[TUTORIAL]Enregistrer vos buts avec FRAPS

Locked
Le_Marseillais
RCA God
Posts: 3080
Joined: 15 Feb 2007, 00:13
Location: Istres (13)
Contact:

[TUTORIAL]Enregistrer vos buts avec FRAPS

Post by Le_Marseillais »

Bon comme j'ai un peu de temps devant moi (et en meme temps car c'est pas long) voici le tuto pour enregistrer vos buts avec fraps :

Utilisation de fraps
Tout d'abord vous devez télécharger ce programme sur le lien suivant http://www.clubic.com/telecharger-fiche10858-fraps.html
Lorsque vous aurez lancé l'exe, une petit icone apparaitra sur votre barre de tache à gauche de l'horloge (un écran noir avec un 99 en jaune)

Image

Cela signifiera que votre programme est en marche.
Comme l'indique la fenêtre fraps grisée la capture vidéo (vous voyez qu'on peut aussi bien réaliser des screenshots à configurer) la touche F9 lancera
la capture vidéo et la terminera aussi à sa deuxieme utilisation.

Image

Je conseil de regler ce petit logiciel de cette facon :
-Dans l'onglet "Movie" il est mieux de mettre en 25 fps
-Il est aussi bon de mettre en "half-size" et de décocher la case Record Sound
PS: vous pouvez choisir ou va etre stocker votre enregistrement

Le programme maintenant configuré vous pouvez lancer le jeu.
Lorsque vous réaliser une action magnifique, le replay se lance et une pression de F9 lancera la capture.
A la fin du replay vous rappuyez donc sur F9.
Voilà votre replay est sauvegardé!!!!

Vous allez vous rendre compte que la taille de la vidéo est énorme, pas de soucis !! Il suffit simplement de compresser cette petite vidéo. Je vais vous
expliquer comment faire avec WINDOWS MOVIE MAKER, et un autre avec VIRTUALDUB.

Compression avec Windows Movie Maker
Télécharger ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... maker.html mais en général il est inclus avec windows :)
Vous avez donc maintenant dans votre répertoire (par defaut) /fraps la vidéo enregistrée sous le nom de PES6 XXXX .

Lancez Windows Movie Maker téléchargé ici au préalable , et importez y votre vidéo encore beaucoup trop lourde.
Glissez la ensuite dans la chronologie en bas a gauche puis cliquez sur Publier sur cet ordinateur.

Image

Ensuite il suffit de donner un nom a votre vidéo, choisir l'endroit ou vous voulez qu'elle soit stocker puis suivant.


La dernière étape consiste a choisir le mode d'encodage afin de déterminer la qualité de lencodage. Moi personnellement je choisis l'option de convertir la
video sur 2mo car le wmv compresse très bien. Il ne reste plus qu'à cliquer sur "PUBLIER". L'opération est rapide car ce n'est pas une énorme vidéo.

Par exemple pour mes tests la video fesait 26mo, elle est passé a 560ko :D.

Voila il ne vous reste plus qu'a envoyer votre vidéo a moi ou zizou pour que l'on puisse la faire partager et voter surtout :)

A vos cramponsssssssssssssss !!!!!
User avatar
MilzVanHash
RCA God
Posts: 4143
Joined: 06 Mar 2007, 20:29
Location: Lille/France
Contact:

Post by MilzVanHash »

oki cool !!! je savais pas que WMM le faisait, on s'embete a calculer avec VirtualDub

Merci beaucoup
Craac
Spammeur de base
Posts: 184
Joined: 13 Apr 2007, 17:04

Post by Craac »

Nikel le tuto, mais tu as oublié de faire un topic au préalable :


[TUTORIAL]Comment marquer des buts pour ensuite pouvoir eventuellement les enregistrer avec FRAPS

:D
Locked

Return to “Wars”