Le mode titans

(19/10/2006 - 27/08/2007)
Locked
solekehn
Rodeur
Posts: 46
Joined: 01 Nov 2006, 13:55
Location: Troyes

Le mode titans

Post by solekehn »

Pour le match titan qui va arriver.

Je joue souvent en mode titan, toujours en sapeur voici se que j'ai aperçu et ma façon de jouer :

Defense:
Les silos sont généralements entouré par 2 ou 3 entrées possibles, donc je depose une mine à l'entrée la moins prises, 2 mines sur les deux autres entrées ; et les dernieres mines aux alentour du silos mais pas juste devant.
Donc en cas d'attaque par vehicule terrestre, les entrées sont minées et l'interieure aussi donc pas de serieux problème. Par contre par véhicule aériens c'est un autre problème. Si je suis present, dans sa descente, l'helicoptère à un parcours rectiligne donc facile de visé au pilum. Si je ne suis pas là ou bien mort :( les mines prennent le relais et les mines accomplissent tres bien leur fonction. Malheureusement certains pilotes le savent donc de temps en temps, il se pose un peu plus loin : derrière une colline, en amont pour pouvoir sniper et securiser le silo avant l'attaque. Ou bien, ils attaquent par les nacelles juste au dessus du silo, là par contre, s'ils sont 2/3 c'est pas evident pour moi :vador

l'attaque : (suggestions)
Pour l'attaque, le mieux serait par exemple de prendre un vehicule mais pas de rentrer tête baissé dans le silo (à cause des mines), par contre deposé la jeep juste à côté et attaqué à pied s'il n'ont de blindé. Pour attaqué par blindé, je pense (tech à debattre), le conducteur + un sapeur, le sapeur descend avec prudence et nettoie le passage sous la proctection du blindé.
Par hélicoptère, comme pour le véhicule. Soit par nacelle, soit on se pose un peu plus loin et on vient à pieds, en plus cela fait un point de respawn juste à côté.

J'aimerai essayer quelques choses avec les mines, à apart si vous le savez déjà. Est-ce que l'impulsion élèctro-magnétique detruit les mines, j'ai l'impression que oui. Et les tirent d'obus, j'ai l'impression que la mine et balayé. J'ai pas eu trop l'occasion de vérifier.


La défense du titan:
Là apart camper et placer des tourelles et mines anti-personnel sur les points stratégiques comme les placer dans les 2 trappes pour descendre dans le titan et dans les couloirs. Et envoyer quelqu'un au-dessus du titan pour detruire helicoptère et balise de respawn.

L'attaque du titans :
Par helicoptère, et apres on dépose une balise. faire attention aux mines. Là par contre j'ai pas vraiment d'idées. J'ai remarqué que c'est un joyeux bordel géneralement.

Souvent les titans se retrouve l'un à côté de l'autre vers la fin, prendre les nacelles pour pouvoir y accéder. Est-ce une bonne chose de finir l'un à coté de l'autre ? (à voir)

Mais ne surtout pas oublier les silos pendant cette phase de jeu. Certe plus facile à prendre mais plus difficile de les protéger.


Faudrait d'autre point vue hors sapeur.

NeoNavy joue beaucoup en mode titans faudrai aussi ces conseils.
Last edited by solekehn on 08 Jan 2007, 20:00, edited 2 times in total.
47
Spammeur de base
Posts: 225
Joined: 27 Nov 2006, 19:11
Location: Valais, Suisse

Post by 47 »

salut,

perso, une tactique que j'ai déjà fait pour prendre des silos, et qui fonctionnait très bien (mais pas de défense, peut-être bien le problème...)

on était un hélico de transport presque complet (5-6 pilote compris), le pilote naviguait entre les différents silos, quand on arrivait à destination, il nous disait de sortir (via les nacelles), on se retrouvait par conséquent entre 4 et 5 à prendre le silo et le protéger (si des gars sont présents, on peut les tirer depuis l'hélico), l'idéal encore, c'est que le pilote et un autre reste dans l'hélico et survol la zone, une fois le silo pris, l'hélico récupère tout le monde, et va au suivant !

en 5 min, on prenait à chaque fois tous les silos (les autres n'avaient qu'un seul silo à la fois à eux), et ca allait très vite !

