Un 15c pour seconde village?

Locked
XenaLaGuerriere
Débutant Spammeur
Posts: 55
Joined: 26 Feb 2007, 21:32

Un 15c pour seconde village?

Post by XenaLaGuerriere »

Coucou

Je m'adresse à tous ceux qui ont dejà une bonne experience du jeu.

Cela vous semble t-il vraiment judicieux de prendre un 15c en second village?? J'ai peur que ça freine le developpement de prendre un 15c dès maintenant, dans la mesure où, du lvl 1 à 5, les cases de cereales ne rapportent pas de population, et que les ressources developpées dans son premier village devront alimenter egalement le 15 c pour pouvoir developper les batiments les plus importants........

Mais d'un autre coté, si on attend pour mettre la main sur ces jolis villages, on risque de ne plus en trouver plus tard......

Qu'en pensez vous.

J'hesite également à faire de mon premier village ma capitale.
User avatar
Khorne
RCA Emperor
Posts: 2649
Joined: 16 Sep 2002, 12:16
Location: Strasbourg

Post by Khorne »

moi je trouve que c'est une mauvaise idée un 15c pour deuxième village.

Un 15c est très dur à développer! Vaut mieux le prendre en 3eme ou 4eme village.
XenaLaGuerriere
Débutant Spammeur
Posts: 55
Joined: 26 Feb 2007, 21:32

Post by XenaLaGuerriere »

Je suis assez de ton avis. parce qu'à ce stade du jeu je pourrais difficilement faire vivre 2 villages avec la prod de mon premier village.

Mais le truc c'est que si on tarde à les prendre, ils vont nous passer sous le nez.
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

A court terme ( 1 ou 2 mois ), ca ne sert pas à grand chose ( a part eventuellement aux germains qui alimenteront plus rapidement leur village par des raids? )

par contre à moyen terme , il peut etre interessant de prendre des 15c peu developpés avec des senateurs ( 120/200 pop ? ) .
McKay
Spammeur confirmé
Posts: 626
Joined: 02 Oct 2006, 23:26
Location: http://atlantis.miniville.fr/
Contact:

Post by McKay »

je te conseil un 9c ;)
tanor
God Spammeur
Posts: 1798
Joined: 24 Feb 2007, 17:12
Location: DTQ
Contact:

Post by tanor »

je te conseil un 9c aussi.
Pour ce qui est du fait que tu ai peur de que les 15c soit tous pris, ca ne m'inquiete pas trop moi.
Quelqu'un qui prend un 15c en second village aura ( je pense ) enormement de mal a le faire evolué. Je pense que l'on pourra pas trop difficilement reprendre ceux la
McKay
Spammeur confirmé
Posts: 626
Joined: 02 Oct 2006, 23:26
Location: http://atlantis.miniville.fr/
Contact:

Post by McKay »

moi aussi je prend un 15cc qui es juste à coté de moi ^^
XenaLaGuerriere
Débutant Spammeur
Posts: 55
Joined: 26 Feb 2007, 21:32

Post by XenaLaGuerriere »

Oui jvais essayer de trouver un 9c près de chez ouam, et j'en ferai mon vp 8)
ZeratuuL
Newbie
Posts: 24
Joined: 11 Mar 2007, 20:47

Post by ZeratuuL »

Moi je conseille de raider tous les 15C et 9C pris par l'ennemi pour bloquer leur dévellopemement et plus tard de les récupérer... votre ennemi aura gaché 3 colons pour créer un village frigo qui rapportera plein de blé ^^
McKay
Spammeur confirmé
Posts: 626
Joined: 02 Oct 2006, 23:26
Location: http://atlantis.miniville.fr/
Contact:

Post by McKay »

trés bonne technique :D

sinon moi mon VP sera un 15cc sa va tué ^^
luipourelle
Newbie
Posts: 17
Joined: 14 Mar 2007, 13:31

Post by luipourelle »

ça peut etre interessant pour un germain qui peut facilement compenser la production par le pillage...

Si si :)

Ensuite ça dépend du 15c quand tu trouves un 15c a 20 cases de chez toi avec 3 oasis double céréales dispo et mibre tu sautes dessus xD

c'est vrai qu'en terme de population et de dévelopement a court therme ça freine a moyen terme les céréales peuvent etre très demandé... et ainsi permettre des échanges fructueux et peuvent te servir... et sur le moen terme... ça peut etre très util quand au long terme mieux vaut ne pas en parler ;)

ce difficile mais ce n'est pas forcément un mauvais investissement :)

mais le 9c reste le compromis idéal maintenant si les céréales tu t'en balances... tu veux évoluer vite... un 6c près de ton VP est ton amis :)

Perso pour ma capitale c'est déja décidé se sera mon V2 15c avec 3 oasis double céréales... :D sur le S2... je n'ai qu'un village sur le S1 xD

je rame avec les gaulois lol et ya pas de frigo ;)
XenaLaGuerriere
Débutant Spammeur
Posts: 55
Joined: 26 Feb 2007, 21:32

Post by XenaLaGuerriere »

Je suis dans une zone très riche ^^ Donc je pense faire mon deuxième village sur un joli 9 c pas trop loin. Je prendrai eventuellement un 15C plus tard. Pour l'instant priorité au developpement :D
IRon
Khorne's Child
Posts: 5277
Joined: 14 Jun 2004, 21:19
Location: Nîmes

Post by IRon »

Les 15 en second village sont utile si jamais t'a une grosse armée et que t'es quasi tout le temps en prod négative de céréales. Si c'est pas le cas ca sers strictement a rien..
thmor
Rodeur
Posts: 34
Joined: 17 Mar 2007, 17:09
Location: belgique
Contact:

Post by thmor »

Salut,

moi je dirais que si tu veux développer les commerçants avec ton 15c tu auras toutes les autres ressources.
De plus si le 15c est palcé près des membres de l'ally, avec un coup de main tu auras très vite satisfaction.
J'ai fait d'un 15c mon 2ème village suir le S16 et ça tourne bien.
Je vais servir de "frifo' pour l'ally en cas besoin d'armées ou pour envoyer en assistance...

Il faut voir tous les côtés de la chose :)
Thmor
Dagoba
Rodeur
Posts: 42
Joined: 21 Mar 2007, 21:59
Location: Bretagne

Post by Dagoba »

Salut !

J'ai vu sur d'autre serveur de gros joueur qui ne font que de nouveaux villages sur des 15c. Je pense que c'est important d'avoir un 15c rapidement, et chercher un 9c rapidement pour un troisième village.

:vador
Locked

Return to “La Taverne”