, trop lent ! alors déjà que je suis du genre défensif et à attaquer soit avec une bien grosse unité, soit avec l'armada de 200 chars histoire de piétiner tout le monde... mais là, j'ai bien du attendre 1h30 afin de pouvoir construire (et finir de construire) la première toute grosse unité... (bon, ok, c'est une unité expérimentale hyper forte, etc, etc, etc... mais pour la construire, je pense que j'ai du attendre pas loin de 20min) ! La CAUSE?! un système de ressource qui ralentit le développement...
premièrement, il faut savoir que l'on doit construire des batiments, comme dit plus haut, qui fournissent soit l'énergie, soit la matière première... jusque là, rien de bien compliquer...
ensuite, il faut aussi savoir que pour la matière première, on ne peut constuire le batiment que sur des points précis, et ca ne rapport franchement pas grand chose (niveau de base, 2, puis 6, puis 12). On peut tout de meme augmenter un peu tout ca en y raccordant des espaces de stockages qui permettent d'augmenter entre 5 et 18 selon le niveau... Avec 5 batiments de bases et déjà quelques espaces de stockages, vous ne pourrez constuire qu'entre 3 et 7 choses à la fois (au pif... ^^), en fait, ca dépend tout de ce que vous construisez... certains batiments demandent peu (3-4 unités), d'autres en demandent beaucoup plus (60 !)... le calcul est vite fait... ;)
coté énergie, c'est un peu plus facile à gérer, car on peut construire ou l'on veut, le nombre que l'on veut, et ca rapporte quand même un peu plus comparé à ce que ca consomme... ;)
pour faire clair, en fin de partie, j'avais coté excedant de production env. 30 pour la matière première, et plus de 5000 pour l'énergie... (sans construction en cours, sans quoi ca descend très vite... surtout à la fin...)
pour finir ce résumé de la gestion des ressources, il faut savoir que dès que l'on arrive à 0 dans un stock, la production chute... (normal direz-vous...), mais vous perdez facilement 50% de votre production, autrement dit, vous tournez vraiment au ralentit !
si je reviens vite fait au problème que j'ai eu lors de la construction de l'unité expérimentale, je produisais 30 d'excédent... dès que je lancais la production, je chutais à -200... on a beau avoir des stocks, si on veut garder une bonne production, il faut faire souvent des pauses...
PS: le même problème peut survenir avec l'énergie, mais plus facilement contrable, certaines technologies demandent pas moins que 2000 unités... faut donc avoir du stocks (voilà aussi pourquoi j'avais 5000 d'excédent... ^^)
scénario: bon... je dois dire que je n'ai pas trop compris le scénario... pas envie d'écouter tous les discours en anglais, je me suis contenté de comprendre les objectifs...
l'idée principale à mon sens, et au niveau de la carte, comme vous l'avez peut-être entendu ou lu, la carte se dévoile au fur et à mesure des objectifs... ca nous permets de faire une évolution constante sans pour autant être trop en danger par rapport à une suite inattendue (avancement de troupe sur notre emplacement et nous détruit tout... à cause de vilains scripts... ou dieu sait quoi...) Presque à chaque nouvel objectifs, une nouvelle portion de la carte est accessible... bien sur, des méchants s'y trouvent, mais vous pouvez avancer plus ou moins sans crainte, et établire une nouvelle base avancée sur la portion de la carte de l'objectif précédent... sympa ! Sinon, à ce que j'ai pu voir, ca reste assez classique au niveau des missions... destructions d'une base, de défenses, prise d'un radar, etc...
en gros, pour le moment, si je dois lui mettre une note sur 10, ce serait 7.5
si vous avez d'autres crititques... n'hésitez pas... ^^
J'ai également pu le tester et il n'y a rien à redire, c'est le rts du moment Tout est fait pour pouvoir gérer son armée et non plus ses quelques troupes
Par contre je ne l'acheterais pas...avec mon athlon xp 1,8 et une petite radeon 7500....bah le jeu rame après avoir cliqué sur le commandeur pour lancer la première construction
AYé je l'ai !
Le client de jeu en ligne est extremement bien foutu ! Ca augure bien pour la suite. Les premières parties ont été bien sympas bien que difficile à emporter...
Je l'ai acheté aussi mais je n'y joue pas beaucoup pour le moment.
Le jeu est beaucoup plus fluide que pendant la béta et à l'air vraiment sympa.Une section suprème commander why not? D'autres adeptes?