Pour la défense de silo... ca je dois dire que je ne connais pas trop...

Pour le titan, à proprement parler, je rejoins ce que tu dis... la défense, il faut être suffisament (2-3 par couloirs, ce qui reste ensuite 4-6 pour la défense du coeur, ce qui fait déjà pas mal... mais c'est aussi plus ou moins le min.), il faut aussi des soutiens et des assaults, ravitaillement et soins... :)

Pour l'attaque du titan... j'ai pas grand chose à dire... hormis qu'un reco peut-être pratique, pour poser du rdx sur les consoles (un peu plus rapide... :)), mais il faut aussi un soutien... pour la destruction de console, j'ai pas grand chose d'autres à dire, ca dépend des cas... :)

Pour le coeur, je constate que les sentinelles posées à l'arrière d'ou les ennemis arrivent est souvent pas mal... car il semble que la sentinelle tir à travers le mur energetique... et ensuite, à nouveau au rdx... (attention à ne pas tuer ses coéquipiers non-plus...)

Voilà, j'ai pas grand chose d'autre à dire à ce sujet... j'espère néanmoins que ca pourra être utile... :)

Si vous n'êtes pas d'accord avec certains points, je suis totalement ouvert... :)

PS: dernier jour de liberté... :fouet :pendu :rocket :boulay
sniphub(LBR)
Adepte Spammeur
Posts: 373
Joined: 29 Oct 2006, 19:06

Post by sniphub(LBR) »

tres bien, la tactique de l'helico est tres bonne , aussi g remarquer avec neonavy , ont part directement sous le titan et ont détruit les défenses en se mettant sur la dernière base adverse titan le deuxième protège l'autre car ils se rendre compte et attaque ce qui f moins de personnes pour prendre les silos....
Last edited by sniphub(LBR) on 08 Jan 2007, 19:13, edited 1 time in total.
User avatar
ObZn
Maitre Spammeur
Posts: 1027
Joined: 25 Apr 2003, 19:12
Location: Lyon

Post by ObZn »

yep demain entrainement TiTan :)
NeoNavy
Spammeur de base
Posts: 112
Joined: 06 Jan 2007, 00:43

Post by NeoNavy »

pour ne pas faire de doubler, je vous donne le lien ou j'ai "résumé" mon "véccu" des titans:

topic8932.html
Last edited by NeoNavy on 12 Jan 2007, 21:21, edited 1 time in total.
NeoNavy
Spammeur de base
Posts: 112
Joined: 06 Jan 2007, 00:43

Post by NeoNavy »

solekehn,

Ta défense de cilo a une faille de taille: tes mines ainsi disposées se voient, et donc un pilote de véhicule averti s'arrêtera avant et changera de position dans le véhicule (car seul la place du conducteur active les mines), je te conseillerai donc de "cacher" toutes tes mines dans le recoin du cilo ou il y a des plaques de chaque coté, car pour capturer le cilo le véhicule doit s'approcher, ce qu'il ne manquera pas de faire pour profiter du blindage et se protèger des fantassins. A noter que les mines les plus discretes sont toujours les plus efficaces! :D

Pour ton attaque, je te conseillerai d'utiliser un véhicule de transport et non un blindé, car si tu vois des mines proche du cilo tu peux t'arrêter avant et t'ejecter avec une nacelle pour faire le reste du chemin ou de prendre la place tu tireur au mortier (redoutable contre fantassins). De plus, "statistiquement", tu as plus de chance de tomber face à des fantassins ou des hélicos plustot que contre des blindés, et si tu tombes sur un blindé, la encore tu utilises la nacelle pour rejoindre le canon électromagnétique le plus proche.

