Une arme, ca se choisit !
- Captain BiDiBu
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Une arme, ca se choisit !
D'après tout ce que je sais sur chaque arme, ma propre expérience passée et mes nombreux matchs que j'ai à mon actif, je vais essayer de vous expliquer pourquoi c'est important de choisir son arme et surtout comment la choisir.
Tout d'abord, il faut se choisir SON arme numéro 1. Son bébé. L'arme avec laquelle il faut faire corps. L'arme sur laquelle on se précipite lorsqu'on arrive sur une map. Toutefois si c'est pas possible, il faut etre capable de pouvoir manipuler autre chose que son arme fétiche et donc choisir une arme de second rang. Exemple: 1. Support, 2. Assaut, 3. Light etc...
Chaque membre doit avoir un ordre de préférence au niveau des armes... Voici donc, d'après moi, les plus et les moins pour chacune des armes du jeu.
Light/Fusilier
Les plus :
- La portée bien évidemment,
- La puissance (surtout du coté allemand)
- Les grenades qu'il faut utiliser !!!!!!!
Les moins :
- Difficile en corps à corps
- Le temps de chargement (allemand ET alliés)
Comment l'utiliser :
Le light est à la base une arme puissante, souvent utilisée sur les maps à espace ouvert tel que Argentan ou bien Donner. Il est important de bouger entre chaque coup tiré vers l'adversaire pour que celui ci ait du mal à vous viser. L'arme secondaire, la grenade est également à utiliser. Toutefois, l'utilisation est plus efficace si l'on tire la grenades à ses pieds et qu'on la lance ensuite à la main. Une grenade lancée avec le fusil va certes loin mais l'explosion est prévisible.
Assaut
Les plus :
- Rapide
- Efficace au corps à corps
- la grenade et la smoke
- le coup de poing
Les moins :
- La précision
- La puissance
Comment l'utiliser :
L'assaut est l'arme du corps à corps par excellence. Rapide mais pas précise et peu puissante, il faut l'utiliser dans les espaces étroits tels que les batiments mais il faut oublier l'utilisation à longue distance. Il faut de plus bien vider son chargeur pour s'assurer de la mort de l'ennemi. La grenade est efficace et il ne faut pas hésiter à utiliser le fumigène sur les espaces ouvert, ce qui brouillera la vue au light adverse.
Heavy/Support
Les plus :
- La précision
- La puissance
- Le coup par coup
Les moins :
- Le contenu du chargeur
- La vitesse de tir
- Le recul
Comment l'utiliser :
Agréable compromis qu'est le heavy pour le corps à corps mais également la moyenne distance. Arme polyvalente qui peut s'utiliser un peu partout. Puissante et précise, il faut cependant maitriser le recul pour profiter pleinement de cette arme. Les grenades sont également à utiliser. Au nombre de deux, y a de quoi se faire plaisir .
Snipe
Les plus :
- La précision
- La puisance
Les moins :
- La cadence de tir
Comment l'utiliser :
Sniper c'est bien, mais le faire en prenant des drapeaux, c'est mieux ! Il faut donc changer régulièrement de place mais je ne m'étendrais pas davantage car jene suis pas snipe .
MG
Les plus :
- La puissance
- La cadence de tir
Les moins :
- l'immobilisme
Comment l'utiliser :
tout comme le snipe, une MG doit régulièrement bouger de place. Non seulement pour prendre des drapeaux, mais également pour pas se faire repérer.
Rocket
Les plus :
- La puissance
Les moins :
- La précision
- La cadence
Comment l'utiliser :
Je ne l'ai jamais vu utilisée en match. Nous ne recruterons jamais une telle arme et son utilisation n'est pas interdite mais inutile. Pk pas pour le fun en FFA mais pas en match.
==========
Bon ben voila. A vous de faire votre choix et de compléter si besoin.
Tout d'abord, il faut se choisir SON arme numéro 1. Son bébé. L'arme avec laquelle il faut faire corps. L'arme sur laquelle on se précipite lorsqu'on arrive sur une map. Toutefois si c'est pas possible, il faut etre capable de pouvoir manipuler autre chose que son arme fétiche et donc choisir une arme de second rang. Exemple: 1. Support, 2. Assaut, 3. Light etc...
Chaque membre doit avoir un ordre de préférence au niveau des armes... Voici donc, d'après moi, les plus et les moins pour chacune des armes du jeu.
Light/Fusilier
Les plus :
- La portée bien évidemment,
- La puissance (surtout du coté allemand)
- Les grenades qu'il faut utiliser !!!!!!!
Les moins :
- Difficile en corps à corps
- Le temps de chargement (allemand ET alliés)
Comment l'utiliser :
Le light est à la base une arme puissante, souvent utilisée sur les maps à espace ouvert tel que Argentan ou bien Donner. Il est important de bouger entre chaque coup tiré vers l'adversaire pour que celui ci ait du mal à vous viser. L'arme secondaire, la grenade est également à utiliser. Toutefois, l'utilisation est plus efficace si l'on tire la grenades à ses pieds et qu'on la lance ensuite à la main. Une grenade lancée avec le fusil va certes loin mais l'explosion est prévisible.
