Bilan du match titan 13/03/07

(19/10/2006 - 27/08/2007)
Locked
DrOpy
Spammeur confirmé
Posts: 571
Joined: 25 Nov 2006, 14:52
Location: Grenoble
Contact:

Bilan du match titan 13/03/07

Post by DrOpy »

Même avec notre petit manque d'organisation, je trouve que l'on s'en sort bien. Pour faire cour, il faudra penser pour la prochaine fois :

- mieu structurer l'équipe (groupe) avec rôle respective (seulement en début de partie)
- mieu défendre, il ne faut même pas qui touche à une console, mais la aussi on ne savait pas qui devait défendre, à travailler
- mieu attaquer, l'attaque était nul!!!! on se jetait tous l'un après l'autre dans la geule du loup (le couloire) ou nous attendait qu'une défence médiocre. Il suffit de se grouper avec 1 snip, 1 doc, 1 soutien => j'ai attaqué tous seul au snip et j'ai pu tué les 2 types derrières leur tourelle apré je l'ai détruite j'ai mis une mine pour pas kil me gene et j'ai détruit pas mal de console, il m'en manquait pluque une alors avec un peu de soutien c faisable. Je snip le doc me rez, les autres couvrent notre dos, une fois mort on fonce tous, le snip plastique BOUM soutien ravitaille et c parti. Ya moyen de bien les nik** !!

Je metterais mieu au point la stratègie avec l'aide de neonavy pour le prochain match.
sniphub(LBR)
Adepte Spammeur
Posts: 373
Joined: 29 Oct 2006, 19:06

Post by sniphub(LBR) »

-deja suffit de lire les groupes et les gens savent qui doit defendre,quand il y a un commandant c lui qui gere, en fonction des rens donné par le chef de groupe, et il n'y a que le chef de groupe qui informe sur ts et c valable pour tous le monde, et un match se prepare pas au dernier momment, et en lisant les post on c qui f qui et avec qui ,alors evitez d'arriver a cinq minutes du match.

-Un stratege c une theorie apres on applique en fonction de la situation, ce qui est sur la papier ne represente pas la realité terrain, deja si les gens lisaient un peu le forum il serait dans quel groupe ils sont, et pas poser les questions bete du depart, si j'ai mis neonavy commandant c qu'il sait manier le titan...

-un commandant commande et le chef de groupe peut donner son avis se sont les seuls a dialoguer..


- si on ceer des groupes c pour etre ensemble pas eclaté a droite a gauche...

- il me parait logique que le commandant aide eventuellement a defendre, cela lui permet de se mettre ne retrait pour faire le point...

-il faut pas dire pas ac de train pas d'experience c plus une excuse, suffit d'etre la plus souvent quand il y en a ....

-mais par pitié regarder le forum(cela evite les questions), et noté avec qui vous etes sur un papier, voir tous les groupes, cela permet de savoir pour les chefs de groupe et le commandant cela prend cinq minutes.....

- sur le terrain il y a l'initiative c bien mais c le chef de groupe qui decide ou propose via le commandant...


-mais il faut dire que la deuxieme manche etait bien, car les gens savaient ou aller....


a oui quand vous prenez un train ,vous n'arrivez pas a la gare a l''heure ou le train part, alors pour les match c pareil.....
Last edited by sniphub(LBR) on 14 Mar 2007, 10:47, edited 2 times in total.
NeoNavy
Spammeur de base
Posts: 112
Joined: 06 Jan 2007, 00:43

Post by NeoNavy »

On avait LARGEMENT les moyens de les niker rapidement lorsque leurs boucliers tombait avant le notre (et ils l'ont prouvé lors de l'attaque de notre titan): il suffisait simplement d'attaquer tous ensemble le titan lorsque je le disais! Chaque joueur qui continuait à capturer les silos étaient un joueur de moins pour l'attaque!
On aurait pu être au minimum 6 attaquants (2 soutient, 2 assaut, et 2 reco), mais au mieu de l'attaque on était que 4 par ce que les autres n'ont pas écouté les ordres et on continué à faire ce qui leur plaisaient ou ce qu'ils pensaient de mieux! Si je disais TOUS à l'attaque, la capture des silos peut être mit en "standby" jusqu'à nouvel ordre (le temps qu'ils les captures et/ou le temps qu'ils se rechargent ça laisse une marge de temps qui aurait pu largement suffir pour atteindre le réacteur et les niker).
Si le commandant donne des ordres c'est qu'il a ses raisons...
sniphub(LBR)
Adepte Spammeur
Posts: 373
Joined: 29 Oct 2006, 19:06

Post by sniphub(LBR) »

a oui l'ideal c de se retrouver 30 minutes avant le debut du match, pour faire le point de strat de depart cela evitera les bugs...
47
Spammeur de base
Posts: 225
Joined: 27 Nov 2006, 19:11
Location: Valais, Suisse

Post by 47 »

euh... juste un truc... défendre 2 consoles en étant que 2... c'est impossible...