Ta remarque sur la neutralisation des mines avec des grenades EM mérite réflexion, j'essayerai de vérifier ça les prochaines fois. Mais pour la dispatirion des mines suite à un bombardement de titan, je doute assez, je pense plustot que ces mines ont disparut suite à la mort du poseur ou que le poseur en a posé d'autres ailleurs, et que cela à coincidé avec le bombardement du titan.

Pour l'attaque du titan (surtout si vous voyez les mines), placer une charge d'explosif à coté de la mine pour la faire sauter à distance.

Effectivement, finir l'un à coté de l'autre est une tactique à double tranchant (à nous de bien défendre le titan), mais on a pas trop le choix car on place surtout les titans pour couvrir les cilos, et comme la distance qui sépare les cilos n'est pas très grande, fatalement on fini l'un à coté de l'autre.
Last edited by NeoNavy on 12 Jan 2007, 21:51, edited 2 times in total.
NeoNavy
Spammeur de base
Posts: 112
Joined: 06 Jan 2007, 00:43

Post by NeoNavy »

47,

Ta tactique de capture des cilos est très bonne (a ceci près que si le pilote descant reprendre les joueurs, il s'expose beaucoup), je donnais une tactique très similaire sur
topic8932.html

Par contre, tu gardes trop de monde pour la défense du titan (il ne reterait plus personne pour attaquer l'autre Titan ou capturer des cilos, et l'autre équipe n'aurait qu'à capturer les cilos pour nous détruir sans courir le moindre risque. De plus tu n'as pas défendre le coeur du réacteur tant que tes consoles ne sont pas détruitent.

Par contre, je suis désolé de t'apprendre que la sentinelle ne tire pas au travers du mur d'énergie, il faut que le joueur adverse travers le mur pour être attaqué.

NB: une tactique pour neutraliser facilement une sentinelle dans un couloir à derrière un mur d'énergie => la sentinelle verrouille une cible et UNE SEUL, donc si on voit qu'elle nous a pris pour cible alors qu'on est à l'abris de ses tir, il suffit de rester à l'abrit pendant qu'un équipier va détruir la sentinelle sans courir le moindre risque.
solekehn
Rodeur
Posts: 46
Joined: 01 Nov 2006, 13:55
Location: Troyes

Post by solekehn »

(car seul la place du conducteur active les mines),
Merci du renseignement.

J'essaye de cacher les mines du mieux possible. Mais comme je disais les pilotes expérimentés savent qu'ils y a surement des mines donc ils évitent d'aller à côté du silo.
NeoNavy
Spammeur de base
Posts: 112
Joined: 06 Jan 2007, 00:43

Post by NeoNavy »

de rien, mais l'avantage que le conducteur descende de son véhicule c'est qu'il est plus facile à éliminer! voir même lui piquer son véhicule, et comme les mines nous appartiennent, elle ne nous attaquerons pas!
solekehn
Rodeur
Posts: 46
Joined: 01 Nov 2006, 13:55
Location: Troyes

Post by solekehn »

Je viens d'apprendre quelque chose : si on place le titan au-dessus d'un silo même si celui-là nous apartiens ; le missile explosera sur le nôtre.
User avatar
Monty
Maitre Spammeur
Posts: 1435
Joined: 12 Jan 2007, 17:25
Location: Salon de Pce / Draguignan

Post by Monty »

c'est vrai, de toute façon il est plus judicieux de placer son titan dans un triangulaire pour couvrir 3a4 silos avec les canons et pouvoir également se larguer dessus via le titan. a savoir que la portée du largage est assez importante.
(pour ceux qui connaisse un peu les maps titan, sur Minsk, on peut se larguer sur le silo 2 a partir du titan CPA des le départ de la map, distance relativement élevé et on traverse une zone de non accès également).
Locked

Return to “Battlefield 2142”