Assaut
Les plus :
- Rapide
- Efficace au corps à corps
- la grenade et la smoke
- le coup de poing
Les moins :
- La précision
- La puissance
Comment l'utiliser :
L'assaut est l'arme du corps à corps par excellence. Rapide mais pas précise et peu puissante, il faut l'utiliser dans les espaces étroits tels que les batiments mais il faut oublier l'utilisation à longue distance. Il faut de plus bien vider son chargeur pour s'assurer de la mort de l'ennemi. La grenade est efficace et il ne faut pas hésiter à utiliser le fumigène sur les espaces ouvert, ce qui brouillera la vue au light adverse.
Heavy/Support
Les plus :
- La précision
- La puissance
- Le coup par coup
Les moins :
- Le contenu du chargeur
- La vitesse de tir
- Le recul
Comment l'utiliser :
Agréable compromis qu'est le heavy pour le corps à corps mais également la moyenne distance. Arme polyvalente qui peut s'utiliser un peu partout. Puissante et précise, il faut cependant maitriser le recul pour profiter pleinement de cette arme. Les grenades sont également à utiliser. Au nombre de deux, y a de quoi se faire plaisir .
Snipe
Les plus :
- La précision
- La puisance
Les moins :
- La cadence de tir
Comment l'utiliser :
Sniper c'est bien, mais le faire en prenant des drapeaux, c'est mieux ! Il faut donc changer régulièrement de place mais je ne m'étendrais pas davantage car jene suis pas snipe .
MG
Les plus :
- La puissance
- La cadence de tir
Les moins :
- l'immobilisme
Comment l'utiliser :
tout comme le snipe, une MG doit régulièrement bouger de place. Non seulement pour prendre des drapeaux, mais également pour pas se faire repérer.
Rocket
Les plus :
- La puissance
Les moins :
- La précision
- La cadence
Comment l'utiliser :
Je ne l'ai jamais vu utilisée en match. Nous ne recruterons jamais une telle arme et son utilisation n'est pas interdite mais inutile. Pk pas pour le fun en FFA mais pas en match.
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Bon ben voila. A vous de faire votre choix et de compléter si besoin.
Last edited by Captain BiDiBu on 15 Oct 2007, 19:47, edited 1 time in total.
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- God Spammeur
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sur le choix de vos armes, je ferais un post à ce sujet là un autre jour car ce n'est actuellement pas forcement le sujet, le but de ce post est surtout d'aider à choisir les indecis.
il est impératif que chacun se choisisse une ou deux armes et si tiennent (ceci dis les joueurs polyvalent sont plus que bienvenue!!!)
pour préciser un peu ce que dis captain sur l'assault (MON flingue et personne y touchera en match lol!!!!), je suis à peu pres d'accord sauf sur un point, il est efficace egalement à longue distance pour peu que l'on sache se regler et corriger son tir.
pour info sur avalanche j'arrive à flinguer un gars posté sur le clocher en tirant du 2 allemand balcon, c'est dire!, meme si effectivement ce genre de tir et plus simple au light et moi il faut un chargeur entier (voire un 1,5 pour finir le gars lol!! mais c'est faisable!
donc voila, faites un choix et faites le bien!, même si pour la plupart d'entre nous ce choix et déjà fait
l'equipe qui tient la route :
3à 4 lights
2 assaults
3 à 4 heavy
2 snipes
1 à 2 MG (en arme secondaire par exemple comme moi )
soit 10 à 12 joueurs
merssieurs, choisissez votre classe
il est impératif que chacun se choisisse une ou deux armes et si tiennent (ceci dis les joueurs polyvalent sont plus que bienvenue!!!)
pour préciser un peu ce que dis captain sur l'assault (MON flingue et personne y touchera en match lol!!!!), je suis à peu pres d'accord sauf sur un point, il est efficace egalement à longue distance pour peu que l'on sache se regler et corriger son tir.
pour info sur avalanche j'arrive à flinguer un gars posté sur le clocher en tirant du 2 allemand balcon, c'est dire!, meme si effectivement ce genre de tir et plus simple au light et moi il faut un chargeur entier (voire un 1,5 pour finir le gars lol!! mais c'est faisable!
donc voila, faites un choix et faites le bien!, même si pour la plupart d'entre nous ce choix et déjà fait
l'equipe qui tient la route :
3à 4 lights
2 assaults
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2 snipes
1 à 2 MG (en arme secondaire par exemple comme moi )
soit 10 à 12 joueurs
merssieurs, choisissez votre classe
- MilzVanHash
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- Joined: 06 Mar 2007, 20:29
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Pour moi mes amis je pense que je vais prendre ( meme si je suis toujours pas trop chaud et sur de moi ) le light en 1 et heavy en 2.
Je pense aussi que je peux emplement me débrouiller en MG, j'arrive toujours bien me placé et pour me déplacer un coup de colt ou de walter dans la face de mon adversaire à été parfois très efficace.
Je pense aussi que je peux emplement me débrouiller en MG, j'arrive toujours bien me placé et pour me déplacer un coup de colt ou de walter dans la face de mon adversaire à été parfois très efficace.
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- God Spammeur
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- Captain BiDiBu
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