Hors, défendre 1 console en étant 2, c'est largement possible ! Et encore mieux, défendre la console 1 donne un léger avantage, car les assaillants doivent se découvrir un peu plus pour pouvoir tirer contrairement à la console 2 (ceci est du au fait de la position du fusil, autrement dit, qui est à l'épaule droite)

Et à mon avis, il y a 2 combinaisons possible pour la défense... Il faut au min. 1 soutien, l'autre peut par contre se mettre soit en reco, soit en assaut... chacun des 2 ayant son avantage (reco = minage, assaut = ranimation)
NeoNavy
Spammeur de base
Posts: 112
Joined: 06 Jan 2007, 00:43

Post by NeoNavy »

47 wrote:euh... juste un truc... défendre 2 consoles en étant que 2... c'est impossible...

C'est aussi pour ça que je demandai à l'équipe ayant le plus de joueurs de défendre le titan.

47 wrote:...
défendre la console 1 donne un léger avantage, car les assaillants doivent se découvrir un peu plus pour pouvoir tirer contrairement à la console 2 (ceci est du au fait de la position du fusil, autrement dit, qui est à l'épaule droite)

EXELLENTE remarque!!!!!
Et pour le couloir 2 (n'ayant pas de défenseur), libre à nous de le trufer de mines!

47 wrote:Et à mon avis, il y a 2 combinaisons possible pour la défense... Il faut au min. 1 soutien, l'autre peut par contre se mettre soit en reco, soit en assaut... chacun des 2 ayant son avantage (reco = minage, assaut = ranimation)

L'assaut a aussi le lance roquette qui s'avert plus efficace que je le pensais au début, de plus on a besoin impérativement d'un assaut pour soigner l'équipe de défense. Et le soutient (une fois bien installé) dispose d'une TRES bonne puissance de feu
47
Spammeur de base
Posts: 225
Joined: 27 Nov 2006, 19:11
Location: Valais, Suisse

Post by 47 »

Certe... mais seul dans un couloir, tu ne fais pas long feu... donc pour la défense, c'est soit que l'on est 4 et l'on couvre 2 couloir... mais à ce moment là, ca ne laisse plus grand chose pour le reste...

Ou laisser 2 en défense, à la limite truffer de mines les autres couloirs, et se concentrer surtout sur un couloir... Si on tient d'un bout à l'autre le couloir 1, avec une défense très solide, ca peut le faire...

Lors du petit train que l'on a fait lundi soir, pour les absents, on s'est pas mal entrainé là dessus... perso, ce que j'ai pu remarquer, c'est qu'en mettant un sentinelle certe assez proche de la porte, avec un bouclier au centre (plus ou moins triple usage => diversion, ils croiront qu'un gars est posté là, empêche plus ou moins le passage des gars et des grenades qui seraient lancées assez proche du sol ou qui rebondissent...) et le soutien loin, très loin... (après l'ouverture de la console) et l'autre défense juste devant (à genou ou coucher)

A cette distance, on est hors de portées des grenades, l'assaut, ce qu'il peut faire, c'est lancer des grenades fumigènes... et le soutien cannarde totu ce qui bouge, sauf son coéquipier... lol ^^

A de nombreuse reprise ils n'ont pas réussi à passer... (surtout quand j'étais en défense... ^^) quand j'attaquais, c'était autre chose... ^^ :mrgreen:
DrOpy
Spammeur confirmé
Posts: 571
Joined: 25 Nov 2006, 14:52
Location: Grenoble
Contact:

Post by DrOpy »

2 en défence titan ca le fait 3 c parfait, un couloir ou ya mine ET une (ce qu'on fait les gars hier) voir 2 sentinelles et l'autre couloire avec 2 type enfin bref..
sniphub(LBR)
Adepte Spammeur
Posts: 373
Joined: 29 Oct 2006, 19:06

Post by sniphub(LBR) »

2 + le commandant qui lui restera pour en meme temp supervisé et n'interviendra qu'en cas de coup dure , voir le groupe polyvalent pour renforcer la defense......

le groupe attaque continura a prendre les silos ou attaquer.


a savoir que les dat sont tres bon, et qu'ils attaquent des que le bouclier tombe et en masse , donc la defense devra se mettre en place avant la fin de notre bouclier pour preparer l'acceuil des vip....
cocolasticot
Débutant Spammeur
Posts: 91
Joined: 24 Jan 2007, 20:04

Post by cocolasticot »

il est sur que ce n'était pas parfait mais étant donné le nombre d'entrainement en TITAN, je tiens à féliciter la team pour des résultats plutot encourageant.
bon courage pour le prochain match, avec le temps on deviendra les boss des tournois!!! hé oui je suis assez optimiste :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Locked

Return to “Battlefield 2142”